Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludi

Re: oral concours ASS

Message non lu par Ludi » 23 mars 2010 00:05

Salut Béné,
Comme Kallay, je prépare aussi l'oral d'Alencon et je trouve l'exercice du dossier autobio particulièrement difficile. Ayant eu un parcours scolaire chaotique du à des problèmes de santé j'hésite à l'aborder, d'autant plus qu'à l'oral je ne suis vraiment pas à l'aise pour parler de moi. Comment t'en es tu sortie toi? As tu composé ton dossier comme une grande lettre de motiv ou un dossier en partie ( partie 1 état civil, partie 2 parcours....)
Pareils pour les évènements marquants, il s'agit d'évènements professionels et non personnel j'imagine. Je suis un peu perdue et j'ai peur de faire n'importe quoi, et comme l'entretien individuel est basé sur le dossier, je panique. As tu des conseils? Te souviens tu du contenu et de la forme de ton dossier? J'en demande beaucoup, mais je suis très preneuse de conseils!

Répondre