Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME 2010

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roussel

Re: concours ME 2010

Message non lu par roussel » 11 oct. 2010 17:38

boujour, pourrais tu me donnais le nom et le titre des livres qui t on aidé
merci par avance

vero

Message non lu par vero » 12 oct. 2010 12:16

bonjour
egalement nouvelle ici, comme pas mal de monde je vois
heureusement il y a des gens pour nous guider (merci a eux)
j'aimerais aller poser des questions directement a des ME, ou est ce que je peux les rencontrer ?
amandine le livre que tu vends (DEME tout en 1) l'as tu encore de dispo il m'interresse
merci

vero

Message non lu par vero » 12 oct. 2010 12:26

bonjour
je suis nouvelle sur le site, et j'aimerais acceder au metier de ME.
Je souhaite rencontrer des personnes qui sont deja en poste afin d'avoir des infos sur ce metier.
Les ME travaille en general dans quels etablissements?
merci d'avance.

pamela

Message non lu par pamela » 12 oct. 2010 12:52

salut moi je me presente pour la premiere fois au concours et j aimerai savoir si tu as toujours tes livres car cela m interresserai par contre moi je suis de haute normandie
voila j attends de tes nouvelles

julie

Message non lu par julie » 13 oct. 2010 15:24

Salut Amandine,
merci de nous conseiller!
J'aimerais savoir si tu a vendu ton livre, si c'est pas le cas, je suis partante pour te l'acheter!
J'ai laissée mon mail, n'hésites pas à me contacter.
Merci d'avance et bonne continuation à toi.
A bientot. julie

laura

Message non lu par laura » 16 oct. 2010 19:57

bonjour,
j'ai tenté le concours d'entrée en formation de ME à poitiers l'année derniere, alors que j'étais encore en terminale et sans experience particuliere dans le domaine. je suis arrivée 89eme sur liste d'attente.
ayant eu mon bac, cette année j'ai donc décidé de chercher et faire des stages durant un an afin de me faire de l'exp. j'ai du mal à trouver des centres qui acceptent les stagiaires. avez vous un conseil particulier a me donner pour en trouver ?
cette année je tente le concours d'es a tours et limoges et celui de me a poitiers talence nantes et toulouse. si vous voulez qu'on en discute n'éhsitez pas à me contacter par mail ;)

Lucie

Message non lu par Lucie » 19 oct. 2010 18:50

Bonjours ! J'ai le bac ST2S et Je me demendais si il était nécessaire de faire une prépa pour l'oral (par exemple par la CNDFI...) ...

amandine

Message non lu par amandine » 21 oct. 2010 19:59

slt a tous, dsl j'ai déja vendu mon livre...
bn continuation

Céline

Message non lu par Céline » 22 oct. 2010 19:19

Bonjour à tous !
Pour ma part je viens d'envoyer mes dossiers de candidatures pour le concours de ME. J'ai l'oral à passer. Je stress à mort surtout que je n'ai aucune expérience en social et je vois que la sélection est plutôt rude et rare sont ceux qui l'on du premier coup ! J'espère ne pas échouer quand même ! Ya t-il des personnes qui sont de la région rhône alpes ? De mon côté j'ai fait des demandes dans quasi toutes les écoles de la région. Bon courage à tous ! ;)

paltrié

Message non lu par paltrié » 25 oct. 2010 16:01

salut, je te poste ça car ça t'intéresse peut-être, l'école à Tours à reculé la date limite au 29 octobre pour les inscriptions, comme tu n'avais pas pu t'inscrire.

Je suis Jimmy, je passe le concours à Tours.

bonne chance !

41paltrie@gmail.com

Répondre