Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réactions?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grig

Re: réactions?

Message non lu par grig » 08 oct. 2005 13:40

salut!!!

Il est vrai qu il ne faut pas oublier que nous sommes dans un forum pour echanger des idées, des fonctionnements;C un lieu d expression et je ne pense pas que qq un veuille imposer ses idées donc cool!!!
Apres sur le baiser sur la bouche je ne pense pas,personnellement, que c culturel ou ds la tradition. Les ex donnés montrent bien que cela se fait dans les 4 coins du monde.Je ne suis pas psy mais les interrogations de Cindy sont interessantes. Il y a tjs une raison de faire quelque chose(conscient ou inconscient). Un baiser est à qd meme une signification precise. De plus l enfant apprend par mimetisme au debut donc c peut etre "normal" que le bebe veuille faire la meme chose avec tout le monde,puis il se rend compte la vrai signification d un baiser et cela s estompe avec le temps!!
Apres savoir si c bien ou pas bien d embrasser son enfant!!???l un ne sera pas d accord et l autre si,chacun aura de bonnes raisons!!

à bon entendeur
ciao

tata

Message non lu par tata » 08 oct. 2005 14:14

ciao héhé,
si c'est à ma question que tu fais allusion, attention: je ne suis pas EJE, je n'ai même passé le concours et donc je demandais bien l'avis des "vrais" EJE, c'était une question "théorique", peut-être en vu de l'oral!!! c'est très interessant toutes ces réponses, ça fait réflechir...

Mi

Message non lu par Mi » 11 oct. 2005 17:11

Merci d'avoir lancer ce sujet de débat, ça m'a fait cogiter! Je me suis souvenue que quand j'étais petite j'embrassais ma mère sur la bouche!!! (pour mon père c'est moins sur je demanderai). j'ai gardé cette habitude choquante pour certaines, jusqu'à l'âge de 4ans environ. En fait un jour j'ai fait comprendre que je préférais un bisou sur la joue, et voilà! Et je n'ai jamais exprimé un oedipe douloureux, ou manifesté des sentiments fusionnels pour un de mes parents en me posant entre eux...

Cindy

Message non lu par Cindy » 12 oct. 2005 10:55

Merci à tout le monde d'avoir donné son avis.
Cette pratique me choquait, mais en lisant tous les messages, j'ai mieux compris. En fait, je crois que ça me choque uniquement par mon histoire personnelle...

Au moins, à voir différents avis ou exemples, on remet en question ses valeurs...

:chine: :bye: :bounce:

Répondre