Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infirmiere veut devenir AS!! help

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re:

Message non lu par anne » 06 nov. 2016 08:34

bonjour , je suis ass sociale et je travaille dans le médical, je trouve ça courageux pour une ass sociale de faire infirmière et inversement pour une ide de faire as mais si c'est ce qu'elles veulent faire (je parle au féminin car majoritaire désolée pour les hommes) qu'elles se lancent, on a qu'une vie.
je n'ai jamais été attirée par le métier d'infirmière pour ma part, c'est un métier trop technique qui est aujourd'hui de plus en plus difficile, elles passent moins de temps avec les patients. il faut vraiment aimé faire ça comme ass sociale. l'idée de toucher les gens pour soigner leurs escarres, faire des pansements complexes, voir des plaies ouvertes, des piqures etc. ne m'intéresse vraiment pas. je préfère l'écoute, comprendre les relations humaines et mettre en place des aides pour les aides c'est très concret même si ça prend parfois du temps.
je travaille très bien avec mes collègues ide et c'est réciproque comme avec les aides soignantes. ma place, mon métier est reconnu.

l'ass sociale dans le médical n'est pas forcément sous les ordres des médecins comme les infirmières là où je travaille, on a notre positionnement et on peut en discuter chose que ne peut pas faire une infirmière. il y a bien l'équipe médicale et l'assistante sociale qui est là parfois pour bousculer sans remettre en question les décisions médicales.

bonne chance à tous, je pense qu'il n'y a pas plus de facilité dans la reconversion ass ide que ide ass.

Répondre