Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ifme Nimes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Re: oral ifme Nimes

Message non lu par Emy » 17 mai 2006 12:54

Bonjour à tout le monde!
Je suis assez décue d'apprendre ca...
Je suis d'accord avec toi sham,je crois qu'on ne les aura jamais ces résultats!!!
Je voulais aussi savoir si y'a quelqu'un qui passe l'oral à Palavas?? J'aimerai avoir plus d'infos si c'est possible...
Merci d'avance et bonne aprés-midi à tous...
:bye:

Babar

RMI pendant la formation ???

Message non lu par Babar » 17 mai 2006 23:21

Bonjour,

Est-il possible de percevoir le RMI ou bien l'ASS (Allocation de Solidarité Spécifique) durant les 2 années de formation pour Moniteur-Educateur ?
Cette question se pose bien entendu au regard des conditions requises pour percevoir le RMI ou l'ASS hors cadre de formation.
Merci de m'éclairer...
Bye.

sim

Message non lu par sim » 23 mai 2006 12:54

Alors pas de nouvelle bonne nouvelle?

SHAM

Message non lu par SHAM » 23 mai 2006 15:23

Pas de nouvelle tete dans la poubelle!!!!

ca commence a devenir long, et très très chiant cette histoire!!

alors en attendant les résultat, si on se présentai un peu!!

Moi je suis en poste sur à la maison d'arrêt de nîmes, charger de la réinsertion des mineurs et jeune majeurs incarcérés, voilà!!!

a vous maintenant!!!

loana

Message non lu par loana » 23 mai 2006 19:51

sham
ton boulot doit etre passionnant,quel diplome as tu et comment l as tu trouve car j ai postule a cet endroit il y a environ 2 mois pour un btd esf en alternance.Pour l instant je suis aide a domicile.A part le boulot quels sont vos ages et votre situation, moi j ai 26 ans et un enfant.

SHAM

Message non lu par SHAM » 24 mai 2006 09:56

Coucou loana!!

C'est un boiulot hyper intérréssant, très éprouvant, faut les nerfs solides, de la patience a gogo!!!

Je ne suis pas diplômé, je suis en emploie jeune, j'ai 22 ans, je bosse à la maison d'arrêt, mais je dépend du SPIP (Service Pénitenciaire d'Insertion et Probation), on s'occupe aussi bien du millieu fermé (incarcération) que du millieu ouvert (controle judiciaire, bracelet électronique...).

Les travailleurs sociaux chargés du suivi des probationaire sont les C.I.P (Conseillé d'Insertion et de Probation), pour être C.I.P, il faut suivre une formation de 2 ans à Agen en alternance avec des stages biensur, si concours d'entrée réussi biensur (pour avoir accès au concours, niveau bac +2 minimum)!!
J'aurai été tenté de le passé apres M.E, mais le soucis c'est que le C.I.P dépendent de l'administration pénitenciaire, et donc, apres leurs sortie d'école ils sont affectés un peu partout, et il esttrès très rare q'ils soient affecté chez nous dans la sud, il faut avoir de l'ancienté, une vrai ancienté!!!lol

Voili, voilà!!!!

Si tu a d'autre question n'hésite pas!!! a bientot ciao ciao!!!!!

lucie

Message non lu par lucie » 24 mai 2006 11:49

salut a tous, moi aussi j'attends avec impentience les resultats. J'espere qu'on les aura avant le 15 Juin car je dois donner ma réponse definitive pour un autre concours que j'ai eu. Sinon moi j'ai 23 ans je suis employer dans une assos ou je m'occupe de 2 jeunes en difficulté.Vous avez présenter d'autre concours?

loana

Message non lu par loana » 25 mai 2006 11:36

SHAM,
C est bien au spip que j ai postule, penses tu qu ils prendraient en formation pour un bts esf, y a t il la place pour quelqu un ou pas du tout, comment as tu fais toi pour trouver cet emploi ca me plairait beaucoup.Je serais prete a venir vivre sur nimes et derniere question quels sont tes horaires, tu boss avec les h ou les f incarcerees ou les 2, sont ils difficiles, motives de s en sortir ou parfois "violent".J aimerais trop faire un boulot comme ca, le mien est moins cool...A PLUS ET repond moi vite

loana

Message non lu par loana » 25 mai 2006 11:43

lucie,
moi je n ai presente que ce concours dis moi il y avait une lucie dans mon travail de groupe est ce toi?
Tu avais le role du proviseur sur le sujet une famille au commissariat.Si oui combien as tu eu

lucie

Message non lu par lucie » 25 mai 2006 12:45

Loana, non se n'etais pas moi. Je suis tombée sur un sujet a propros d'un avion .

Répondre