Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ile de la reunion: convocation pour oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moon

Re: ile de la reunion: convocation pour oral

Message non lu par Moon » 08 juin 2006 06:06

J'ai passé mon oral hier et je pense qu'il est inutile de chercher de comparaison car au fil de mes lectures je me rends compte que de toute façon notre destin est entre les mains du jury. Dans le sens où parfois certaines pers sortent boostées de l'entretien et sont recalées et d'autres disent s'être ramassées et sont reçus...
J'en suis ressortie crevée car bcp stressée avant, mais bon soulagée aussi. Je n'ai pas eu de questions sur l'actu non plus donc chaque jury mène l'entretien comme il le sent !
Les résultats sont le 23/06 et franchement, il est tps !
Je dis M...E à toutes et à tous et quoi qu'il arrive, votre lecture a été d'un grand soutien !

La liste d'attente, y en aura forcément une, je suppose que + que tu es bien classé(e) et + t'as de chance d'être pris(e)lors des désistement.

grenouille

Message non lu par grenouille » 08 juin 2006 08:43

on m'a dit que pour les concours d'es et d'eje, je ne sais pas si c le cas aussi pour les as, que c la commission de deliberation du jury de l'irts qui décide des admis et la psy m'a dit qu'il ne fallait pas tenir compte de l'entretien alors je me demandais s'il fallait vraiment se fier aux impressions qu'on a eu des oraux et sur quoi alors se basent-ils réellement pour décider qui sont admis ou pas? cela veut-il dire que l'on peut avoir une moins bonne note que quelqu'un d'autre et être recu?
Si quelqu'un sait peut il me repondre? merci

une stressee

Message non lu par une stressee » 08 juin 2006 09:39

Grenouille, sur quoi se baseraient-ils alors pour la sélection? Sur les écrits?? Hum! C'est dommage qu'il n'y ait pas d'étudiants As sur ce forum pour nous éclairer davantage sur certains points. En tout cas je ne pense pas que si l'on a une moins bonne note que quelqu'un d'autre, on puisse être reçu. Il feront en sorte de donner une meilleure note à celui qu'ils veulent avoir en formation.. Enfin, c'est ce que je pense.

Moon, je suis d'accord avec toi, chaque jury fait plus ou moins ce qui lui chante.. Tout ceci reste bien subjectif, non? J'ai lu sur un autre sujet, que le jury avait pour consigne de favoriser l'échange.. Donc...

grenouille

Message non lu par grenouille » 09 juin 2006 13:04

bonjour stressee,non la note d'écrit ne sert qu'à departager ceux qui ont des notes identiques mais peut-être qu'ils se basent aussi sur la note bio et en fonction de cela ils reajustent les notes que nous ont donnés les jury des epreuves orales. Mais bon il ne sert à rien de trop se prendre la tête (enfin facile à dire quand on est dans l'attente comme moi)on verra bien. Sinon ce serait bien que ceux qui sont deja en formation nous parlent de leurs oraux.Je trouve cela dommage que les reunionnais ne soient pas plus nombreux sur ce forum.
Mais bon tant pis peut-être qu'ils ne le connaissent pas.
Dans tous les cas grosse M.... à toutes et à tous.

Jessica

Message non lu par Jessica » 09 juin 2006 14:30

Salut a tous et a toute!!
Voila moi sui déja passé! Mon ultime conseil: soyez naturel et souriant(e)! il faut bien maitriser ses motivations et le métier, etre clair et simple.
Les résultats sont le 22 juin , c'est ça? sui pas sure en fait. et est ce ke comme pour l'écrit se sera sur internet?
Merde à tous et a toute....
a++

cali

Message non lu par cali » 09 juin 2006 14:38

bjr les stressés...
il ya qq etudiants qui repondaient aux messages (de ma promo) ds d'autres sujets, mais comme personnes ne repondaient, elles m'ont dit qu'elles laissaient tomber...en plus, les 2ème années sont actuellement en stage hors métropole et les 3è, en pleines revisions, et je pense qu'ils se concentrent sur leurs epreuves...

je ne sais pas comment ils font leur sélection, mais ds ma promo, comme je l'ai deja dit, ns avons ts eu plus ou moins 15 de moyenne aux oraux...peut etre essaient ils de faire des promo homogènes, en facilitant l'accès aux hommes, ils sont 9 chez moi, en 1ère année, pour 27 filles...ce qui est bcp comparé à certaines écoles...ou mélangent t'ils les ages...
bcp ne pensaient pas avoir fait des oraux sensationnels, et se sont demandés comment ils avaient fait pour etre pris...en tt cas, les parcours sont tres heteroclites...
pour ma part, je pense que des jurys qui vous bousculent un peu, cherchent à aller plus loin, c'est assez positif. mais chq jury a ces critères...maturité, parcours, reflexion sur celui ci, motivation...
bonne chance à ts en tt cas

une stressee

Message non lu par une stressee » 12 juin 2006 10:01

Salut Cali,
ya t il des meres de familles dans ta promo? Et quelle est environ la moyenne d'age? Et peux tu aussi nous renseigner sur la liste d'attente.. Est ce qu'elle fonctionne comme en Métropole?
Merci.

Moon

Message non lu par Moon » 21 juin 2006 08:26

Je ne sais pas comment vous faites pour tenir mais je vous avoue qu'à J-48h, ca devient un peu speed dans ma tête...
Je suis pressée et en même tps j'appréhende car bcp d'entre nous auront le sourire, d'autres connaîtront l'espoir (liste complémentaire) et d'autres la déception. C'est franchement pas évident...
Bon, je vous souhaite à tous de réussir et l'espoir fait vivre... au moins encore 48h !!!

cali

Message non lu par cali » 21 juin 2006 15:46

pour la liste d'attente, ca a l'air tres aléatoire d'une année à l'autre . a la dernière rentrée, tte la liste d'attente a été absorbée, mais l'année précedente, seulement 2 personnes avaient été appelées, alors que ns ns sommes 36 et les autres 44 (je suis pas tres claire, si ?).

bien sur qu'il y a des mères de famille ds la promo...bcp meme, et des peres aussi...mais l'intendance semble qd meme plus facile pour eux...
je vs souhaite de rentrer en formation, et de retenter le concours car c'est vraiment un beau métier...
merde a tous
ps : l'an dernier les resultats ont été retardés d'un jour, je devenais dingue

Maia

Message non lu par Maia » 23 juin 2006 08:13

salut, pour faire passer mon angoisse , je surf sur le social.Il est 10h15, ce vendredi ,23/06, résultat à partir de 15H? le tps me paraît long, trés long.
J'ai passé la select pour ES, comme toi, je n'en peux plus!
il vaut mieux en finir!!
mes oraux se sont bien passés, mais rien n'est sur, une part de chance quand même.j'espére que l'on aura les résultats aujourd'hui même et pas lundi dans la presse.A+

Répondre