Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tenue vestimentaire!!!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily

Re: tenue vestimentaire!!!!!

Message non lu par Lily » 15 avr. 2007 22:34

Eh bien Liloulau,

En tant qu'usager, je trouve qu'une AS qui montre clairement des signes extérieurs de richesse, c'est pitoyable, toi t'es en galére tu bouffe des pâtes H24 et la nenette qui est sensée te "venir en aide" porte des bijoux Dior et des pompes à 1000euros...ou un manteaux en fourrure ?! D'une, c'est un manque de respect flagrant, et de deux, soyons sérieux...on se dit qu'elle n'y connait rien à la misére, et qu'elle est à coté de la plaque et (à priori, pour moi...) on à même pas envie d'avoir à faire à elle !

Donc pour une future AS revois ton jugement! Ou fait commerciale !!

LILOULAU

Message non lu par LILOULAU » 16 avr. 2007 09:57

Peut-être suis-je mal comprise lily, j'ai noté "nous devons le respect aux usagers", par là j'entends que je ne me permettrai pas de choquer... par des signes extérieurs de richesse... Mais je ne ferai pas voeu de pauvreté pour autant...
Pour info, j'ai connu la galère, et les pattes 24h/24 comme tu dis... et je bosse avec des sdf, et ils apprécient que je me mette "jolie" comme ils disent.
Pour le commerciale, merci j'ai donné. Je t'invite à revoir ton seuil de tolérance...

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 16 avr. 2007 11:08

Je comprend tout à fait l'avis de Liloulau!

Je ne verrais pas pourquoi parce que je travaille avec des personnes en difficultés, je devrais m'habiller "en clochard"!
J'aime prendre soin de moi, m'habiller correctement tout comme je porte attention aux problémes des usagers!
Je n'ai pas l'intention d'oublier la femme que je suis sous prétexte que je suis AS!

Biensûr qu'il ne faut pas en faire trop, il faut trouver le juste milieu!

Je m'assume comme je suis, si quelqu'un n'est pas content, il va voir une autre AS tout simplement... (je précise que ca n'est jamais arrivé et heureusement!)

Il faut être tolérant, moi je supporte bien des fois l'odeur de certains....

cémoi

Message non lu par cémoi » 16 avr. 2007 11:35

Pour le DE je sais pas si on été évalués sur notre tenue mais pour le concours de la fonction publique trerritoriale c'est évalué la façon dont on s'habille

Sourisangel

Message non lu par Sourisangel » 16 avr. 2007 11:50

Je trouve quand même qu'il y a un peu le cliché de l'AS et la CESF, j'ai rarement vu des AS ou CESF tirées à 4 épingles

cecile

Message non lu par cecile » 16 avr. 2007 17:53

lily
ne mélange pas tout bien s'habiller ne veut pas forcément s'habiller cher et personnellement je ne pense pas qu'un as peut s'habiller en dior le salaire n'est pas si élevé! et puis une femme qui s'habille forcément classique n'est pas forcément coincé ou richarde faut arrete avec les clichés là ! l'élégance est tout de meme une marque de féminité !!!!

liloulau

Message non lu par liloulau » 16 avr. 2007 21:40

Lily,
Je ne me considère pas dans le besoin, et j'ai quelques relations, mais j'avoue que je ne connais aucune boutique qui vende des chaussures à 1000 euros, ou des manteaux de fourrures (passés de mode par ailleurs). En ce qui concerne les bijours DIOR, je n'en ai jamais vu, et je doute aussi comme Nathalie, qu'une AS avec un salaire oscillant en 1200 et 1800 euros puisse se payer ce genre de produits.

