Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

période noire pour un emploi eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaza

Re: période noire pour un emploi eje

Message non lu par zaza » 14 avr. 2005 09:05

Merci pour vos encouragements.

nono

Message non lu par nono » 14 avr. 2005 15:07

Salut !
Je suis également de Nantes où également je galère !!
Voilà 7 ans que,diplôme en poche, j'effectue des remplacements à droite et à gauche dont 5 années à la mairie de Nantes... Mairie dont je suis passablement dégoutée au sujet de leur nouveau système de remplacement : une EJE temporaire doit accepter d'être rémunérée comme une auxiliaire (avec tout le respect que j'ai pour cette profession)...Jusqu'en décembre 2004 j'ai relativement bien bossé et payée comme éduc, et voilà que du jour au lendemain adieu les contrats et voici une rémunération en baisse... La pilule est dure à avaler. Je vais très bientôt passer l'oral du concours EJE de la petite couronne, et si par chance je l'ai ce ne sera certainement pas pour bosser sur Nantes, car marre d'être un pion !!!Et de toute façon ils n'ont pas l'intention d'embaucher. En tout cas il faut garder espoir, dans quelques années (oui c'est pas tout de suite mais faites des bébés en attendant...)il va y avoir une tripotée d'EJE en retraite... Kenavo et bon courage !!

nath68

Message non lu par nath68 » 15 avr. 2005 15:58

avec l'allogment des durées des études, on est pas près de trouver du boulot, plus personne ne prendra de retraite (parti comme c'est du côté politique)

donc les eje avant toutes embauches penser à regarder si la structure à un ascenceur

faut bien rigoler quoique il y a une part de vrai là-dedans :blabla: :blabla:

laura

Message non lu par laura » 01 mai 2005 20:46

ben moi je suis un peu comme zaza en lisant tout ça!!!j'ai passé le concours d'entrée et j'attends les résultats mais de savoir que les débouchés sont si rares me fait peur et me freine un peu...!c'est la même situation en lorraine je suppose?

sophie

Message non lu par sophie » 01 mai 2005 21:45

oh la la!
maisc'est la galère partout!
diplomé aussi depuis décembre, j'ai fait plus de 100 lettres: candidatures spontanées, réponse aux qqes annones qu'il y'a (3-4 depuis décembre!!!), aller porter des cv.....
mais pas gd chose non plus!
je suis ds le pays basque et il y'a très peu d'offres pour ne pas dire quasi aucune... c'est terrible!!!!
la, je fais un remplacement pdt 15jours ds une crèche mais sinon rien pr la suite à part une assoc ou je garde des enfants a leur domicile....
mais après 3 ans d'étude (plus les autres diplomes...), un peu dur de se retrouver ds cette situation....
bon courage a tous

nath68

Message non lu par nath68 » 02 mai 2005 13:30

courage sophie, je suis certaine que cela va changer sous peu

barbara

Message non lu par barbara » 02 mai 2005 16:42

Salut Marie,

Je me permet d'intervenir car j m'apercois que tu habites en Auvergne. Et moi aussi.
Dans quel coin te trouves tu ?

Moi je suis pres d'Issoire.

Pour le moment j'attend un bb (qui est prevu pour Juin), mais je compte preparer le concours d'EJE pour la rentrée 2006.
En fait, avec tout ce que je viens de lire, je me demande si c'est une bonne idée de passer 27 mois à l'ecole pour au final, ne pas trouver de boulot...

Qu'en penses tu ?

Barbara

julie

Message non lu par julie » 04 mai 2005 09:25

moi'aussi je vous en merde :kill:

nath6

Message non lu par nath6 » 04 mai 2005 11:15

l'ignorance réside dans le fait qu'une personne ouvre la bouche alors que son coeur est vide!!!!

laure

Message non lu par laure » 04 mai 2005 14:21

Arrêtez je vais être déprimée avant même d'integrer l'école!!!

Répondre