Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je vous propose mon aide

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caute anne

Re: je vdeous propose mon aide

Message non lu par caute anne » 26 nov. 2011 16:28

Bonjour chrys,
Je trouve ta démarche super sympa car pour avoir des infos en cef c'est la galère. Voilà je suis en 1ere annee ME, j'entame ma 3e semaine de stage en MSMM, le problème c'est pour mon écrit de stage je n'ai aucune idée en quoi il consiste, je sais juste qu'il ya 1 présentation de structure... concernant le projet de stage( Le PIF) comment faire pour le mettre en place

Sisii

Re: je vous propose mon aide

Message non lu par Sisii » 27 nov. 2011 17:36

Bonsoir!
Moi jveux de l'aide si c'est possible,pour Pouvoir preparer ma lettre de motiv pour le concours
J'ai du mal a la faire Car je n'ai pas d'expérience professionnelle

Merci

Carine

Re:

Message non lu par Carine » 28 nov. 2011 14:58

Bonjour jesuis angoissée je n'avais pas compris qu'il fallait une lettre de motivation Krys peus tu m'aider je dois changer d'orientation suite à une intervention médicale qui a râté j'étais auxiliaire de vie avant ... carina62100@hotmail.com

christelle

Message non lu par christelle » 29 nov. 2011 18:54

Bonsoir,

je vais passer mon concours à etcharry mais je me pose certaines questions

-Pourquoi avez vous choisi se métier? est ce que vous allez passer le concours ES dans l'avenir?
Dans quel structure avez vous fait vos stages?
Qu'est ce que vous attendez de l'école?
-Quels étaient vos objectif avant la formation? est ce qu'ils ont étaient atteints? Est ce que vous avez de nouveaux ojectifs?
Quelles sont les qualités pour travailler avec ce public?
Quel était le thème de votre mémoire? comment vous l'avez choisi?Comment se passe l'examen?
Comment gérez vous la routine au travail?

merci d'avance

christelle

valouval

Message non lu par valouval » 29 nov. 2011 22:36

Bsr a toi,et merci bien pour ta proposition d aide!!
je viens de faire une demande de VAE pour obtenir le diplome de M E.
Pourrais tu me parler un peu de ce fameux livret 2,et de ce qu attend un jury ?
En mm temps,si tu veux me parler de ta pratique professionnelle,je suis toute ouie!!!

SYLVIE

Re:

Message non lu par SYLVIE » 30 nov. 2011 10:30

Bonjour valouval , tu peux télécharger le livret 2 sur internet sur le site du gouvernement, j'ai passé déjà une V.A.E en temps qu'assistante familiale et je viens de m'inscrire pour la V.A.E de M.E
En fait le livret 2 est un recueil de qestions qui porte sur ta pratique, lorsqu'on passe devant le jury (2 personnes) Ils posent des questions sur tes écrits afin de vérifier que tu es bien l'auteur des réponses, et te demande d'en approfondir certaines en oral.

vilain

Message non lu par vilain » 03 déc. 2011 14:47

Bonjour je suis amp depuis 10 ans g 35 ans et je souhaite faire ma vae moniteur éducateur g besoin d aide merci
je vous laisse mon mail zen.tao@hotmail.fr

merci d avance
géraldine

brasileira34

Message non lu par brasileira34 » 06 déc. 2011 15:19

dans le metier depuis qq tps je me join au message de chrys pour vous proposer aussi mon aide.. pour les ecrits, les concours... (je suis du sud de la france et notamment j'ai passee mes concours dans l herault,le gard.. je pourrais vous faire partager mes experiences sur ces deux regions)...

contact via mail: agathevergnes@hotmail.com

bon courage!!!

valérie

Message non lu par valérie » 06 déc. 2011 20:44

bonjour, j'aimerai avoir des renseignements pour être moniteur éducateur, j'ai un BAC Pro compta, un cadre assistant fédéral gymnastique éveil (enfant 2à5ans), un CQP agent de prévention et sécurité, je suis titulaire du PSC, j'ai travaillé avec des enfants de 3 mois à 10 ans pendant 9 ans et actuellement je suis assitante d'éducation dans un collège. serait-il possible de m'indiquer le processus pour être moniteur éducateur. merci beaucoup

léa

Message non lu par léa » 10 déc. 2011 11:12

Bonjour Chrys,
J'ai un sujet à travailler en tant que ME sur une citation de Jean Jaurès : "On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est". Penses-tu que cela s'applique pour le Moniteur Educateur?
Merci de me donner quelques pistes.

Répondre