Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trop d'AS en France et pas assez de postes!!!!! allerte aux futurs AS!!!
-
AS
Re: trop d'AS en France et pas assez de postes!!!!! allerte aux futurs AS!!!
je relativise tout de même!!! Je connais quelques personnes comme vous dites du "Piston" qui ont appuyer mes candidatures sur certains postes mais voilà le fait est que dans ma région il y a tellement peu de poste pour le nombre de postulant que ca ne sert à rien!!!
C'est mon expérience mais d'un département à l'autre c'est très différent
PS: Diplomée depuis jullet 2009 et seulement 2 postes avec 1 an de chômage dont 6 mois non rémunéré
C'est mon expérience mais d'un département à l'autre c'est très différent
PS: Diplomée depuis jullet 2009 et seulement 2 postes avec 1 an de chômage dont 6 mois non rémunéré
-
as
Je suis diplomée as depuis 2007 j'ai bossé en tant que contractuelle quasi 3 ans au cg 44 et on ne propose plus de contrat depuis le mois de janvier... j'ai réussi à obtenir le concours de la fpt en décembre, et je viens de dégoter un entretien pour un poste de titulaire mais au cg 53 va falloir surement que je démenage, j'ai également un entretien la semaine prochaine pour un remplacement dans le maine et loire au cg donc faut être mobile même quand on est marié avec deux petits bouts... affaire à suivre...
-
lalou
Re:
Elise,
Dsl de blesser certaines as, la n'est pas mon objectif. Perso, je suis as depuis 3 ans et je n'ai pas connu de périodes de chomage ni mes collègues de promo.
Je veux bien entendre que cetaines régions sont saturées, et je trouve cela totalement scandaleux. Du boulot, il y en a mais les politiques publiques n'investissent pas sur le social ou ferment les yeux ce qui est fort regrettable.
Quant aux personnes qui passent actuellement les concours, renseignez vs sur la situation de l'emploi dans votre région avant tte chose. Même si ds 3 ans la situation socio-éco du pays aura évolué, vaut mieux être réaliste.
Une as pleine d'espoir pour le social
Dsl de blesser certaines as, la n'est pas mon objectif. Perso, je suis as depuis 3 ans et je n'ai pas connu de périodes de chomage ni mes collègues de promo.
Je veux bien entendre que cetaines régions sont saturées, et je trouve cela totalement scandaleux. Du boulot, il y en a mais les politiques publiques n'investissent pas sur le social ou ferment les yeux ce qui est fort regrettable.
Quant aux personnes qui passent actuellement les concours, renseignez vs sur la situation de l'emploi dans votre région avant tte chose. Même si ds 3 ans la situation socio-éco du pays aura évolué, vaut mieux être réaliste.
Une as pleine d'espoir pour le social
-
Mary
faut venir dans le NPDC 
-
Anthony
Ce n'est pas comme si il y avait du chômage un peu partout ....
Population ++
Emploi --
Y'a pas de mystère!
Je rejoins Lalou, on peut (surtout) trouver du boulot grâce à nos compétences (Et non, tous les diplômés ne sont pas compétents ....!!!)
Et oui pour le réseau, bien sûr que ça compte (c'est aussi un peu la base de notre métier le réseau ...)
Compétences, bon réseau = des facilités à trouver du travail .. Et il n'y a pas de honte à avoir!
PS: je suis un mec, c'est qq part plus simple aussi. Mais là, je n'y peux rien
Population ++
Emploi --
Y'a pas de mystère!
Je rejoins Lalou, on peut (surtout) trouver du boulot grâce à nos compétences (Et non, tous les diplômés ne sont pas compétents ....!!!)
Et oui pour le réseau, bien sûr que ça compte (c'est aussi un peu la base de notre métier le réseau ...)
Compétences, bon réseau = des facilités à trouver du travail .. Et il n'y a pas de honte à avoir!
PS: je suis un mec, c'est qq part plus simple aussi. Mais là, je n'y peux rien
-
Cécé
faux il n'y pas de poste à Nantes, viens un tour à Paris.
Dans des écoles on vient démarcher des écoles.
Ne te sers pas de ton expérience pour faire déchanter les autres.
Voyons
Dans des écoles on vient démarcher des écoles.
Ne te sers pas de ton expérience pour faire déchanter les autres.
Voyons
-
LB
Re:
Je suis actuellement en 3ème année à Nancy, et je postule en Basse Normandie, où mon compagnon travaille depuis 8 mois.
Je suis étonnée car j'ai lu dans ce même post qu'il n'y avait pas d'offres en Normandie, or il en sort presque tous les jours, en tous cas toutes les semaines, sur pôle emploi, ASH, FHF...les CG embauchent aussi dans cette région!!!
Je suis sûre que dans certaines régions cela doit être compliqué, en Lorraine d'ailleurs, cela n'est pas facile.
En revanche, je crois que la situation ne doit pas être généralisée.
Il est certain que "piston" et "réseau" jouent beaucoup, surtout dans les premières embauches, mais il faut aussi démontrer des aptitudes à la mobilité, à la négociation...les "sacrifices" me paraissent malheureusement nécessaires, comme c'est le cas dans la plupart des branches professionnelles en France.
Quelque part, notre métier demande aussi de devenir un peu "commercial" !
Je suis étonnée car j'ai lu dans ce même post qu'il n'y avait pas d'offres en Normandie, or il en sort presque tous les jours, en tous cas toutes les semaines, sur pôle emploi, ASH, FHF...les CG embauchent aussi dans cette région!!!
Je suis sûre que dans certaines régions cela doit être compliqué, en Lorraine d'ailleurs, cela n'est pas facile.
En revanche, je crois que la situation ne doit pas être généralisée.
Il est certain que "piston" et "réseau" jouent beaucoup, surtout dans les premières embauches, mais il faut aussi démontrer des aptitudes à la mobilité, à la négociation...les "sacrifices" me paraissent malheureusement nécessaires, comme c'est le cas dans la plupart des branches professionnelles en France.
Quelque part, notre métier demande aussi de devenir un peu "commercial" !
-
vero
bonsoir
je suis as depuis 12ans, il est vrai qu'a cette époque il y avait peu d'écoles et j'avais obtenu un cdi 3 semaines après avoir été diplomée
ce n'est plus le cas aujourd'hui, les jeunes as galèrent de cdd en cdd a moins de postuler pour une ouverture de structures
je suis as depuis 12ans, il est vrai qu'a cette époque il y avait peu d'écoles et j'avais obtenu un cdi 3 semaines après avoir été diplomée
ce n'est plus le cas aujourd'hui, les jeunes as galèrent de cdd en cdd a moins de postuler pour une ouverture de structures