Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rencontre entre préparateurs du concours de ME à l'Itsra à Clermont Ferrand

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Re: Rencontre entre préparateurs du concours de ME à l'Itsra à Clermont Ferrand

Message non lu par Karine » 29 févr. 2012 23:27

On croise les doigts pour toi et on compte sur toi pour venir nous en parler !!!!

nati

Message non lu par nati » 01 mars 2012 15:14

moi c'est demain!! j'ai la trouille a vrai dire je suis au mème point!! pas d'expérience NIètte!! je vé me fér ratatiné je vous donneré de mes nouvél si je succombe pas à une crise cardiaque!! lol :S

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 01 mars 2012 20:46

Nati je te dis M.... Pour demain on compatie ....

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 02 mars 2012 08:48

Une pensée pour NAti .

karine

Message non lu par karine » 02 mars 2012 18:54

alors Nati es tu toujours vivante ? lol ils ont été comment avec toi ?

djen

Re: oral du concours M.E

Message non lu par djen » 02 mars 2012 23:23

salut,

je suis inscrite à l'oral du concours d'entrée de M.E et je reprends mes études et c'est pas simple lol, j'aurai voulu savoir si celles et ceux qui ont passé l'oral à Clermont-ferrand peuvent nous dire comment sa s'est passé pour vous?

Merci a vous ;)

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 03 mars 2012 14:46

bonjour, je vous lis depuis qques semaines, j'ai vu que certaines avaient déjà passé l'epreuve orale est proposée de nous en parlait . Pourriez vous nous donner vos impressions cela serait sympa !

Aurelie

Re:

Message non lu par Aurelie » 03 mars 2012 19:32

Alors je l'ai passé hier, je n'ai pas d'experience ni rien mais ils m'ont tout de suite mis a l'aise et n'ont pas essayé de me coincer avec des questions pieges ou quoi que ce soit, franchement ca s'est pas trop mal passé, mais il y a tellement de candidats.. donc je ne sais pas
Bonne chance a tous !

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 03 mars 2012 20:54

Merci aurélie pour Tes impressions, pourrais tu nous parler du texte à préparer S'il te plaît ?

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 04 mars 2012 21:03

On tire au sort un sujet et on doit faire un commentaire de 20 lignes dessus, en 30 min.
Après le jury vient nous chercher, et on doit argumenter sur ce qu'on a ecrit pendant 5 a 10 minutes.
personnellement je suis tombée sur le fait divers des parents qui ont voulu appelé leur enfant Titeuf, c'est passé en justice et donc ils n'ont pas pu appeler leur fils comme ca.

Répondre