Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibi971

analyse

Message non lu par bibi971 » 25 mars 2010 16:12

Salut à tous!
J'ai passé le concours par l'epss en guadeloupe et j'ai eu cette chance d'avoir réussi mon écrit. Maintenant il faut que je prépare mon oral... J'aimerais savoir comment se passe l'analyse de situation? (pas l'entretien professionnel) j'aimerais savoir s'il y a des méthodes spéciales ou s'il faut dire simplement ce que l'on pense?

Pelé

Re: concours ass 2010

Message non lu par Pelé » 27 mars 2010 15:10

bonjour , j aimerai savoir si vous avez vendu vos livres et le cout merci cdlt

mag

Message non lu par mag » 06 avr. 2010 19:49

bonjour je voulais savoir si quelqu'un a des infos pour l'oral a l'irtess de dijon ? comment sa se passe? avez vous deja testé?

Lucie

Message non lu par Lucie » 07 avr. 2010 17:53

Bonjour, auriez vous des information sur l'oral de la Roche/Yon ??
Comment se déroule l'entretien individuel ?
L'entretien de groupe ??

Merci d'avance pour vos réponses !

emeline

Message non lu par emeline » 10 avr. 2010 07:55

Salut il y a un dossier de motivation a rendre avant le passage a l'oral mais celui ci doit bien répondre aux différentes questions posées? c'est à dire que savez vous de la formation ect.... ou bien il faut juste exposer notre motivation?

myriam

Message non lu par myriam » 13 avr. 2010 00:34

Slt tt le monde!

Je souhaiterais avoir un emploi du temps type pr la 1e année de formation d'AS de l'IDS de Canteleu et je passe inchallah le 5 avril à 8H30 à l'oral, ce serait bien de discuter un peu avec celles ou ceux succeptibles de passer avec moi à l'oral :tv)

sabrina

Message non lu par sabrina » 19 avr. 2010 21:51

bonjour, j'ai lu dans ton mail que t avais fit une prépa à marseille peut être pourra tu me renseigner? Mon frère titulaire d'un bac pro sohait passer ce concours mais j'avoue que je m'y perd dans toutes les info du net. Je voudrait donc savoir comment il doit s'y prendre? Il doit d'abord faire ue prépa, passer le concours er ensuite suivre une formation? est-il obligé de passer par une prépa?
merci d'avance pour ta réponse

N

Message non lu par N » 26 juin 2010 12:59

Bonjour,

Je souhaiterai savoir où m'adresser pour m'inscrire concours d'assistante de service sociale en Guadeloupe? A partir de quand débute les inscriptions?
Quelle est le nom de l'école ou institut qui assure la formation après la réussite au concours?
Merci pour les infos

pretty

Message non lu par pretty » 23 juil. 2010 09:53

bonjour ben moi c prescillia , je souhaiterais savoir ou m'adreser pour m'inscrir au concour d'assistante de service sociale en guadeloupe ? eske ces dur ? combien d'eleve sont retenue ? kel boukin me seron util pr bien preparé ce concour ???
kelkun peut til maider???

ass au chômage

Message non lu par ass au chômage » 24 juil. 2010 22:18

bonjour pretty!

je comprends ton désir de passer le concours seulement tu dis etre de la guadeloupe!
t'es tu renseignée sur les débouchés? n'es-tu pas au courant du taux de chômage des diplômés sur le département? et même carrément aux Antilles?
sauf si tu souhaites exercer en métropole par la suite?

Répondre