Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire Mineur Etranger Isolé
-
Wooza
Re: Mémoire Mineur Etranger Isolé
Bonjour, je suis atuellement en première année de Moniteur Educateur et je dois faire un dossier thématique. Mon thème étant les MEI et ma problématique : la difficulté de s'insérer dans une nouvelle société, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une bibliographie à ma conseiller.
Merci d'avance, :tv)
Merci d'avance, :tv)
-
juju
Slt ancienement ASS 3ème année
Je compte faire mon dossier sur les MEI et ton mémoire à l'air très intéressant donc je voulais savoir si tu pouvais me l'envoyer afin que je puisse le lire.
voici mon adresse darkness680@bbox.fr
Je compte faire mon dossier sur les MEI et ton mémoire à l'air très intéressant donc je voulais savoir si tu pouvais me l'envoyer afin que je puisse le lire.
voici mon adresse darkness680@bbox.fr
-
Sarah
Bonjour à tous 
je suis actuellement en licence 3 sciences de l'éducation et je fais un dossier sur les MIE.
Actuellement à l'étranger pour un échange erasmus je n'ai pas trop de ressources !!
Je voulais savoir si vous saviez ou je pourrais trouver de la documentation sur l'avenir des MIE, savoir ce qu'ils deviennent quand ils atteignent l'âge adulte.
Merci beaucoup !!
je suis actuellement en licence 3 sciences de l'éducation et je fais un dossier sur les MIE.
Actuellement à l'étranger pour un échange erasmus je n'ai pas trop de ressources !!
Je voulais savoir si vous saviez ou je pourrais trouver de la documentation sur l'avenir des MIE, savoir ce qu'ils deviennent quand ils atteignent l'âge adulte.
Merci beaucoup !!
-
sophie
Bonjour à tous,
nous voilà en fin de formation pour les 3em années, et dans la dernière ligne droite pour les dossiers! j'effectue un mémoire sur les MIE, et il me rest juste une peite partie à faire sur l'intérêtpour l'AS de faire cette recherche sur mn parcours de professionnalisation... et je sèche complétement!!! pourriez vous me filer deux trois idées? j compte sur votre aide...
bon courage à tous
sophie
nous voilà en fin de formation pour les 3em années, et dans la dernière ligne droite pour les dossiers! j'effectue un mémoire sur les MIE, et il me rest juste une peite partie à faire sur l'intérêtpour l'AS de faire cette recherche sur mn parcours de professionnalisation... et je sèche complétement!!! pourriez vous me filer deux trois idées? j compte sur votre aide...
bon courage à tous
sophie
-
nenette
Bonjour sophie,
quelle a été ta question de départ ? de quoi a tu traité sur ce vaste sujet ?
Sans quoi je ne pense pas qu'on puisse t'aider...
quelle a été ta question de départ ? de quoi a tu traité sur ce vaste sujet ?
Sans quoi je ne pense pas qu'on puisse t'aider...
-
sarah
Bonjour Sophie,
Je suis actuellement en 3ème année ASS et je réalise mon mémoire sur l'accompagnement des MIE.J'aurais voulu savoir s'il était possible qu'on puisse échanger à ce propos...
A bientôt j'espère
Je suis actuellement en 3ème année ASS et je réalise mon mémoire sur l'accompagnement des MIE.J'aurais voulu savoir s'il était possible qu'on puisse échanger à ce propos...
A bientôt j'espère
-
estelle
bonjour...
je suis en 2ième année et je recherche un stage dans des structures qui prennent en charge la population immigrée sur BORDEAUX! j'ai déjà contacté le C.A.D.A. et le C.A.I.O. mais pas de proposition de stage.
Si vous avez des pistes... merci de me contacter
je suis en 2ième année et je recherche un stage dans des structures qui prennent en charge la population immigrée sur BORDEAUX! j'ai déjà contacté le C.A.D.A. et le C.A.I.O. mais pas de proposition de stage.
Si vous avez des pistes... merci de me contacter
-
Vanille des Iles
Re:
Bonjour ;0)J'habite à Bordeaux moi aussi et je suis en M2 "projets éducatifs au niveau local et international" Je voudrais adresser un questionnaire à ceux qui ont fait un stage ou travaillé récemment auprès des MIE. Merci à ceux qui me répondront positivement !
Je suis aussi à la recherche d'un stage dans une structure éducative qui accueille des MIE ! Je suis ES de formation initiale et j'ai un CAFERUIS
Je suis aussi à la recherche d'un stage dans une structure éducative qui accueille des MIE ! Je suis ES de formation initiale et j'ai un CAFERUIS
-
Domitille
bonjour
je surfe un peu sur le net pour trouver des infos sur les MIE
je suis en première année de master de socio en erasmus à lisbonne
j'ai terminé un diplome d'éduc l'an passé.
je vais faire un travail comparatif sur les perspectives des travailleurs sociaux travaillant avec des mineurs isolés étrangers au portugal, en suède et en france.
je souhaiterai éventuellement en savoir plus sur ton expériences auprès des MIE.
pourrions nous correspondre ?
merci
je surfe un peu sur le net pour trouver des infos sur les MIE
je suis en première année de master de socio en erasmus à lisbonne
j'ai terminé un diplome d'éduc l'an passé.
je vais faire un travail comparatif sur les perspectives des travailleurs sociaux travaillant avec des mineurs isolés étrangers au portugal, en suède et en france.
je souhaiterai éventuellement en savoir plus sur ton expériences auprès des MIE.
pourrions nous correspondre ?
merci
-
laetitia
Je réalise mon mémoire sur les mineurs étrangers isolés, cette discussion est intéressante.
Je me suis intéressée à l'intégration des MIE, mais je bloque concernant la problématique et l'hypothèse...
Merci par avance
Je me suis intéressée à l'intégration des MIE, mais je bloque concernant la problématique et l'hypothèse...
Merci par avance