Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Redoublement pour causes d'absences

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paty

Re: Redoublement pour causes d'absences

Message non lu par paty » 30 juil. 2007 10:47

bjr ....

il y a bcp de redoublement maman ??? combien ? j'sui en premiere année et je pensais pas quil y en aurai

clo

Message non lu par clo » 30 juil. 2007 12:48

Hello,

Je n'ai pas lu tous les post, peut-être cela a-t-il été dit mais s'il faut aller à tous les cours c'est parce que pour avoir le DE, il faut un nombre d'heures de cours précis. Si l'étudiant a sauté 20 cours de 3 heures, ça lui fait un sacré trou !! Il n'a tout simplement pas le niveau d'heures de cours requis pour passer le DE.
Ca n'a rien d'arbitraire, c'est juste logique...

Voilà !

Clo

chloé

Message non lu par chloé » 30 juil. 2007 13:05

Claire> Si je sais lire.
Je cite: "je pense que la meilleure idée pour "ces pauvres victimes d'absences injustifiées", est qu'elles prennent conscience que ce diplôme se mérite,qu'il nécessite un travail régulier et quelques sacrifices" => Si ça, ça ne signifie pas que seules celles qui assistent à tous les cours méritent le diplôme car ce sont les seules à fournir un travail régulier...
Et je ne prend que cet exemple, mais ce sujet est pleins d'autres phrases du genre, affirmant que c'est normal que ceux ayant des absences redoublent puisqu'ils n'ont pas travaillé assez.
Alors certes, je sais que le réglement est différent, mais là les arguments avancés n'étaient pas "ils n'ont pas respecté le réglement", ce à quoi je n'aurais rien à redire, mais bel et bien "ils n'ont pas fait autant d'efforts que ceux qui étaient à tous les cours".

élève as

Message non lu par élève as » 30 juil. 2007 13:34

pffff....ras le bol des bien pensantes qui se permettent de juger l'attitude des autres.ça ne vous regarde vraiment, mais alors vraiment pas,ce que font vos camarades de promo.qu'est ce que ça peut bien vous faire,qu'ils aillent en cours ou pas?ça vous enlève quelque chose?
quant à l'argument éculé "ouais,d'abord, c'est un manque de respect pour ceux qui n'arrivent pas à entrer la formation et qui tentent le concours 4 fois",il est absolument hors de propos:si ces gens tentent le concours tant de fois,c'est leur propre échec et c'est à cause de leurs propres lacunes.personnellement,je préfère avoir dans ma promo des absentéistes,certes, mais avec un profil intéressant et des capacités,que des bons petits soldats bien assidus mais qui n'ont ni le profil ni le niveau.ce n'est pas au contact de ces gens qu'on s'enrichit.je préfère les personnes atypiques,quitte à les voir moins,que les gens fades et bien proprets!!
ras le bol du politiquement correct!

mae

Message non lu par mae » 30 juil. 2007 14:42

moi je dis on a beau faire du social on reste quand même des étudiants..
et puis on va pas aller chez le médecin pour un mal de ventre ou une gastro juste pour chercher un certificat médical..

à bon entendeur

lilys84

Message non lu par lilys84 » 30 juil. 2007 16:34

Tout ce que je peux dire c'est que ce post fait parler...

Sérieusement et pour couper court : on pense tous des choses différentes, on a tous été élevé de différentes manières. Il faut arreter de dire qu'une chose et bien ou mal ca ne regarde que ceux qui le font c'est tout.
Personnellement je suis quelqu'un de très assidu meme avec 39 de fievre (ca m'est arrivé cette année) mais c'est mon caractère c'est tout. Si les personnes arrivent à avoir le niveau avec quelques absences justifiées ou non tant mieux pour eux.
Cela dit vous semblez presque tous oublier que c'est la loi qui fixe les conditions du diplome et que les absences SONT PRISES EN COMPTE!
Par conséquent c'est normal que l'école fasse redoublé un eleve qui a trop manqué. Ca semble logique... ca ne sert a rien de le faire passer si il ne peut pas passer le diplome pour cause d'absence?! non?!

Il faut arreter de faire de ce post un reglement de compte et voir le problème avec du recul... On est en formation pour avoir le diplome, le diplome est sanctionné par des heures de présence alors soyons responsable de nos actes (absence injustifiée) ou assumons ce que la vie nous impose de faire (absences justifiées).

béatrix

Message non lu par béatrix » 30 juil. 2007 20:01

Excuse moi Clo, mais je pense qu'il faut nuancer tes propos avec le niveau d'heure requis ???? Je pense que tu devais penser au nombre d'heures requis pour passer son DE.

chloé

Message non lu par chloé » 30 juil. 2007 21:26

Béatrix, je n'ai jamais dit que ces redoublements étaient injustifiés du point de vue du réglement, puisque en effet il faut avoir fait un certain nombre d'heures pour se présenter au diplôme. (Même si je trouve ce réglement débile, mais bon, il est ce qu'il est je ne peux pas le changer.)

Non ce qui m'a un peu "énervée" dans ce sujet, c'est la façon dont plusieurs filles jugeaient celles qui ont eu des absences, disant qu'elles n'étaient pas responsables, ne méritaient pas leur diplôme, ne faisaient pas de sacrifices pour s'investir dans cete formation,etc.. Comme si la présence aux cours était ce qui détermine le niveau de travail et d'investissement d'une personne. Je ne vois vraiment pas où est le problème, (du point de vue du travail je le répète, pas du point de vue réglementaire ),dans le fait de manquer les cours du moment qu'on les rattrape et qu'on les sait.

clo

Message non lu par clo » 31 juil. 2007 08:38

@béatrix : que dois-je nuancer ? Il n'y a rien à nuancer : il faut un nombre d'heures requis pour passer le diplôme : point final.

Clo

Un peu de bon sens

Message non lu par Un peu de bon sens » 31 juil. 2007 10:32

Quand je lis certains messages, je me dis " au secours" et en meme temps ça me fait penser à certaines personnes de ma promo!
eh oui, on peut rater des cours sans justificatif, et avoir son DE. D'autres ont été à tous les cours et ne l'ont pas eu. Peu m'importait qui venait ou non en cours, après tout, on vient en cours pour soi, par pour regarder qui est absent!
A lire certains postes, on voit la maturité de certains esprits (j'ironise)
Ca me fait penser à des réflexions puériles comme: "moi j'ai eu 12 alors q j'ai bossé comme une dingue et elle elle a eu 15 sans rien faire"

Répondre