Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve DEASS DC4 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

Re: Epreuve DEASS DC4 2013

Message non lu par ASS3 » 03 juin 2013 23:29

Bonjour, serait-il possible de faire un échange d'une de mes fiches contre la santé mentale et/ou l'insertion professionnelle.

Merci par avance

Rose

Re: politique sociale emploi

Message non lu par Rose » 04 juin 2013 13:39

Bonjour, comme tout le monde le stress monte à 48h de l'épreuve de politique sociale!
J'ai vu que certains d'entre vous on fait des fiches sur le très large thème de "l'emploi", j'ai du mal à visualiser ce que vous y rattachez précisément tellement c'est vaste? Pouvez-vous m'éclairer un peu s'il-vous-plait?

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!

Laurène

Re:

Message non lu par Laurène » 04 juin 2013 19:57

Bonjour,
Dans notre école on nous a parlé: du logement, du RSA, prévention de la délinquance, surendettement,l'insertion des jeunes,l'accès aux soins , droits des usagers (loi de 2002) bref....
Par contre j'aimerai bien connaitre les sujets qui sont déjà "tombés" si je puis dire. Je sais qu'il y a eu : la protection de l'enfance, les majeurs vulnérables, les femmes victimes de violences conjugales, la réussite scolaire, si j'en ai oublié. Allez bon courage ! forza ! :_)

lau*

Re:

Message non lu par lau* » 04 juin 2013 22:27

Juin 2006 : loi relative au handicap,
Novembre 2007 : personnes âgées
Juin 2008 : la protection de l’enfance,
Novembre 2008 : droit au logement,
Juin 2009 : protection des majeurs,
Juin 2010 : l'exclusion et RSA,
Juin 2011: violences conjugales.
Juin 2012 : PRE.

Bon courage à tous... dans moins de 48h, nous serons fixés et un nouveau thème sera inscrit sur cette liste !

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 05 juin 2013 10:30

Allez demain c'est le grand jour pour nous les 3e années!
BONNE CHANCE A TOUTES ET A TOUS!!!

3e annee As

Re:

Message non lu par 3e annee As » 05 juin 2013 19:50

J ai peur ahah courage a tous pour demain

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 05 juin 2013 20:58

Un gros M*rde à tous !

Allez on déstresse, on évite de réviser ce soir, c'est pas la peine, ayons confiance en nous !!

Etudiante

Re:

Message non lu par Etudiante » 05 juin 2013 21:12

Bon courage à toutes et à tous et un gros MERDE !

Ass 2013

Re:

Message non lu par Ass 2013 » 05 juin 2013 21:43

Au secours les futures ASS! On passe l'épreuve demain et je panique a l'idée d'élaborer la troisième question! Pouvez vous me faire un rappel de la méthodologie concernant cette question??
Bon courage a tous pour demain!!

jenaia

Re: Epreuve DEASS DC4 2013

Message non lu par jenaia » 06 juin 2013 22:30

Alors vos impression sur le surendettement ????

perso je revais de tomber dessus !! donc très heureuse en retournant la feuille, les documents etaient très complets sur les lois et quelques acteurs !

Répondre