Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cramif, Ens , Etsup ou Rabelais ?!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: Cramif, Ens , Etsup ou Rabelais ?!

Message non lu par lili » 07 mars 2012 09:20

ENS
directrice pédagogique pas à l'écoute, devoir à la maison.
Aucune aide pour la recherche de stage, élèves virés si pas de stage
Aucune âme
à fuir

vb

Re:

Message non lu par vb » 07 mars 2012 14:25

J'ai fait ma formation à l'ENS , bon c'était il y a 12 ans mais j'en ai gardé la souvenir d'une super école
Une école qui forme au métier d'AS , à la reflexion sur notre action, à la prise de recul. Une école qui tient à faire de ses étudiants des gens qui réflechissent et pas de pro qui appliquent betement les politiques sociales sans réfléchir.

En ce qui concerne les stages ,il y a avait un réseau par le biais de classeur rempli par les étudiants.
Perso mon stage de 3ème année m'avait été proposé via l'école et je n'étais pas plus chouchoutté qu'un(e) autre.

par contre c'est une école qui demande aux étudiants d'être autonome et adulte.

Sur le terrain J'ai tjs croisé de très bons pros venant de cette école (peut être un coup de chance) , et souvent ravis d'y avoir été.

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 07 mars 2012 16:32

Pour modérer le message de Lili, l'école propose tout de même quelques offres de stage, dont il faut savoir se saisir.

Par ailleurs, si on ne trouve pas de stage, les étudiants ne sont pas virés, mais un redoublement est proposé.

Je garde un bon souvenir de cette école, qui nous permet d'acquérir de l'autonomie grandement nécessaire pour ce métier!
Et j'ai trouvé les formateurs accessibles, compréhensifs, à l'écoute..

De toute façon, il me semble que c'est une constante, peu importe l'école d'où l'on vient, nous ne sommes pas satisfaits!

Répondre