bonjour,
je tiens a vous remercier pour vos précieux conseils.
J'ai put ainsi commencer ma formation ( il me reste 2 ans )et même si ma situation financière soit "border-line",je suis en train de réaliser mon projet.
J'ai été honnête avec tout les organismes concernés mais cela à été extrêmement long et fastidieux.
Il faut bien se renseigner avant chaque démarches , employé les termes adéquats car si on vous met dans une mauvaise case ( au niveau des dossiers ) ( notamment au pôle emploi )cela prend une éternité à être rectifié.
Effectuer ces démarches sont fatigantes, tellement on est perdu dans les méandres abyssales de nos administrations.
De plus , il faut recommencer chaque année ( ma formation est de 3 ans ).
J'ai eu la chance de tomber sur des personnes compétentes et impliqués dans leur travail.
Merci a l'aide que vous m'avez apporté.
Je peut faire part de mon expérience a ceux qui désire effectuer le même type de démarches.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cumul bourse conseil régional -RSA possible?
-
Florence
Re: cumul bourse conseil régional -RSA possible?
De rien, Steph :chine:
Bonne continuation de formation :+:
Bonne continuation de formation :+:
-
isabelle.techner
le problème pour moi c'est pas la caf mais le crouss qui me demande un justificatif de la caf ou apparait forcement mon rsa et donc les bourses me refuse les bourse ce qui me condamne a payer l'assurance chômage et surtout a ne pas savoir comment gerer ma petite fille qui est en cp et ma reprise d'etude car deja avec le rsa je ne boucle pas le mois mais si je doit rajouter en plus mes frais de scolarite cela ne va pas etre possible
-
kaede
Bonjour , le cumul est possible ( j'en suis bénéficiaire depuis 9 mois avec un suivis rigoureux ) par contre le rsa baisse de 150€ ( pour mon cas ) progressivement ( en espérant que ça ne rebaisse pas dans 3 mois ) .
-
Dufresne
:+: :+: Merci pour toutes ces infos! cool
-
jean david bouvier
coucou, je me posais la même quastion pour la region Auvergne;
Mais en fait tout dépend de la case cochée sur les bulletins CAF. ne pas dire qu'on est en formation.
cette formation du social ( educ spé ou ASS) n'est de toute façon pas considérée comme une formation professionnelle)
mais cela est à voir avec le centre formation qui en général trouve des solutions;
Mais en fait tout dépend de la case cochée sur les bulletins CAF. ne pas dire qu'on est en formation.
cette formation du social ( educ spé ou ASS) n'est de toute façon pas considérée comme une formation professionnelle)
mais cela est à voir avec le centre formation qui en général trouve des solutions;