Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire les hommes victimes de violences conjugales
-
pat
Re: mémoire les hommes victimes de violences conjugales
sortir des sentiers battus et rebattus, ouvrir de nouvelles voies c'est surement plus casse gueule que compiler a l'infini ce qui est admis par tous, c'est aussi le prix de la vérité.
Je pense que le travail de celui qui cherche la vérité est infiniment plus respectable que le travail de celui qui cherche la sécurité avant tout. Quel drole de sens de l'éthique que d'encourager a ne prendre aucun risque et a se cantonner dans le poltiquement correct en fermant les yeux sur de vraies souffrances.
Je pense que le travail de celui qui cherche la vérité est infiniment plus respectable que le travail de celui qui cherche la sécurité avant tout. Quel drole de sens de l'éthique que d'encourager a ne prendre aucun risque et a se cantonner dans le poltiquement correct en fermant les yeux sur de vraies souffrances.
-
Kristelle
Pat,
je suis d'accord avec ce que tu dis mais il faudrait modérer tes propos! je ne suis pas défaitiste mais réaliste!
la violence faite aux homme reste polémique dans le sens ou elle ne représente que 2% des violences congugales et que la violence conjugale faites aux femmes n'est pas encore totalement insérée dans les mentalités!
la question est de bien prendre en compte les 98% de victimes femmes avant les 2%
Le risque aussi est de discrédité le discours des femmes. L'homme peut se situer comme victime mais est le bourreau
je suis d'accord avec ce que tu dis mais il faudrait modérer tes propos! je ne suis pas défaitiste mais réaliste!
la violence faite aux homme reste polémique dans le sens ou elle ne représente que 2% des violences congugales et que la violence conjugale faites aux femmes n'est pas encore totalement insérée dans les mentalités!
la question est de bien prendre en compte les 98% de victimes femmes avant les 2%
Le risque aussi est de discrédité le discours des femmes. L'homme peut se situer comme victime mais est le bourreau
-
Pierre
Bonsoir;
Attention, un peu de rigueur les étudiants: Qu'est ce que la "vérité" (pr PAT) et pr Kristelle: La Violence .... représente que 2% des viloences conjugales Qu'en sais-tu? il doit s'agir de 2% des violences répertoriées... à méditer
Bon courage à tous.
Attention, un peu de rigueur les étudiants: Qu'est ce que la "vérité" (pr PAT) et pr Kristelle: La Violence .... représente que 2% des viloences conjugales Qu'en sais-tu? il doit s'agir de 2% des violences répertoriées... à méditer
Bon courage à tous.
-
pat
Kristelle quelles sont vos sources? Affirmer n'est pas prouver; vos chiffres sont totalement fantaisistes. Les dernières enquêtes publiées sont très loin de vos affirmation, a commencer par la nombre de décès d'homme qui serait entre 25 et 30 % et le nombre de plaintes environ 20 % , ça fait un belle différence, quand on sait que les hommes ont du mal a franchir la pas d'aller porter plainte.
Quant a la verité c'est evidemment quelquechose de tres changeant selon la personne, vous le voyez ici même, on peut quand même en avoir une petite approche en faisant une lecture critique des chiffres....Mais quand on fait une enquête sur la violence "faite aux femmes", en interrogeant des femmes, peut on s'attendre a voir des victimes hommes prises en compte?
Quant a la verité c'est evidemment quelquechose de tres changeant selon la personne, vous le voyez ici même, on peut quand même en avoir une petite approche en faisant une lecture critique des chiffres....Mais quand on fait une enquête sur la violence "faite aux femmes", en interrogeant des femmes, peut on s'attendre a voir des victimes hommes prises en compte?
-
Cédric
Il y a un très bon film allemand sortie au printemps qui peint la vie d'un couple dont le mari est victime de violence: L'un contre l'autre de Jan Bonny.
Ensuite sur le site de Evelyne Josse tu peux trouver un long article sur les violences faites aux hommes, et si elles ne concernent pas la violence conjugales directement permet de mettre en évidence quelques mécanismes.
Pas plus.
Bon courage.
Ensuite sur le site de Evelyne Josse tu peux trouver un long article sur les violences faites aux hommes, et si elles ne concernent pas la violence conjugales directement permet de mettre en évidence quelques mécanismes.
Pas plus.
Bon courage.
-
Aurore
Moi j'ai choisi de garder ce sujet les violences conjugales faites aux hommes, mon école ne m'a pas déconseillé de le faire au contraire après c'est sur j'ai moins d'appui que d'autres car c'est un sujet peu parlé et même si il n'y a que 2% (même si je ne suis pas d'accord avec ces chiffres mais bref) c'est un public à prendre en compte sans bien sur descrydité celles des femmes mais je peux comprendre Christelle malgré tout que t'est changé de sujet, j'ai moi même longtemps hésité. Par contre, j'aimerai bien qu'on échange sur la question voici mon mail andalouse17@hotmail.com. Merci par avance de ta réponse.
-
aurore
Pat ou trouve tu ces dernières enquêtes stp merci d'avance
-
Sarah G
je suis en DE CESF, j'effectue un mémoire sur les hommes battus, vos réactions me font très peur dans le sens où mon centre de formation a validé mon sujet mais j'ai peur de me planter....pourtant ce sujet m'interresse enormement et me touche particulièrement. pour ma part, je souhaiterai obtenir davantage d'informations (livres, structures, témoignages....) sur ce thème des hommes battus.je vous laisse mon adresse mail. Merci beaucoup.
doucette28@hotmail.fr
doucette28@hotmail.fr
-
kristelle
Sarah G je veux juste te donner une indication pour ton mémoire: ne parle pas d'homme battus car c'est très restricteurs.
en effet, plus de la moitié des violences conjugales faites aux hommes sont d'ordre psychologique et/ou économique.
Je ne veux pas jouer sur les mots mais on m'a déjà fait la remarque lorsque j'avais ce sujet!
en effet, plus de la moitié des violences conjugales faites aux hommes sont d'ordre psychologique et/ou économique.
Je ne veux pas jouer sur les mots mais on m'a déjà fait la remarque lorsque j'avais ce sujet!
-
Sarah G
désolé!tu as réson kristelle! j'étais dans le vif du sujet, nous dirons : hommes victimes de violences conjuguales. pardonnez moi