Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agathe

Re:

Message non lu par Agathe » 19 févr. 2011 19:26

comment ça les deux premiers sujets ? lol
Il y'avait les questions en partie une et le texte de Bourdieu avec deux questions en partie deux
C'est bien ça ?
lol
J'espère que j'ai rien loupé !!!!

Agathe

Re:

Message non lu par Agathe » 20 févr. 2011 09:31

Perso, je pense que la question sur l'indignation c'était aussi pour nous tester.
Il ne faut pas oublier que nous cherchons a devenir assistantes sociales, je pense donc qu'il y'a une certaine logique de réponse la dedans.
Cette partie m'a pris une page et j'ai fait trois paragraphes (un par situation d'indignation)
Cette partie personnelle m'a bien plu
Par ailleurs j'espère qu'ils prennent en compte la syntaxe, l'expression, l'orthographe.

Au fait vous etes parties au bout de cb de temps ? moi suis partie au bout de 3h10

aude

Re:

Message non lu par aude » 20 févr. 2011 10:45

Olala ben moi ce sont les questions qui m'ont donné du mal... La deuxième partie m'a plus rassuré mais il faudrait un miracle pour arriver à rattraper les questions...Mais je suis admissible à Montpelier donc ça m'aide un peu.
En tout cas, bon courage à tous!!! c'est sympa ce type de forum!

macha

Re:

Message non lu par macha » 23 févr. 2011 13:42

concernant la dissertation sur la phrase de bourdieu et l'indignation, cela fait un peu plus d'un copie double.
mais je crains avoir fait hors sujet concernant le texte car j'en ai fais un commentaire et non pas un résumé... soit une copie double également. concernant les questions de connaissances sociales ca me fait à peine un recto verso...
mais j'ai trouvée que les consignes n'etaient pas très claires... qu'en pensez vous?

Agathe

Re:

Message non lu par Agathe » 23 févr. 2011 18:46

De toute façon on verra bien, c'est vrai que pour la partie 2 c'était assez large
C'est aussi pour tester je pense notre expression peut etre

J'espère vraiment avoir cet écrit

Au fait vous savez combien y'a t-il de place au final pour entrer a l'école ??

Makatt

Re:

Message non lu par Makatt » 24 févr. 2011 21:20

@Macha:
il me semble que l'on nous demandait 2 copies doubles maxi !
Était-il nécessaire d'utiliser 4 pages pour "dégager les idées principales" d'un texte de 40lignes?
:zalar:

Personnellement, 1page par question d'abord, et la 2ème copie double pour Bourdieu et l'indignation.. Heureusement d'ailleurs que monsieur Hessel est un homme sage, car se lancer sur l'indignation pouvait amener à rompre la réserve et la pondération que l'on attend des ASS...!
De toute façon, il s'agit maintenant d'attendre, et d'utiliser son indignation à bon escient ! :wink:

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 02 mars 2011 14:50

oui en effet, je ne pense pas qu'il fallait dépasser deux copies double.
Pour ma part le résumé ne fait qu'une demi-page, c'est ce qu'on nous a appris à faire en prépa. Il suffisait juste de montrer qu'on avait compris le texte et surtout ne pas dire son avis !
Après reste plus qu'à avoir les résultats en espérant que ce soit positif !

nadia

Re:

Message non lu par nadia » 22 mars 2011 17:42

coucou les filles les résultats de l'écrit sont sur le net et je suis super contente car je suis reçue pour l'oral!!!!!!
:tv
quelle bonne surprise à 37 ans!!! et après de longues années sans pratiquer!!!!!
et vous de bonnes nouvelles????
biz

Makatt

Re: sujets concours

Message non lu par Makatt » 25 mars 2011 15:49

Admissible également !!!! J'ai su ça juste après mon Oral de Bordeaux !
Les sujets étaient vraiment interressants, ça fait du bien !

@nadia: bravo à toi aussi !
à 28ans, je suis heureuse de m'en gager sur cette voie !

Bon courage à tous/toutes !

nadia

Re: sujets concours

Message non lu par nadia » 25 mars 2011 18:53

super contente pour toi Makatt!
comment était ton oral à Bordeaux???
qu'est- ce qu'ils t'ont demandé?

et que pense-tu de l'intitulé de ce qu'ils demande pour l'oral d'Angers?

Répondre