Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ALCOOL : sujet mémoire casse gueule ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred

Re:

Message non lu par Fred » 28 juil. 2015 13:53

Merci pour vos conseils.
Dernière question, est ce que je dois dire que les usagers alcooliques, par exemple en CSAPA, peuvent provoquer de la peur chez les travailleurs sociaux ?
Je dis ça parce qu'un entretien s'est mal passé et j'ai quitté le bureau alors que la personne était encore à l'intérieur, en bloquant la poignée et en appelant de l'aide. Des infirmiers sont venus et l'ont maintenu au sol et ça ma beaucoup impressionné, surtout que c'était un des parents et qu'il était pas très costaud...

seb as en addictologie

Re:

Message non lu par seb as en addictologie » 28 juil. 2015 17:31

Je pense qu'avant tout, nous sommes des êtres humains, et que les usagers pour lesquels nous intervenons peuvent impressionner, ou faire peur...Au delà de cette peur, il pourrait être intéressant d'évoquer la distance à prendre en tant que professionnel par rapport à des personnes alcoolo dépendantes...ou tout autre usager..

Après, ça dépend où tu veux amener le jury, et ce que tu veux faire émerger...C'est à toi de voir pour être le plus à l'aise possible.

Pau

Re:

Message non lu par Pau » 28 juil. 2015 21:39

J'entre en troisième année de formation et j'effectue mon mémoire sur les effets de l'alcoolodépendance d'une personne sur son couple
Si quelqu'un souhaite échanger avec moi sur ce thème je suis partante...

Bonne soirée

Estelle

Re: ALCOOL : sujet mémoire casse gueule ???

Message non lu par Estelle » 03 avr. 2016 16:50

Salut je réalise mon mémoire sur le même sujet que toi l'alcool dans le milieu pro pourrait tu m’envoyer un message pour que l'ont en échange? merci d'avance

Répondre