Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mon origine maghrebine et lieu de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SALIHA

Re: Mon origine maghrebine et lieu de stage

Message non lu par SALIHA » 08 janv. 2013 10:02

Coucou Yasmine!
ETANT EN 3EME année de formationet d'origine maghrebine , je peux comprendre ce que tu endures!!

Mais au contraire montre leur que tu es rebeu et que tu seas diplomee asssitante sociale inchallah

En tous cas sache qu'on est nombreuses à te soutenir!!

Bon courage e ne lache rien, c'est la toute derniere ligne droite

saliha

Message non lu par saliha » 10 janv. 2013 13:39

bon courage Yasmine et surtout ne lache rien

sache qu'on est nombreuses à te soutenir

ASS2

Message non lu par ASS2 » 10 janv. 2013 19:37

Bonjour Yasmine,

Que te dire mis à part la patience!

Je suis française mais convertie depuis quelques années maintenant, je passe donc inperçue mais je ne cache pas ma religion dans le sens où ma formatrice et mes collègues voient que je ne mange pas de viande, que je ne bois pas d'alccol,ne fume pas etc Bref

Certains m'interrogent mais plus dans le sens où ils veulent comprendre certains "codes"aussi bien culturels que religieux de façon à mieux appréhender certains usagers. Cela ne me dérange donc pas même si certaines de leurs paroles sont pleines de représentations.

Pour ceux qui critique ouvertement, libre à eux! Ils sont en démocratie seulement je n'hésite pas à me situer dans un cadre légal et leur rappeler la loi( ca tombe bien mon dossier d'initiation est sur le harcèlement moral!!!) et leur dire que la discrimination et les insultes sont punies par la loi( tout cela de maniere tres diplomate et jamais rattaché directement à moi)...

Yasmine, je me reconnais dans ce que tu vis, se sentir en décalag

Yasmine

Re:

Message non lu par Yasmine » 10 janv. 2013 20:37

Bonsoir

Vous relire me redonne la peche. J'ai pu avoir des avis mitiges et varies et cela enrichit le debat et cela me plait !
Merci a tous ceux qui m'apportent leur soutien ( sans pouvoir nommer tout le monde) mais les derniers msgs :melissa, catherine, zedou, ass2012, saliha, As2 etc ....
Je ne peux rien prouver et je ne peux pas avoir le soutien de mon ecole....depuis ce sont des chuchotements et du silence des que je rentre dans une piece. Non non je ne suis pas parano mais voilà la nouvelle ambiance que je subis...

Je ne veux pas me faire reconnaitre car j'aimerais vous dire dans quelle entreprise je suis car elle est poursuivi par plusieurs salaries d'origine maghrebine et africaine pour "racisme". L'entreprise ou je suis refuse de faire le moindre commentaire et plusieurs affaires sont en cours..

Yasmine

SARAH

Message non lu par SARAH » 10 janv. 2013 22:25

SALUT MA BELLE
soit forte et fausse!
tu es en troisième année et elles veulent te déstabiliser afin de perdre pied à la veille de l'examen!
Déjà quatre mois bientôt la fin, ne lâche pas, plaisante, rigole et tu les auras et inchallah l'examen au bout!!!

othman

Message non lu par othman » 25 mai 2014 21:26

BRAVO
pour ma par je ne lâche rien , dent pour dent, les racistes ils ont rien a faire dans social.
il ne faut pas ce laisser faire mes défendre ces droit stage ou pas .

défendre ces convictions .

bon courage a tous

Répondre