Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ME Angers
-
Maxime
Re:
Alors Alors, et bien je vous annonce qye ces pas si terrible que sa perso je trouve que sa ces bien passer donc perso j'ai commencer comme tous le monde ^par l'oral de groupe le sujet été "Ecrire un lettre ouverte aux candidats à la présidentielle" donc vous avez 45min top et pas une seconde de plus pour le rédiger.
Ce qu'il faut savoir ces que le jury ce fous complètement de ce que vous avez rendu, il compte combien de fois vous prenez la parole, regarde avec qui vous discuter, vous demander la place que vous avez eu, celle des autres, donc ayer un regard très critique sur les autres mais aussi sur vous même.
Ensuite j'ai eu mon entretien individuelle, donc la il vous questionne surtout sur votre CV, il vous demande de le résumer, ensuite il vous demande si vous connaissez le contenue de la formation, essayer de savoir au moin deux des quatre domaine et savoir qu'il y a des stage à faire, après la psychologue ma demander pourquoi ME, donc la dite pourquoi vous voulez faire ME.
Et pour l'entretien individuelle sur l’expérience de groupe bas du coup je vous et tous dit avant, mais perso avec mon groupe on et tous tomber d'accord il titille vachement, et un des mes que j'avais avait un sourire narcissique donc juste envie de le baffer.
Je pense avoir bien tous resumer donc merde à vous
Ce qu'il faut savoir ces que le jury ce fous complètement de ce que vous avez rendu, il compte combien de fois vous prenez la parole, regarde avec qui vous discuter, vous demander la place que vous avez eu, celle des autres, donc ayer un regard très critique sur les autres mais aussi sur vous même.
Ensuite j'ai eu mon entretien individuelle, donc la il vous questionne surtout sur votre CV, il vous demande de le résumer, ensuite il vous demande si vous connaissez le contenue de la formation, essayer de savoir au moin deux des quatre domaine et savoir qu'il y a des stage à faire, après la psychologue ma demander pourquoi ME, donc la dite pourquoi vous voulez faire ME.
Et pour l'entretien individuelle sur l’expérience de groupe bas du coup je vous et tous dit avant, mais perso avec mon groupe on et tous tomber d'accord il titille vachement, et un des mes que j'avais avait un sourire narcissique donc juste envie de le baffer.
Je pense avoir bien tous resumer donc merde à vous
-
Marina
Re:
Je viens de fini mes oraux, j'ai eu le mm sujet pr l'oral de groupe que Maxime " ecrire une lettre aux candidats de la présidentielle " notre groupe était plutot cool, on a tous parlé, ça été ! Ensuite l'oral de motivations c'etait un peu plus complexe, mon jury ma posé des questions bien précisises mais d'autres très classiques aussi, du genre " Pourquoi ME ? " Quel est le métier du ME concrètement " .. & enfin l'oral individuel sur le groupe s'est très bien passé ! Le jury super cool, ils m'ont posé des questions du genre " quel place avais tu ds le groupe ? " " Quelles places avaient les autres ds le groupe ? " etc .
-
Lily
Re:
Coucou!!
Voilà c'est fait...Bon bah je ne vais pas répeter la même chose que Maxime puisque c'etait le même sujet pour l 'oral de groupe!! ...Et idem pour les 2 autres entretiens...
Sinon pour info, les résultats seront donné fin février (sur le site je pense)!
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Bonne chance à tous !! et RDV fin février!!
Voilà c'est fait...Bon bah je ne vais pas répeter la même chose que Maxime puisque c'etait le même sujet pour l 'oral de groupe!! ...Et idem pour les 2 autres entretiens...
Sinon pour info, les résultats seront donné fin février (sur le site je pense)!
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Bonne chance à tous !! et RDV fin février!!
-
Jenny
Re:
Coucou, concours enfin passé ! Je ne vais pas répéter non plus ce qui a déjà été dit ! Lily, l'oral individuel sur le travail de groupe, j'ai été un peu cassé sur le fait que j'avais pas beaucoup parlé mais j'ai su expliquer pourquoi donc ça va.. Je pense que ça va quand même jouer un rôle négatif sur la notation mais bon, c'est fait ^^ Mais l'oral de motivation s'est bien passé
Après, c'est vrai qu'en sortant de ce jury, on est pas vraiment sure de ce qu'ils pensent vraiment. Voili, voilou, je t'ai fait mon petit compte-rendu
J'espère que t'as pas trop pensé sur la route hihi Bye !
-
Lily
Re:
Hey Jenny!
Bon bah cool si t'as reussis a expliquer pourquoi!! Et cool aussi sur l entretien de motive...mais oui ils paraissent bien sympathique avec tout le monde...ca cache quelquechose!! De toute façon plus j'en passe et moins je sais...je suis rentree vidée comme d'hab..Je te souhaite un bon dodo merité et Bon courage pour le taf demain,on se tient au jus pour les resultats!! Ciao
Marina , ca a l'air de s'etre bien passée pour toi, c'est cool! On s'est surement croisé. Avec Jenny on etait dans le même groupe...on a fait le rapprochement avec le forum!
Merde à ceux qui le passent demain, jeudi et vendredi!
Bon bah cool si t'as reussis a expliquer pourquoi!! Et cool aussi sur l entretien de motive...mais oui ils paraissent bien sympathique avec tout le monde...ca cache quelquechose!! De toute façon plus j'en passe et moins je sais...je suis rentree vidée comme d'hab..Je te souhaite un bon dodo merité et Bon courage pour le taf demain,on se tient au jus pour les resultats!! Ciao
Marina , ca a l'air de s'etre bien passée pour toi, c'est cool! On s'est surement croisé. Avec Jenny on etait dans le même groupe...on a fait le rapprochement avec le forum!
Merde à ceux qui le passent demain, jeudi et vendredi!