Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours cfpes-cemea aubervilliers
-
xena
Re: oral me
Bonsoir je passe l'oral de groupe et individuel les 17 et 18 février 2011 au cemea aubervilliers, qui peut me dire comment ça se passe je stresse un peu!
merci
merci
-
xena
Re: concours cfpes-cemea aubervilliers
non, pas reçu de courrier j'ai appelé aujourd'hui, il envoi les convocations 8 à 10 jours avant la date de l'oral, (17 et 18 février 2011) l'oral de groupe est a 9h du matin le jeudi 17 février 2011...
voilà si vous avez des infos contacter moi, on pourra en parler ensemble histoire de moins stressée!
(c'est moniteur éducateur!)
merci
voilà si vous avez des infos contacter moi, on pourra en parler ensemble histoire de moins stressée!
(c'est moniteur éducateur!)
merci
-
C15
ok moi pareil je les ai appelé aussi aujourd'ui et pour ceux qui viennent de loin, les oraux seront lundi et mardi 13 et 14!! (educateur spé)
-
miss bench
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait des exemples de sujets d'oraux de groupe du cemea d'aubervilliers?
Je sais qu'en gros on nous laisse choisir entre plusieurs sujets et qu'on a quelques minutes pour préparer le débat.
Mais cmt se passe la restitution?Quels sont les types de sujets?
Combien sommes nous e personnes par groupe?
Merci de me renseigner.bonne journée.
Est ce que quelqu'un aurait des exemples de sujets d'oraux de groupe du cemea d'aubervilliers?
Je sais qu'en gros on nous laisse choisir entre plusieurs sujets et qu'on a quelques minutes pour préparer le débat.
Mais cmt se passe la restitution?Quels sont les types de sujets?
Combien sommes nous e personnes par groupe?
Merci de me renseigner.bonne journée.
-
celine34
Re:
bonjour a tous,
je suis en premiere année a l'école d'aubervilliers et un conseil : NO STRESS ! lannée derniere g t comme vu mais avec le recul je vous assure que c'est tranquile !
pour l'oral de groupe nous avions eu :
- les femmes batues;
- les problemes de logements
et le 3 eme chui dsl mais je ne m'en souviens pas .
on est a peu pres 12 par groupe avec 2 jurys : un formateur et un professionnel.
un conseil avant toute chose proposer un tour de groupe pour vous présenter et tt ça on a trop souvent tendance a l'oublier est ça fait marquer des pts a celui qui le propose .
si par hazar le sujet choisi ne vous inspire pas , posser des questions au autres : genre si un parle d'une loi demandez lui en quoi elle consiste ... si des personnes sont en dificultéé pour parler demander lui ce qu'il en pense ...
pour l'oral indiv rester naturel !
si vous avez d'autres question n'hesitez pas ! et merde a vous tous !
je suis en premiere année a l'école d'aubervilliers et un conseil : NO STRESS ! lannée derniere g t comme vu mais avec le recul je vous assure que c'est tranquile !
pour l'oral de groupe nous avions eu :
- les femmes batues;
- les problemes de logements
et le 3 eme chui dsl mais je ne m'en souviens pas .
on est a peu pres 12 par groupe avec 2 jurys : un formateur et un professionnel.
un conseil avant toute chose proposer un tour de groupe pour vous présenter et tt ça on a trop souvent tendance a l'oublier est ça fait marquer des pts a celui qui le propose .
si par hazar le sujet choisi ne vous inspire pas , posser des questions au autres : genre si un parle d'une loi demandez lui en quoi elle consiste ... si des personnes sont en dificultéé pour parler demander lui ce qu'il en pense ...
pour l'oral indiv rester naturel !
si vous avez d'autres question n'hesitez pas ! et merde a vous tous !
-
miss bench
bonjour Céline,
Tout d'abord merci pour ta réponse et pour tes petits conseils.
J'aurais une question sur le déroulement d l'épreuve orale de groupe. Combien de temps as-tu pour préparer le sujet, y a t-il un débat par la suite et si oui combien d temps dure t-il aussi?
J'espère que tu pourras répondre à mes questions,merci.
Tout d'abord merci pour ta réponse et pour tes petits conseils.
J'aurais une question sur le déroulement d l'épreuve orale de groupe. Combien de temps as-tu pour préparer le sujet, y a t-il un débat par la suite et si oui combien d temps dure t-il aussi?
J'espère que tu pourras répondre à mes questions,merci.
-
MOMO
Ki a eu les lettres pour la confirmation de passage a loral ??? psk g riien recu et sa minkiéte :s