Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Melun

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

Re: IRTS Melun

Message non lu par estelle » 27 oct. 2010 16:12

merci encore Daniel

je commence a mieux comprendre.
Meme si j'ai un peu de mal a faire la différence avec un résumé.
Ca fait un bout de temps que j'ai arreté mes études et j'avoue que c'est plutot galère tout ces trucs techniques. Mais bon j'éspère que ca va me revenir.

Hagege

Re:

Message non lu par Hagege » 15 mars 2011 14:57

Bonjour,ma fille vient de passer le concours d assistant de serivce social.
Dans l attente des resultats,en quoi consiste l epreuve orale?
Merci
Cordialement

daniel

Re: IRTS Melun

Message non lu par daniel » 15 mars 2011 18:31

Bonsoir Hagege,
Pour l'année dernière l'épreuve orale se compose de 2 épreuves toutes individuelles pour Melun.La 1ère consiste en un entretien avec 2 professionnels sur les motivations du candidat,la connaissance de la profession,sa biographie...
la 2nde est un exposé davant toujours 2 professionnels sur un sujet illustré par un texte après préparation individuelle.Les sujets peuvent varier:par exemple, "le travail rend-il heureux" ou plus complexe encore"le travail social est-il forcément de gauche"!
D'après mon expérience de cet oral,il faut bien suivre l'actualité,être cohérent,valoriser ses expériences et surtout savoir pourquoi on a choisi d'entrer dans cette formation

Hagege

Re:

Message non lu par Hagege » 16 mars 2011 20:33

Bonsoir Daniel,

Je vous remercie beaucoup pour votre reponse.
Cordialement.

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 06 juin 2012 13:44

bonjour,
je passe le concours d'as oral à melun entre aujourd'hui et debut septembre pour la rentrée de septembre 2012 je voulais savoir comment se passe l'épreuve oral ainsi que les horaires des cours.

Répondre