Je ne me permettrai pas de juger un usager parcequ'il est bien habillé, et encore moins s'il est pauvrement habillé. Et je demande à ceux qui m'entourent ce respect et cette tolérance. Pour ton information lily, je ne juge personne, et je t'invite à ne pas me juger.

melody

Message non lu par melody » 17 avr. 2007 08:46

coucou,
"ça va trancher chéri"...
bref, je suis moyennement étonnée par ce genre de questionner et d'habitude j'men fous tellement que je ne prends même pas 2 min de mon tps pour y prêter attention, enfin là j'me dis que qd même...
Donc, pour la 1ère personne qui a amené cette discussion, pourquoi nos métiers sont stigmatisés? la réponse est dans ta question...pourquoi tu penses que c'est si important que tu y consacre un peu de ton tps et que tu estimes devoir soulevé le "problème".
S'il y a "problème", c'est des personnes qui jugent selon l'apparence, je suis désoclé mais autant j'm'en fous des ASS qui arrivent en tailleur chanel au boulot, autant c'est pareil pour des ASS qui arrivent en jean tee-shirt : CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT!!!
c'est fou ça, nous ne sommes pas des stéréotypes, moi par exemple, je suis en ASS et on me dit défois que je me sappe ou que je me comporte comme une éduc'...?mais ça veut dire quoi ça???
ça reviendrai à dire que si on est vieille, on ne peut pas s'habiller "jeune", ou si on est homo, on peut pas être trop féminine???mais c'est quoi ce délire?
-deuxièmement, bien sûr, il y a des personnes qui ne savent pas ce que c'est que de galérer et qui ne respectent pas l'usager...mais le tout est dans l'attitude du profesionnel et du bon sens du professionnel:
exemple: si tu vas au taf en tailleur parce-que tu es bien comme ça et que tu es clairement dans l'empathie, la personne va oublier ton tailleur ou tabague, par contre si tu es hautaine et pas compréhensive, la personne va se dire (elle comprend rien nananana....)

Lily

Message non lu par Lily » 17 avr. 2007 18:45

Vos beaux discours sur "on s'en fous de l'apparence" et "chacun fait ce qu'il lui plait" ça me fait bien rire, la France est l'un des pays où l'apparence à le plus d'importance, quand t'es femme de ménage ou caissière, les gens se permettent bien des choses mais quand t'es en tailleur c'est autre chose, (moi je le ressens comme ça), sans compter le fait que tu sois black, ou "rebeu" que t'es habillé "gotik" ou je ne sais quoi.

En bref, je veux dire qu'en parlant comme ça vous vous voilez la face, les gens que vous pouvez aider sont des gens,qui souvent sont les victimes de discriminations (qu'elles soient raciales ou sociales). C'est bête, mais on fait la différence entre un "bien loti" et un autre, souvent par l'habillement au premier abord.

En tout les cas, pour certaines, vous ne faites rien pour arranger la réputation de votre métier, et là je m'adresse à Nathalie(entre autre) qui dit je cite : "Il faut être tolérant, moi je supporte bien des fois l'odeur de certains...." pfff, moi je te reponds de changer de boulot si tu peux oser dire des choses pareilles!

Mais je ne suis QU'UN "usager"...je vous apporte un autre avis, à prendre ou à laisser, je ne juge que vos propos rien d'autre. je ne fais pas preuve "d'agressivité", donc la morale à quatre sous, merci j'ai déjà donné.

melody

Message non lu par melody » 18 avr. 2007 08:36

ça aussi: je ne suis qu'un usager
quelle fausse humilité lily, je comprends pas, ça veut dire quoi que les ASS sont dédaigneuses et que les fills qui sont sur ce forum ne va pas prendre en considération l'avis d'un usager...? je rêve!!!
enfin, déjà usager, on l'est tous et toutes: usager de bus, usager de la CAF, usager de ci de là, là tu fais encore de la sectorisation, bref...
j'avoue que les vraies connes existent chez les ASS (mais comme chez les éducs ou autres métiers d'ailleurs) mais je crois que le débat ne se situe pas dans la tenue vestimentaire, mais dans la petite guéguerre ASS-ES (l'empire contre-attaque) depuis des années et des années et j'ai même l'impression que les écoles nous formatent pour perdurer ce système...vive la france!

Répondre