Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
radidou

Re: mémoire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

Message non lu par radidou » 28 févr. 2008 18:56

merci pour le titre du livre si vous avez d autre choses cela m interesseré car je souhait orienté mon memoire sur la rue et l addiction je pense que l estime de soi fé partie des raison ou facteur qui amméne a l addiction tel kel soi merci

radidou

Message non lu par radidou » 28 févr. 2008 19:04

bonjour

moi je suis en derniere année de tisf et je prépare aussi un memoire sur les SDF car c com ca ke lon les nomes depui toutes le temp et cela n es en aucun cas pejoratif je fé cour avec mes mot donc desolé poue les fots j aimerai partagé des info avec toi supermamie ca peu nous aidé moi j ai effectué mon dernier stage dans un chu a bientot mreci a tous ceux qui von me repondre

Ugo

Message non lu par Ugo » 28 févr. 2008 23:08

Bonjour,
Je travail sur la réalisation d'un mémoire ayant pour sujet : "l'estime de choix chez les personnes SDF". Si vous avez lu des livres sur ce sujet ou bien étudié ce thème, je suis intéressé... Merci d'avance

étudiante ASS2 (de retour)

Message non lu par étudiante ASS2 (de retour) » 29 févr. 2008 09:25

bjr à tous ceux qui bossent sur ce sujet passionnant
même si j'avoue qd j'en ai raz le bol qe mon mémoire me sort par les trous de nez de tps à autre....
dps plus d'un an qe g posté mon sujet je pense ne jamais avoir redonné de nouvelles mais finalement je m'aperçois à la réception de tous vos messages que vous êtes nombreux à étudier cette q° d'estime de soi.
bon g pas tout à fait fini mon mémoire il me reste le contrusction de l'outil d'enquete a élaboré.
ma q° de départ est modifiée je parle de la restauration de l'estime de soi chez des Hommes accueillis en CHRS et ayant déjà été insérés.
pr ma biblio: il y a bcp de livres sur les personnes SDF qui sont très utiles pr définir la population.
g bien sûr utilisé pr l'estime de soi :
C. andré et F. Lelord. L'estime de soi. 2001.(d'ailleurs y'a tte une partie sur estime de soi et alcool pr celle qui demandait une référence plus haut)
et je me suis basée sur d articles de presse
pr tout ce qui est exclusion:
y'a plein de bouquins intéressants dc je ne vais pas tout citer mais juste donner les incontournable pr moi: S. Karsz. L'exclusion, définir pour en finir. 2001.
J. Maisondieu. La fabrique des exclus. 1997.
et puis aussi g bcp utlisé le guide des CHRS aussi et le livre de J. Damon (la question SDF).
voilà bon courage à tous.
fanny :+: :bye:

Ugo

Message non lu par Ugo » 29 févr. 2008 16:57

Merci pour toutes tes infos Fanny !

vivi

Message non lu par vivi » 31 mars 2008 22:35

Fanny,
merci d'avoir pris le temps de nous lire.Tes réponses sont une aide précieuse en lien direct avec mon mémoire. Bon courage à toi

marie

Message non lu par marie » 01 avr. 2008 10:51

bonjour,
je fais mon mémoire sur les freins à l'insertion des jeunes en errance. j'axe ma recherche sur l'estime de soi. j'ai toutes mes idées et écrit pas mal de chose cependant j'ai bocou de difficulté pour construire un plan cohérent. je cherche de l'aide... peutê que je pourrais échanger avec des étudiants travaillant sur ce m^me thème.
merci

vivi

Message non lu par vivi » 01 avr. 2008 17:25

Bonjour Marie,
Etant en 2de année, je ne suis qu'au début de ma question de recherche. Mais pas de panique, tu vas terminer ton mémoire dans les temps. Mets à plat tes différents concepts..."tire les fils" et essaie de créer des liens entre la théorie et les résultats de ton enquête. Je sais, c'est facile à dire!
Courage à toi

cam

Message non lu par cam » 08 avr. 2008 13:37

bonjour marion 2

je suis en première année et j'ai pour projet de faire mon mémoire sur les femmes sdf.
pourrai tu m'envoyer ton mémoire?
cela pourrai me donner une première idée.

sofia

Message non lu par sofia » 19 mai 2008 16:59

serait il possible de consulter un mémoire sur sdf et estime de soi? Merci

Répondre