Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problèmes des jeunes sortant de l'ASE, un vrai dysfonctionnement
-
titannie
jeunes de l'ASE
Bonsoir
je suis "assistnte familiale" mais pour moi "famille d'accueil" a beaucoup plus de sens !
Bref je suis en "faute professionnelle" car j'ai osé réouvrir maporte à la jeune majeure que l'ASE avait obligée à être autonome puisque majeure ....
J'AIME les enfants que j'acccueille, et l'ASE me le reproche !!!!!
Je suis prête à échanger avec toi pour que cessent ces dysfonctionnements de l'ASE. Il y a des "mauvais" parents, il y a des "mauvaises" familles d'accueil, mais il n'y a pas de "mauvais" enfants à la base: ce sont les adultes INHUMAINS qui brisent ces enfants !
Bise à TRES bientôt !
je suis "assistnte familiale" mais pour moi "famille d'accueil" a beaucoup plus de sens !
Bref je suis en "faute professionnelle" car j'ai osé réouvrir maporte à la jeune majeure que l'ASE avait obligée à être autonome puisque majeure ....
J'AIME les enfants que j'acccueille, et l'ASE me le reproche !!!!!
Je suis prête à échanger avec toi pour que cessent ces dysfonctionnements de l'ASE. Il y a des "mauvais" parents, il y a des "mauvaises" familles d'accueil, mais il n'y a pas de "mauvais" enfants à la base: ce sont les adultes INHUMAINS qui brisent ces enfants !
Bise à TRES bientôt !
-
titannie
Re: problèmes des jeunes sortant de l'ASE, un vrai dysfonctionnement
je découvre aujourd'hui en mar 2012 ton message TRISTEMENT REEL...
Où en es-tu ? Majeure ?
je suis prête à foncer avec toi, à bientôt !
Où en es-tu ? Majeure ?
je suis prête à foncer avec toi, à bientôt !
-
fournier
Je suis désolée, j'ai été contactée
par quelqu'un aujourd'hui qui n'a pas donné ses coordonnées. J'avais céssée de venir sur ce site, tant tous ces témoignages me boulversais, et pour lesquels hélas je ne peux rien
Plus je vieilli, plus je hais la
DASS. "ase",ils avaient honte de ce
titre??? mais le second, ne changera pas leur triste réputation
Mettre des fillettes chez des violeurs...et personne ne leur
demande des comptes à ces services
sociaux, et pas la moindre sanction
Ils déchirent sans le moindre état
d'ames la vie de combien d'enfants
combien de vies on-t-ils détruites
COMBIEN DE VIES. C'est çà les
FONCTIONNAIRES. AIDE SOCIALE à L'ENFANCE.....HONTE! HONTE!
par quelqu'un aujourd'hui qui n'a pas donné ses coordonnées. J'avais céssée de venir sur ce site, tant tous ces témoignages me boulversais, et pour lesquels hélas je ne peux rien
Plus je vieilli, plus je hais la
DASS. "ase",ils avaient honte de ce
titre??? mais le second, ne changera pas leur triste réputation
Mettre des fillettes chez des violeurs...et personne ne leur
demande des comptes à ces services
sociaux, et pas la moindre sanction
Ils déchirent sans le moindre état
d'ames la vie de combien d'enfants
combien de vies on-t-ils détruites
COMBIEN DE VIES. C'est çà les
FONCTIONNAIRES. AIDE SOCIALE à L'ENFANCE.....HONTE! HONTE!
-
Andjy
Bonjours je souhaite devenir assitante social, ya t-il beaucoup d'embauche dans ce métier?, avez vous mis beaucoup de temp a trouvez un emploi?
-
Pauline
bonjour gigi,
je fais mon mémoire sur les jeunes majeurs qui sortent de l'ase, est ce que je pourrais te poser quelques questions?
Bonne journée
je fais mon mémoire sur les jeunes majeurs qui sortent de l'ase, est ce que je pourrais te poser quelques questions?
Bonne journée
-
sophie
et bien, justement, c'est drole parce que je fais ma lettre de motivation et c'est, ce qui me revient en mémoire... c'est déroutant...
j'ai été en famille d'accueil, en foyer, j'ai fait un RT jeune majeur et effectivement du jour au lendemain on te dis, c'est le jour ou tu te débrouilles, tu n'as pas fini ton cursus, pas de travail, pas de maison ... pas d'AS. c'est un vrai drame, je confirme sauf que pour ma part, quelques plans B :
il existe auprès des HLM des logements d'urgence.
il faut à tout prix entrer dans une formation payante
travailler pour ceux qui ont un niveau suffisant.
moi j'ai eu accès aux logements d'urgence et ai multiplié les petits boulots, j'ai fais mes enfants depuis et suis secrétaire médicale et maintenant j'attends les résultats de l'écrit de l'IRTS 2012... je suis à cran, je voudrais vraiment aller à l'oral et entrer dans cette école pour justement aider ces jeunes majeurs en difficulté ponctuelle, qui souvent avec du soutien et une aide appropriée, engendre de bons résultats......soit dit en passant l'isolement familial est quelque chose que tu portes en toi toute ta vie, pas seulement quand tu es jeune majeur, les accidents de la vie c'est... toute la vie...
