Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation ass Promo 2015-2018

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dolly

Re:

Message non lu par dolly » 21 juil. 2015 18:37

Marion,
J'ai aussi pris "Le travail social au coeur des paradoxes"
on me l'à conseille et c'est aussi un témoignage d'ass que plisiers situation bien différente ou elle expliqué son métier.
Pour les livres de dc il paraît que le 2 n'ets aps utile d'ailleurs fin septembre vuibert sort les tout nouveaux livres et le dc2 n'à pas l'air d'exister sur les site qui le vendent

Mzrci pour les infos Elodie^^
J'ai aussi le dictionnaire critique d'action sociale et isic de cristina de robertis

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 21 juil. 2015 19:37

Huguette houla ... comme quoi les avis sont bien différents ^^. Peux tu s'il te plait expliciter ? Ca pourrait nous aider. As tu lu serial social également? J'ai fait mes études universitaires en Martinique, pas de Huguette dans ma classe, non.

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 21 juil. 2015 19:56

Marion, sais tu si l'on peut s'enregistrer sur le forum et recevoir des notifications des réponses reçues?

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 21 juil. 2015 20:36

Génial Louise ! J'attends ton avis avec impatience ^^
Dolly je l'ai trouvé sur chapitre.com le dc2. En effet j'ai lu que le plus intéressant et utile c'est le dc4. Mais je n'ai pu m'empêcher de ts les prendre :( trop pressée ? C'est certain !!
Je note la référence du livre que tu conseilles ^^ merci. Que penses tu du dictionnaire et du livre d isic ? Moi je ne les ai pas encore recus.

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 21 juil. 2015 21:14

Normalement Elodie, en entrant notre adresse mail quand nous postons une réponse nous sommes censés recevoir un mail dès qu'une réponse est postée. Personnellement j'en reçois mais pas toujours, une fois sur trois je ne reçois pas de message me disant que quelqu'un a répondu.

dolly

Re:

Message non lu par dolly » 21 juil. 2015 22:23

Elodie, je ne les ai pas encore lu car viens juste de les recevoir ^^ mais le dictionnaire à des définitions complète et je en doute pas qu'il deviendra un de nos meilleurs allier tout le long de la formation...
Moi j'attends le 25 septembre pour avoir la toute dernière édition des dc afin d'avoir els plus à jour^^
Je pense que Huguettes doit être une "fausse personne" pour mettre le boxon dans els forum n'y prête pas attention je pense que magalie c'ets idem d'ailleurs je 'ai pas vu de réponse de sa part...

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 21 juil. 2015 23:12

Merci Dolly de nous avoir prévenu que vuibert sort de nouvelles éditions des livres sur les DC car j'avais l'intention de les acheter et comme toi je préfère avoir les dernières éditions donc je vais attendre fin septembre pour les acheter.

Je pense que je vais acheter quelques ouvrages indispensables comme le dictionnaire, ISIC et ISAP, l'histoire du travail social, les DC et après je verrais au centre de documentation de l'IRTS pour des thématiques plus précises en fonction des cours car mine de rien, ça a un coût. J'ai eu l'occasion de visiter celui de mon IRTS et même si je n'ai pas tout regardé en détail ce que j'ai pu y voir est pas mal. Livres, revues, DVD, CD, mémoire...

Je ne sais pas vous, mais moi je compte les jours avant la rentrée. Peut-être parce que je reprends mes études, parce que j'attends ça depuis longtemps, parce que j'ai hâte tout simplement.

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 22 juil. 2015 00:11

Dolly du coup on va comparer nos éditions ^^
En effet sa question m'a semblée bizarre ... Des Elodie il y en a des masses ( le prénom le plus donné en France en 1988, mon année de naissance lol). Mais j'ai bien compris ^^ : je me la pète :p

Sou

Re: Formation ass Promo 2015-2018

Message non lu par Sou » 22 juil. 2015 10:27

Bonjour,
J'entre à l'IUT Paris Descartes ... Moi aussi je suis à la recherche d'infos pour essayer de m'avancer un peu .....
Je ne voudrais pas me retrouver dépourvue.
A bientôt j'espère !

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 22 juil. 2015 11:20

En effet Marion, moi, je me pose pas mal de questions. J'ai mis ma carrière de côté, je n'ai donc pas droit à l'errreur, et puis les années passent je n'ai plus 20 ans. Réussir le concours est une étape mais réussir les études en est une autre ... ceci dit :) soyons positives et organisées hein ^^

Répondre