Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrits travaux DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bushra

Re: Ecrits travaux DEASS

Message non lu par Bushra » 12 août 2014 23:28

Salut Anais,

Félicitation pour le DE!
Je trouve ça vraiment bien ce que tu fais, mettre à disposition tes travaux, et je ne vais pas t'étonner si je te dis que j'aimerais aussi en profiter.
Je vais commencer ma troisième année et j'aurais bien besoin de tous tes travaux, le DPP, les fiches DC4, et le mémoire, enfin tous ce que tu as quoi, lol

Mon adresse mail est la suivante : bouchra3401@hotmail.fr, merci d'avance!

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 14 août 2014 21:30

Bonjour Anna,
J'espère que tu profites bien de ces quelques semaines de vacances qui te restent.
Alors, je vais te donner mon point de vue mais il faut que tu saches que jusqu'à la fin de la formation tu vas te poser des questions sur la formation et les épreuves car rien n'est réellement clair, et quant aux oraux c'est encore pire car face à l'humain c'est dur de fixer des grilles d'évaluation pertinentes et interpretées de la même facon par tous. Tu verras que les notes seront toujours source de débats et que les retours des jurys blancs, des profesionnels et même des formateurs seront toujours divergents.
Alors pour la troisième année, je te conseille tout d'abord de profiter des vacances pour avancer au maximum ton mémoire, de lire, de faire des entretiens. Car tu verras après tout s'accumule, entre le stage, les cours, les examens, les dossiers... Ça laisse peu de temps pour le travail perso. Ensuite tu peux commencer à faire tes fiches DC4, pour te familiariser avec les termes, les dispositifs et les dates, pour que tu n'ai pas tout à apprendre en fin d'année. Certaines écoles vont vous dire de carrément pas réviser les derniers sujets mais nous on nous a rien dit et je pense que c'est mieux de tout réviser, c'est plus sur, et certains sujets se recoupent... Je peux te filer mes fiches si cela peut t'aider.
Pour le Dpp, je te conseille d'être au clair avec les situations choisies, ne pas choisir de situations trop complexes, ne pas inventer des choses... Ça semble évident mais bon. Bien faire relire le tout à ton entourage ou à des anciens formateurs de stage. Le but est d'avoir quelque chose de clair et compréhensible, de bien faire les liens et d'analyser sans porter de jugement. Un point de vue extérieur sera toujours plus neutre. Tu pourras me l'envoyer si tu veux. Aussi il faut bien faire référence aux termes de base du genre : déontologie, partenariat, secret pro, accès aux droits...
Pour les oraux, le but est d'apporter des éléments nouveaux, complémentaires aux dossiers (Dpp ou mémoire). Pour l'oral Dpp il faut bien donner des exemples concrets pour montrer la future pro que vous serez.
Ce n'est pas facile de résumer tout ça en quelques lignes. Il y plein de choses à dire...
N'hésites pas si tu as d'autres questions, plus précises car c'est dur de répondre sans faire un livre de 200000 pages !! Sinon on peut échanger par mail ou tel, comme ça t'arranges.
Bonne continuation !!!!

Alizée

Message non lu par Alizée » 15 août 2014 22:15

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ton diplome !!

Je serai également interessée par tes écrits.

Pour ma part je fais mon mémoire sur le parcours de réinsertion sociale d'un SDF.
J'ai beaucoup de mal à m'y mettre surtout par rapport à la méthodologie.

Sinon mon ISIC je garde celle de 2eme année qui porte sur une action co sur l'équilibre alimentaire tout en favorisant l'ouverture sur l'extérieur et le lien parent enfant.
Il faudra que je la modifie en y apportant mon regard de 3eme année.

Mon ISAP portera sur un accompagnement dans le cadre de mon futur stage à la caf

Voici mon mail alizee-22@live.fr

Merci d'avance !

Marie

Message non lu par Marie » 16 août 2014 14:25

Félicitations Anaïs et quelle gentillesse de proposer tes travaux.
;-)
Bien sûr, comme surement bcp, je suis preneuse, si tu veux bien me les envoyer.
moony2411fb@gmail.com

Mille merci a toi.
Vraiment très sympas de ta part, ça se fait rare sur ce forum ;-)

CAMELE michelle

Message non lu par CAMELE michelle » 20 août 2014 11:30

Salut,

Félicitations pour le DEASS. Moi je commence ma 2ème année et serait intéressée par tes écrits. Par ailleurs, si tu as un exemple d'info préoccupante rédigée je suis preneur.

Voici mon mail : camelemichelle@yahoo.fr

vivi

Message non lu par vivi » 22 août 2014 15:01

bonjour Anais,
je suis en 3 ème année à partir de septembre 2014, et je suis très intéressée par tes écrits.
Tout d'abord FELICITATIONS pour ta réussite.

Cela m'aidera à mieux cerner ce qui m'attend pour le DE.
Encore MERCI;
mon adresse "lynousse@hotmail.com"

Vivi

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 23 août 2014 01:31

Pour vous transmettre les docs, merci de me contacter directement par mail, car je regarde rarement les mises à jour du sujet, donc ça vous évitera de passer à la trappe :)
Mail : agonzalesbreme@gmail.com

Anais

Message non lu par Anais » 28 août 2014 17:52

Salut anais,

Je serais intéressé par tes écrits. Je passe en dernière année d'école d ass. J'aimerais avoir tes fiches dc4 si possible. C'est vraiment super sympa de proposer ça aux autres. Merci beaucoup pour ce partage
Mon adresse mail: a_elidrissi@hotmail.fr

Margot

Message non lu par Margot » 29 août 2014 12:37

Bonjour Anais et félicitations pour ton diplôme !

Pourrais-tu m'envoyer tes fiches DC4 ? (je rentre en 3eme année et ce DC me stresse beaucoup).

Merci d'avance !

Margot (margotb.memoire@gmail.com)

andriam

Message non lu par andriam » 30 août 2014 17:40

Bonjour,
après une année de suspension de ma formation d'ass, me voilà bientôt de retour sur les bancs de l'école. Je veux bien me remettre dans le bain en me penchant sur tes fiches de DC4 si ta proposition est toujours d'actualité.
Merci à toi sincèrement de proposer tout cela.;)
Anaïs.

Répondre