j'ai été en famille d'accueil, en foyer, j'ai fait un RT jeune majeur et effectivement du jour au lendemain on te dis, c'est le jour ou tu te débrouilles, tu n'as pas fini ton cursus, pas de travail, pas de maison ... pas d'AS. c'est un vrai drame, je confirme sauf que pour ma part, quelques plans B :
il existe auprès des HLM des logements d'urgence.
il faut à tout prix entrer dans une formation payante
travailler pour ceux qui ont un niveau suffisant.
moi j'ai eu accès aux logements d'urgence et ai multiplié les petits boulots, j'ai fais mes enfants depuis et suis secrétaire médicale et maintenant j'attends les résultats de l'écrit de l'IRTS 2012... je suis à cran, je voudrais vraiment aller à l'oral et entrer dans cette école pour justement aider ces jeunes majeurs en difficulté ponctuelle, qui souvent avec du soutien et une aide appropriée, engendre de bons résultats......soit dit en passant l'isolement familial est quelque chose que tu portes en toi toute ta vie, pas seulement quand tu es jeune majeur, les accidents de la vie c'est... toute la vie...
-
sophie
je suis assez choquée par ce message, j'ai fais partie de l'ASE en tant que bénéficiaire de mes 12 ans à 21 ans et je peux te dire qu'au foyer on est pas "assistés", on est "conseillés". Dans le foyer dans lequel je me trouvais, il existait une cagnotte vacances donc lé montant correspondait à toutes les "filles" et ne servait que pour celles qui avaient des activités ou partaient en vacances car elles n'avaient pas de famille ou de personne chez qui aller en vacances ! ça s'appelle la solidarité ! et je peux dire que j'ai bénéficié de vacances au ski, à l'étranger, les voyages scolaires comme un enfant normal et pas comme un privilégié pupille de l'état. excuse moi si tes propos m'ont choqué mais je les trouve injustes. sophie
-
elodie
Re:
sophie, moi aussi j'ai fais des super séjour en collectivité c'est pas sa que je veux dire....je ne parle pas non plus avant l'age de 16 ans car j'y étais de 8 ans à 18 presque 19 alors autant te dire que le fonctionnement j'ai pu apprendre a le connaitre en long en large et en travers... ce que je veux dire c'est que a aucun moment il t'apprenne a faire quoi que se soit ( papier gérer un budget...) t'apprendre la réalité de la vie car quand l'établissement te pond tout explique moi comment tu fais si on ne t'apprend pas c'est comme si tu demandé a un gamin de 3 ans de lire si on ne lui a jamais appris! après on a chacun nos avis chacun nos vécu moi en tout ce sais a quoi m'en tenir j'ai eu la chance de rencontrer a l ase l'inspectrice qui a suivi mon dossier nous avons des projets de rencontrer les jeunes dans l'établissement ou j'étais pour leur faire par de mon vécu et de mes expériences. on vis tous nos placements differents moi je ne suis pas la pour me justifié mais il y a du travail a faire dans l'établissement ou j'étais c'est certain! tu sais excuse moi je me permet de te tutoyer aujourd'hui je fais ma vie avec il y a des haut et des bas mais sa aide a avancer en tout cas moi sa m'a aidé!! et je suis vraiment désolée de t'avoir choquée ce n'était pas mon but, loin de là mais... c'est mon point de vue! encore désolée
-
sophie
Re:
et bien moi ou j'étais j'ai sans doute alors été privilégiée car le parcours était quand meme adapté, tu passais en appart et tu gérais tout avant de quitter le foyer c'était comme ça donc tu savais te débrouiller... mais je suis assez vive quand on laisse penser que les pupilles sont des privilégiés car ce n'est pas le cas et ils n'ont pas à s'excuser de s'échapper en partant en vacances... c'est tout. Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'une seule personne peut te sortir de là, de tes doutes, incertitudes... toi ça a été l'inspectrice et c'est super... a bientot. sophie
-
FERREIRA
Afin de venir en aide aux jeunes pris en charge à l'ASE qui sortent des services à 18 ou 21 ans ,il existe l'association d'entraide des personnes accueillies à la protection de l'enfance créée par un texte de loi en 1943: il est créé dans chaque département , une association d'entraide qui a notamment pour but d'attribuer à ces derniers des secours, primes diverses, des dots et prêts d'honneur, l'association participe à l'effort d'insertion des personnes admises ou ayant été admises dans le service de l'aide sociale à l'enfance. Ses ressources sont constituées par les cotisations de ses membres, les subventions du département , des communes, de l'état, les dons et legs.
Ces associations sont gérées par un conseil d'administration composé de personnes anciens admis à l'ASE
site internet pour connaître l'association de proximité: www.fnadepape.org
Il serait très utile que chaque jeune qui sort des services connaisse l'association, les travailleurs sociaux ne passent pas l'information
Ces associations sont gérées par un conseil d'administration composé de personnes anciens admis à l'ASE
site internet pour connaître l'association de proximité: www.fnadepape.org
Il serait très utile que chaque jeune qui sort des services connaisse l'association, les travailleurs sociaux ne passent pas l'information