Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrières sociales : Le Havre / Cholet

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ericka

Re:

Message non lu par ericka » 30 août 2012 09:41

bonjour lucie , je voudrais savoir comment se passe la rentré pour les premieres années du moins le temps que sa dure et qu es qui s'y passe . Merci beaucoup .

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 30 août 2012 13:00

Le premier jour on te présente le Dut les profs les cours et tout le fonctionnement pour les absences, les Ds continu et les partiels puis apres c'est les 2eannée qui vous prenne en charge mais je t'en dit pas plus a ce niveau =)
les 2 jours suivant ce sont également les 2e année qui vous prenne avec eux puis apres tu auras tes premiers cours

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 30 août 2012 21:06

Merci Lucie, c'est déjà un peu plus rassurant. Maintenant, y'a plus qu'à attendre ^^

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 30 août 2012 23:20

De rien si vous avez encore d'autre questions n'esitez pas =)

ericka

Re:

Message non lu par ericka » 31 août 2012 08:16

Merci pour tes réponses . et puis ba on se croisera surment la bas hein ;)

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 31 août 2012 17:29

Bonjour Lucie, j'aurais aimé savoir si certains utilisent un Netbook pour la prise des cours ? Merci

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 31 août 2012 20:08

Oui mais tres peu car il faut savoir ecrire plus que vite et dans certain cour c'est interdit

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 31 août 2012 22:27

A d'accord, merci, c'est bon a savoir.

severine

Re: pimou's

Message non lu par severine » 06 sept. 2012 14:23

bonjour Pimou's,

Je me permet de t'ecrire car je vois que tu as fait le DUT carrieres sociales option AS à Cholet.
Je me suis inscrite et j'attedns la réponse pour la procédure complémentaire.
En fait, j'ai 35 ans et je voudrais faire une reconversion dans ce domaine, j'ai aussi 2 enfants, ma question: penses tu qu'il est possible d'allier ces etudes et la vie de famille? est ce beaucoup de travail personnel? les cours sont ils tous les jours de la semaine?

Merci de bien vouloir me répondre, même si je ne suis pas encore acceptée, je me pose beaucoup de questions sur le sujet que je ne connais pas du tout.

Merci par avance

Pimous'

Re:

Message non lu par Pimous' » 06 sept. 2012 19:08

Bonjour Severine,

Qu'est ce que tu entends par "procédure complémentaire" ?

Les horaires, de souvenirs, sont 9h -12 et 13h30 17h, parfois 8H-18H.
Une promo avait eu quelques cours le samedi matin, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Ce DUT est assez scolaire (au moment où j'y étais et selon les enseignants), tu as des cours et des évaluations où on te demande un apprentissage et de la réflexion. Donc tu as plus ou moins besoin de travail perso selon tes capacités.

Tu as des travaux de groupe qui nécessité du temps perso.

En deuxième année,tu dois combiner le rapport de stage, le projet tutoré ( qui prend plus ou moins d'investissement selon le projet ) et le mémoire.

Durant la première année, j'ai peu travailler le week-end. L'été entre les deux années,il y a le stage et en parallèle, j'ai lu les principaux ouvrages de mon mémoire, ce qui m'a beaucoup allégé durant la deuxième année.

Parmi les étudiants de ma promo, il n'y avait que des personnes post bac ou BAC +1/2. Après je ne sais pas comment se sont déroulées les sélections des années suivantes.

Pour résumé, cette formation demande de l'investissement, particulièrement la deuxième année. Je ne me suis pas sentie débordée et j'avais des temps perso. Est ce que c'est gérable avec deux enfants (?)... ça dépend de ton contexte de vie et des concessions que ta famille est prête à faire.
En école DE, on voit de nombreuses mères et elles s'en sortent très bien. Pourquoi pas toi ? ;-)

Si tu as besoin de plus de précision, on peut continuer en MP.

Pimous'

Répondre