Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien de la promo 2002-2005 de montpellier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
domi

Re: ancien de la promo 2002-2005 de montpellier

Message non lu par domi » 09 nov. 2005 10:26

Bonjour,

Mais non Christine, c'était une boutade.... Je suis ravie d'avoir suivi cette formation... Maintenat je suis tranquille!!! Boulot, chéri... Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...Par contre, c'est vrai qu'au niveau boulot, c'est la galère, mais bon, le principal, c'est d'être diplômé, car nous sommes AS pour la vie, enfin presque....

Je t'embrasse, à la prochaine!!

Domi

Sév

Message non lu par Sév » 09 nov. 2005 12:57

salut mesdemoiselles
Tout d'abord félicitations aux nouvelles diplomées et arrivée dans la grande et tumultueuse famille des AS...
je suis diplomée de juin 2004 de l'IRTS de Montpellier.
Je vois que cette année la recherche d'emploi est difficile pour les nouvelles diplomées. je sais que vous stréssez mais en général une promo met environ 6 mois pour être absorbée.
C'est long mais ça arrive ne vous inquiétez pas.
C'est vrai que sur la région beaucoup de postes fonctionnent sur le bouche à oreille et c'est quelquefois plus compliqué quand on n'a pas de réseau.
Vous donne quelque pistes que j'ai entendues:
un rempla mi temps de congé mater au CAT de Saporta à Lattes (écrire LM + CV à Mr le Directeur)
Un poste à l'UDAF de Montpellier ( là c'est Madame La directrice)
Un poste de rempla à Pégase Hérault (assoc d'insertion)
Un poste sur le DHU (écrire au SAO CORUS) celui là est particulièrement difficile, je l'admets

Sinon il va y avoir pas mal de remlpla pour des contractuelles sur le Cg (arrêt mater, dipos) notamment sur l'agence de la Paillade prévus pour la fin de l'année. Il ne faut pas hésiter à réactualiser ses candidatures auprès de la DRH.

Bon courage les filles, ne désesperez. Il n'y a pas de raisons que vous ne trouviez pas!!! :tv)

Bise nouvelles collégues

Mina

Message non lu par Mina » 09 nov. 2005 13:18

A CHRISTINE :
désolé de venir à mon tour perturber votre sujet d'anciens IRTSiens!
je vois que tu travailles sur lodeve, que penses tu de ton poste?
je suis encore en formation, mais ça m'aurait bien tenté moi lodeve et alentours!
bonne continuation, ..

anne

Message non lu par anne » 09 nov. 2005 15:28

ola domi!
n'ayant pas trouvé IAM parmi les cd de mes fils (tiens, c'est bizarre, ils l'avaient pourtant..)j'ai pas pu étudier le texte/assedic..je dois me ressaisir, me coucher plus tôt..
par contre, je les ai eus en direct au tél(pas IAM! non, les assedic): j'ai passé 1/2h à expliquer ma situation (eh oui, foutu esprit de synthèse qui me fait toujours défaut..à moins qu'à l'autre bout du fil..on ne veuille pas saisir??)
bref, je vais être bonne pour photocopier des dizaines de documents, etc etc!

à Sev: salut miss, c'est sympa de ta part de faire passer des info et de nous soutenir; t'es toujours au cg34?
un ass d'une promo bien antérieure à 2005 me disait effectivement qu'en général,6 mois après le DE, tout le monde était "casé" question boulot.. sauf que les promos comptaient 35 personnes environ..
bon alors nous les "vieilles", on va compter sur nos jeunes collègues qui vont faire tout plein de jolis bébés, être en congé parental de longues années, puis qui reprendront à mi temps! comme ça, nous on pourra taffer plein pot, et essayer de cotiser un peu, histoire de pas finir la carrière professionnelle en déambulateur (sinon on ne saura plus qui est l'ass et qui est l'usager) et DOMI TU NE RAJOUTES RIEN S'IL TE PLAIT!!
ciao ciao et bisous les filles (vu que les mecs se taisent, comme d'hab)

Shéra

Message non lu par Shéra » 09 nov. 2005 17:26

Salut les filles!!!! que de monde sur ce forum, c'est vraiment génial!!! je suis bien contente d'apprendre que ça bouge un peu dans le sud, ici galère, vraiment le fait de ne pas avoir fait des stages dans la région me pénalise vraiment!!! Enfin j'ai trouvé deux annonces anpe (et oui ça existe des annonces à l'anpe...) mais on verra bien; En attendant, on se voit à Lyon, à quelle heure vous arrivez à la gare ?
Bon ne vous plaignez pas trop car quand même vous avez le soleil, alors que moi c'est grisaille et froid+++++

je vous dis à bientôt gros bisous à vous toutes!!

Au fait domi, je t'ai laissé un mail sur ta boîte!!!! et FELCITATIONS MADAME

julie

Message non lu par julie » 09 nov. 2005 20:04

coucou les filles
Félicitations à la future M'DAM!

shéra: le temps pas fameux beaucoup de pluie aujourd'hui,on peut même pas compter sur le soleil pour se remonter le moral. Courage!

Concernant le CG 34 il veulent ouvrir de nouvelles agences donc en effet peut-être nouveaux postes.

Petite angoisse de dernière minutes..demain écho troisième mois, espérons qu'il est 2 jambes et 2 bras mais ouf c'est fini les nausés et la peur de rendre en réunion.Bon je passe ....je suis pas sur le forum de magicmaman.

gros bisous,
julie

Adi

Message non lu par Adi » 09 nov. 2005 20:53

juste une info: je suis en stage à corus sao et les postes DHU sont déjà pourvu...faut dire que ça commence lundi ! ;)

coralie

Message non lu par coralie » 10 nov. 2005 16:42

salut à toutes

on peut dire que c est quelques bonnes nouvelles pour celles du coin qui bossent pas encore!

felicitations à domi aussi!

qu chu , ça risque de bouger mais on sait pas encore comment car c est toujours un peu compliqué; quand j en saurais + je donnerais l info.
celles qui veulent bosser au CHU: savoir qu'avec la nouvelle tarification à l'activité on est encore + speeder par les médecins qu'avant et encore - considéré ; c est la merde en ce moment car tout est en cours de mutation au niveau des organisations de service et c est très dur de suivre!

ce soir je suis en vacances pour 1 semaines et je compte bien en profiter.

a+ les filles

julie

Message non lu par julie » 11 nov. 2005 11:10

Tout est ok,
GYGY a dit"parfait", date prévu autour du 25/05/2005...décidement fin mai sera riche en événements.
Gros bisous à toutes et bonnes vacances coralie

christine

Message non lu par christine » 12 nov. 2005 21:22

Hello !
Et bien Lodève, pour tout dire, est un peu loin de Montpellier ! Ensuite, la population est de plus en plus précarisée : moins d'emploi, plus de population venant de Montpellier ou de Marseille où les loyers sont inabordables. Résultat des courses, des loyers qui grimpent pour des apparts limite insalubres !
A part ça, au niveau équipe, c'est plutôt sympa. Un peu de mouvement ces derniers temps, ce qui n'est jamais pour me déplaire...
Voilà...bon courage pour la suite !

Répondre