Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale au chômage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léa

Re: Assistante sociale au chômage

Message non lu par léa » 16 juin 2010 00:03

salut à tous,
pitchoune désolée de répondre aussi tard, j'avais des examens donc pas trop le temps d'aller sur le forum.Je prépare un master 1 en sciences sociales et sciences de l'éducation à paris.
Ton activité consiste en quoi sur l'ile stp? peux tu m'en dire plus stp?
MERCI
Je ne pense pas rentrer de suite finalement, mais je m'intéresse au travail social sur l'ile et plus particulièrement à celui des AS.
Dis moi as tu reçu les résultats, moi je n'ai rien reçu? Il n'y a aucun endroit à ton avis où ils pourraient être afficher stp.
Merci
Je trouve que le CG tarde vu que les oraux débutent dans 15 jours.

A bientôt

Pitchoune

Message non lu par Pitchoune » 16 juin 2010 15:10

Bonjour Léa... et aux autres!

Tu me demandes de te préciser en quoi consiste mon activité, comme indiqué dans mon précédent message (26/05/10):
je réalise plusieurs prestations (assises sur divers financements) telles que:
> accompagnement de demandeurs d'emploi (dans le cadre de marchés publics),
> coaching à la VAE (financement OPCA)
> Audit, conseil et démarche qualité auprès d'établissements sanitaires et sociaux...
Cette liste n'est pas exhaustive puisqu'il m'arrive aussi de faire du conseil en création d'entreprise.

Pour le concours du CG, point de nouvelle itou. Si tu veux connaître les résultats, je te conseille d'appeler le CG directement (le fixe: 55-62-19).

Et sinon, comment se sont passés tes partiels du M1?

A te lire,
A bientôt.

Pitchoune

Message non lu par Pitchoune » 16 juin 2010 18:55

@Léa: je reçois ce jour la réponse du CG et figures toi que (contre toutes attentes) je suis admissible!! Tu vas donc bientôt recevoir aussi ta réponse... alors????

léa

Message non lu par léa » 23 juin 2010 21:50

salut à tous,
Moi aussi pichoune je suis admissible aussi donc je viendrai passer l'oral mais sans grande conviction (encore une fois,enfin on verra). Apparemment, ils ont augmenté les quotas à 10 AS d'après la personne responsable des concours. Tu y vas à ton oral?
Sais tu combien de personnes sont admissibleS car elle m' a dit que les résultats sont affichés au conseil général.
Concernant, mon master j'ai fini mon année et je suis en attente de résultat.
Bon courage pour la suite
mais aussi à celle qui recherche un emploi au pays.
A bientot

simone de beauvoir

Message non lu par simone de beauvoir » 14 juil. 2010 01:47

alors toutes celles qui sont admissibles????
dites nous si cela à marché :)

Pitchoune

Message non lu par Pitchoune » 14 juil. 2010 15:14

Coucou,

@Léa: oui je suis allée à l'oral sans grande conviction toutefois.

@SimonedB
Manque de conviction confirmé par le fait que sur les 10 postes proposés: 5 seraient réservés à des éduc de formation, et que sur les 5 restants: les places vont être chères.
En effet, nous étions 38 admissibles dont 17 sont en CDD au CG depuis au moins 3 ans!!
Je n'ai même pas téléphoné pour avoir la réponse... et je n'attends pas leur courrier avec impatience.

A dire vrai, je suis actuellement débordée de travail et je ne m'en plaint absolument pas car quand on est en libéral, c'est trrrrrès bien!!

Et toi Léa: alors????

simone de beauvoir

Message non lu par simone de beauvoir » 14 juil. 2010 18:35

kikoo à tous,

je peux comprendre votre situation car je connais kelkun qui travail à l'HAD les 3 s.
c'est une vrai maison hante ce lieu,la directrice est completement dijoncté,il y a bcp de pression et elle vous pousse a la demission.
les employés sont constament persecutés.
EN FAit , meme si on meurt de faim il faut évité cette structure.
dans un premier temps elle vous accueil comme un messie pour vous detruire par la suite

cécé

Message non lu par cécé » 15 juil. 2010 04:59

Salut,après 3 échecs en guadeloupue je suis admise à du premier coup à l'epss en sept.Mais qd je lis vos messages je me pose encore bcp de questions dois-je sacrifier 3 années loin de mon fils et de mon mari car il est vrai qu'en gpe tout fonctionne avec du filon. Pensez-vous que d'ici qq années les choses s'amélioreront ? pourquoi donc form'action continue t'il de former des AS alors que le marché saturé en guadeloupe ? répondez moi car je dois réellement prendre une décision. Tt laisser tomber ou continuer ? Merci Cécé

steph

Message non lu par steph » 15 juil. 2010 09:57

pour pitchoune

Je travaille actuellement pour le cg 94 en polyvalence et depuis six mois je postule en Martinique dont je suis originaire pour un poste d'assistante sociale et c'est vraiement très dur. Déjà parce que beaucoup d'AS diplômés sont au chômage et parce que le peu de poste vacant n'est pas communiqué ni sur le net ( offres d'emploi) ni sur aucun autre support sont tout fonctionne par le bouche à oreille.. Je commence à désespérer.. Toutes cellles qui sont dans mon cas pourraient me faier part de leur expérience ?? Pitchoune pourrais tu m'en dire davantage sur la fonction d'assistante sociale libéral en martinique et comment t'as procédé ? merci ( mon email est tifany972@hotmail.com)

Répondre