Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS de Loos
-
anissa
Re: IRTS de Loos
coucou, je passe bientot l'oral et j'aurai voulu savoir comment ça se passé svp. Je sais qu'il faut faire un récit autobiographique et des raports de stage,mais je voudrais en savoir plus. merci
-
céline
Apparament l'IRTS de LOOS permet de faire une licence sc de l'éducation en meme temps que le DEES .. pourriez vous m'en dire plus ?
combien d'heures semaines envion ?
conciliation stages/cours a la fac .......?
je vous remercie BON COURAGE A TOUS
combien d'heures semaines envion ?
conciliation stages/cours a la fac .......?
je vous remercie BON COURAGE A TOUS
-
val
salut Marie,
Je viens de lire ton message
Je passe l'oral de canteleu grace au dispositif GNI.
pourrais-tu me dire comment ca se passe?
merci d'avance
merde
Je viens de lire ton message
Je passe l'oral de canteleu grace au dispositif GNI.
pourrais-tu me dire comment ca se passe?
merci d'avance
merde
-
val
salut à tous!!
je vien de recevoir ma convoc pour l'oral de Loos c le 20 avril.
on ns demande un récit autobiographique et des rapport rédigé par les employeurs. le récit doit être long? c koi les rapports de pré-stages??? etc................
j'aimerai en savoir plus car je suis un peu en panique!!
merci de votre aide
je vien de recevoir ma convoc pour l'oral de Loos c le 20 avril.
on ns demande un récit autobiographique et des rapport rédigé par les employeurs. le récit doit être long? c koi les rapports de pré-stages??? etc................
j'aimerai en savoir plus car je suis un peu en panique!!
merci de votre aide
-
anissa
coucou,ben comme toi je suis dans l'incapacité de te renseigner, si tu as des renseignement concernant l'oral,fais le moi savoir stp, merci
-
brun@ite
Salut,
Pour l'épreuve orale, on passe devant un psychologue et un éducateur ou un formateur...On te questionne sur des sujet d'actualité, des lectures, tu te présente..c'est comme un entretien d'embauche !
ps: pour les personnes qui désire la subvention du conseil général, ne pas hésiter à la demander...
Ils ne souhaite pas que l'élève occupe un emploi en parallèle (sauf s'il s'agit d'un cif ou autre dispositif de formation en cours d'emploi)
Pour le récit autobiographique, il tienne compte de ton parcours, et de tes motivations pour se former en tant qu'éduc. Souvent les pers qui souhaite être éduc le font par vocation, ou ils ont un membre de leur entourage qui travaille dans le secteur social ou ils connaissent des personnes qui ont des difficultés.
Pour le rapport de stage si tu as déjà eu une expérience dans le domaine présente le par ex comme ceci:
1° Votre lieu de stage
Activités de la structure dans laquelle vous étiez :
Effectifs de la structure :
Nombre et fonctions
Effectifs des résidents :
Profils des résidents :
2° Votre travail
► Missions générales
3°Aller plus loin…
► Le suivi socio-éducatif
► La pré-admission
► Définition de l’accompagnement éducatif
► Définition d’un projet éducatif :
► Quels sont, d’après-vous, vos points forts ?
Et peut-être vos points à améliorer ?
► Qu’avez-vous appris durant ce stage ?
► Qu’avez-vous aimé faire ?
► Qu’avez-vous trouvé de pénible ou de contraignant dans votre travail ?
► Après ce stage, comment percevez-vous votre futur métier ?
4°Appréciation personnelle concernant le stage
C'est à titre d'exemple
Bonne chance
Pour l'épreuve orale, on passe devant un psychologue et un éducateur ou un formateur...On te questionne sur des sujet d'actualité, des lectures, tu te présente..c'est comme un entretien d'embauche !
ps: pour les personnes qui désire la subvention du conseil général, ne pas hésiter à la demander...
Ils ne souhaite pas que l'élève occupe un emploi en parallèle (sauf s'il s'agit d'un cif ou autre dispositif de formation en cours d'emploi)
Pour le récit autobiographique, il tienne compte de ton parcours, et de tes motivations pour se former en tant qu'éduc. Souvent les pers qui souhaite être éduc le font par vocation, ou ils ont un membre de leur entourage qui travaille dans le secteur social ou ils connaissent des personnes qui ont des difficultés.
Pour le rapport de stage si tu as déjà eu une expérience dans le domaine présente le par ex comme ceci:
1° Votre lieu de stage
Activités de la structure dans laquelle vous étiez :
Effectifs de la structure :
Nombre et fonctions
Effectifs des résidents :
Profils des résidents :
2° Votre travail
► Missions générales
3°Aller plus loin…
► Le suivi socio-éducatif
► La pré-admission
► Définition de l’accompagnement éducatif
► Définition d’un projet éducatif :
► Quels sont, d’après-vous, vos points forts ?
Et peut-être vos points à améliorer ?
► Qu’avez-vous appris durant ce stage ?
► Qu’avez-vous aimé faire ?
► Qu’avez-vous trouvé de pénible ou de contraignant dans votre travail ?
► Après ce stage, comment percevez-vous votre futur métier ?
4°Appréciation personnelle concernant le stage
C'est à titre d'exemple
Bonne chance
-
Anne
Est ce qu'il y en a qui passe l'oral lundi? Et qui passent la nuit a lille ou loos dimanche soir?
Merci de me repondre
Merci de me repondre
-
val
saloute à tous!!
Je passe l'oral à loos vendredi 20 avril.
es ke quelqu'un pe me dire combien de tps ça dure environ??
merci et merde à tous
Je passe l'oral à loos vendredi 20 avril.
es ke quelqu'un pe me dire combien de tps ça dure environ??
merci et merde à tous
-
Emilie
Bonjour tout le monde!!
J'ai passé mon oral le 12 avril à Valenciennes
Entretien avec une professionnelle dans le domaine "handicap" (c'était une ME d'un IME) et une psychologue.
J'ai présenté un récit perso de 3 pages présentant ce que j'ai fait avant de me présenter au concours et ce qui m'a pouusé à être éduc. J'ai préenté un rapport de stage (j'ai fait un stgae de 6 mois en ESAT) pour montrer qu'on connait les structures tout ça!!
J'attends impatiemment les résultats!!
Bonne chance à tous!!
J'ai passé mon oral le 12 avril à Valenciennes
Entretien avec une professionnelle dans le domaine "handicap" (c'était une ME d'un IME) et une psychologue.
J'ai présenté un récit perso de 3 pages présentant ce que j'ai fait avant de me présenter au concours et ce qui m'a pouusé à être éduc. J'ai préenté un rapport de stage (j'ai fait un stgae de 6 mois en ESAT) pour montrer qu'on connait les structures tout ça!!
J'attends impatiemment les résultats!!
Bonne chance à tous!!