Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: concours moniteur éducateur

Message non lu par julie » 18 janv. 2007 21:53

Je passe le concours à dijon.Quand on est titulaire du Bac on passe cette épreuve de "situation éducative" il s'agit d'une épreuve d'une heure et demie par ecrit d'une mise en situation, je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet pour être franche j'en ai trouvé qu'un seul donc s'il y avait quelqu'un qui pourrait m'orienter sur cette épreuve et me conseiller des ouvrages
Je vous remercie par avance.

Bonne soirée

jessyca

Message non lu par jessyca » 20 janv. 2007 02:04

bonsoir je passe le concour ME j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrai 1 livre pour preparer ce concour merci d'avance de votre reponse

elodie mouillaud

Message non lu par elodie mouillaud » 20 janv. 2007 16:12

salut ,
pour te rassurer il n'y a pas d'age pour s'engager dans le social , je suis actuellement en formation ME a toulouse et dans ma promo nous sommes agés de 20 a 45 ans et tout le monde y trouve son compte et cela crée une harmonie sympa
evidemment cela demande une bonne organisation familiale et financiere je suis maman et des fois ce n est pas toujours evident mais si tu as ca dans le coeur et dans les tripes alors FONCE !!!! bon courage pour les concours tiens nous au courant bye bye

samira

Message non lu par samira » 20 janv. 2007 20:19

salut moi osi jabite nancy et je pase ME a lIRTS le 26 janvier.je passe qe loral et jvoulè avoir d ptite info,poin positif pr pouvoir etre accepté

mireï

Message non lu par mireï » 22 janv. 2007 19:53

Salut Val,

Alors comment c'est passé ton concours aujourd'hui??? Est ce que c'était dur? peux tu m'expliquer un peu en quoi consistait ton entretien

A la prochaine :bye:

samira

Message non lu par samira » 23 janv. 2007 22:12

salut à tous et à toutes j'ai passe l'oral aujourd'ui le matin s'etait bien passe avec 4sujets à choisir 1 et developperdonc celui que j'ai choisi c'etait sur la misère en france et le travail du resto du coeur j'ai cite l'abbè pierre qui est mort hier et son travail remarquable envers les gens pauvres et le sans abri et de coluche ainsi que les restos du coeur _ lapres- midi c'etait l'oral avec un proffessionel pour avoir choisi ce metier parler aussi de vos experiences proffessionnels dire pourquoi ce metier de me _ 2 oral c'etait avec une psy et là j' n'etais tres convaivante car elle n'arretais pas de me poser la meme question et me pieger mais on verra le resultat qui aura lieu au mois de juin croisons les doigts et bon courage à tout le monde

Maw

Message non lu par Maw » 24 janv. 2007 12:39

Salut,
Je dois aussi passer l'oral de ME à Nancy.( pas encore reçu la convocation ) Je ne sais pas trop de quoi s'agit la petite préparation écrite et ça m'inquiète. Peux- tu m'en dire plus sur ce sujet ?
Merci d'avance et bonne chance pour ton concours.

A la prochaine

mireï

Message non lu par mireï » 24 janv. 2007 16:44

Salut,
Désolé mais je ne peux pas t'aider pour le moment car je passe le concours de ME demain à Metz j'ai aussi un écrit 1/2 heure et parès l'oral. Je te donnerais plus d'infos dès mon retour
A la prochaine et bon courage

mireï

Message non lu par mireï » 25 janv. 2007 19:37

Salut Maw,

Voilà comme promis je t'écris pour te parler de la 1/2 heure d'écrit. Tu as 12 choix sur ces 12 choix tu en prends 1 et sans rentrer en détail tu donnes ton avis et tes pensées sur ce texte. Bizarre que tu n'ai pas encore eu ta convocation!!! Tu devrais appeler. Moi j'ai choisi le sujet sur le bénévolat "il parlait des Restos du coeur de Coluche" Ensuite l'oral c'est plus ou moins bien passé le professionnel te posera 5 fois au moins la même question je pense que c'est pour voir si tu reste toujours sur le même point de vue que la première fois ensuite il te posera trois thèmes sur l'actualité et tu devras faire une analyse rapide sur chaque thème.

Voilà je vais te laisser tiens moi au courant pour tes exams et bon courage :bye:

Cocotte

Message non lu par Cocotte » 28 janv. 2007 18:01

Est ce que quelqu'un passe à Metz le 31/01/07 ???

Quels sont les autres sujets proposés à l'écrit de 30 minutes?

Merci

Répondre