Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gréve des assistants sociaux en faveur des élèves

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ln

Re: gréve des assistants sociaux en faveur des élèves

Message non lu par ln » 14 avr. 2009 22:34

et voilà on commence à comprendre pourquoi les as ne font pas preuve de solidarité... cf AS69!!! bravo notamment pour : "t dire que l'on paye des impôts pour des gens comme ça" no comment ... j'ai honte...
moi je comprends gabrielle, que veux tu qu'elle fasse AS69??? qu 'lle accepete sansbrocnher.... et de tte façon même si elle se met en colère qui va la suivre??? alors oui elle part... elle refuse de rentrer dans un ystème qui exploite notre profession.. observe les conditions des vacataires à l'EN c'est honteux... c'est l'institution où les as sont le moins payées... et c'est le résultat d'un gouvernement qui ne donne pas de moyens dans l'éducation.. alors pourquoi se donner fond?? ok on fait notre boulot, on est reconnue, et... que dal à la fin du mois.. par contre pour embaucher des médiateurs là il y a du budget !!! alors as69 que ferais tu???

AS69

Re: gréve des assistants sociaux en faveur des élèves

Message non lu par AS69 » 15 avr. 2009 09:37

je sais je sais j'ai un ton provocateur, l'EN paye mal, nous maltraite, ben oui on considére que les travailleurs sociaux comme des religieuses ayant la foi, oui on nous grignotte nos missions parce k'il est de bon ton d'engager des pseudo "grand frére" ki ont l'avantage de ne pas se nommer travailleur sociaux... et oui la république préfère dire k'il n'y a pas de misére sociale ou de pb sociaux... alors que faire? se battre là encore y a personne dire quelque chose? on est parano et on veut pas partager... rendre des comptes? surement pas... on nous flagéle, on se flagéle et on se laisse marcher dessus, le collectif ne fonctionne pas alors chacun dans leur coin les travailleurs sociaux se battent... là où je suis en désaccord c'est quand j'entends le discours "nous on est des professionnels, eux des sous professionnels"... ça ça m'agace, compte tenu des pb profonds de l'EN je ne suis pas sûre que seule l'as courageuse pourra faire quelque chose... eh oui, alors que faire, j'en sais rien sinon j'aurais déjà publier et serait célèbre et la sociétè ne ressemblerait pas à cette pauvre france qui de toute façon n'a rien compris, et je suis pas sûre que les nuages s'estompent...

Répondre