Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec DE 2005 quels recours en cas d'injustice ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EJE présente au jury à Paris

Re: Echec DE 2005 quels recours en cas d'injustice ?

Message non lu par EJE présente au jury à Paris » 21 déc. 2005 11:23

Ce n'est pas une formatrice du CERPE, tu peux en être certain! Une formatrice du CERPE présente au jury final a, au contraire, voulu qu'un vote soit organisé pour remonter ta note, mais la formatrice de ton jury de l'oral ainsi que le responsable de la drass ont refusé. Il paraît aussi que le jury qui t'a reçu au Mémoire a a insisté pour que ta note soit remontée, mais le jury de l'oral (la formatrice était présente, pas l'EJE) n'a rien voulu savoir…

mag

Message non lu par mag » 21 déc. 2005 12:25

Alors moi quand je lis des trucs comme ça, ça m'énerve!!!
C'est grave! Qui sont ces personnes? Pour qui elles se prennent pour descendre un candidat de cette manière!!
je ne sais pas ce qui s'est passé mais plus ça va et plus on se rend compte que c'est une injustice énorme!
Tu vois continue N, à force tu obtiens des infos de plus en plus intéressantes!
On peut pas laisser passer ça!

N

Message non lu par N » 21 déc. 2005 12:58

Merci pour toutes ces infos.

Vieille éduc peux-tu m'en dire plus sur le médiateur ? Merci.

Merci à l'"EJE présente au jury à Paris" pour vos infos ! Je suis de plus en plus scandalisé avec ce j'apprends en vous lisant ! Je suis absolument certain de mes dires lors de l'oral et je sais que je ne mérite pas cette élimination ! Je suis scandalisé aussi que le responsable à la Drass n'est pas fait son boulot ! A quoi sert finalement cette commission plénière si personne n'est écouté à part le jury en question ?

N

Message non lu par N » 21 déc. 2005 14:09

"EJE présente au jury à Paris" pouvez-vous me dire ce qui a été dit exactement lors de la commission de façon à ce que je comprenne et éventuellement accepte davantage la situation ? (ça va être dure qd même !)
Qu'est ce qu'a avancé la formatrice pour conserver son point de vue et qu'a dit de son côté le responsable de la DRASS pour que le vote ne se fasse pas ? Le responsable lors de la commission était M. Ossonce ou M. Marquis ? D'après la Drass que j'ai eu au téléphone, c'est M. Marquis le responsable de cet examen. Bien évidemment je ne suis pas arrivé à le joindre !!!

Vous pouvez me répondre sur le forum ou par mail si vous voulez.

Merci d'avance.

N

Message non lu par N » 21 déc. 2005 15:27

"EJE présente au jury à Paris" peux tu aussi me dire si la deuxième personne éliminée par ce jury est un homme ? Merci beaucoup.

Sinon, y'a t-il des personnes parmi vous qui connaissent une formatrice qui aurait été renvoyée de l'IRTS et qui serait aujourd'hui à l'Horizon. Apparemment c'est de ce côté que je dois chercher. J'ai le nom de cette personne mais j'aimerais en savoir un peu plus. Cette personne serait dangereuse, elle aurait de gros problèmes psychologiques et elle aurait pas mal de soucis avec plusieurs de ses élèves. Quelqu'un peut-il m'en dire davantage (sur mon mail si vous préférer pour éviter d'avoir des problèmes !). Il ne s'agit pas de faire dela délation mais de connaître un peu plus ce genre de phénomène !

Merci d'avance

loulou

Message non lu par loulou » 21 déc. 2005 15:44

Cher N,

que de prétention quand je lis tes messages ! Moi j'étais le meilleur, le plus fort, peut être le plus beau aussi???
Arrête de parler d'injustice ! Ca m'énerve que tu puisses penser ça ! Tu t'es planté comme certains autre au DE et ça n'est pas forcément de l'injustice, peut être étais-tu trop sûr de toi, qui sait? c'est pas terrible d'avoir l'air trop sûr de soi, d'avoir trop de confiance en soi... devant un jury. Et puis le DE c'est pas une question d'être le meilleur de promo ou pas, c'est une question de personnalité: il faut savoir jouer avec le jury et lui plaire, ton comportement ne devait pas leur plaire, tes propos n'ont plus peut être...
Enfin je ne sais pas ce que tu comptes faire niveau recours (et là ça ne serait pas juste que toi tu puisses avoir un recours et que les autres non !), je pense qu'il ne te reste plus qu'à faire une année et prouver que tu es vraiment un futur bon EJE ! C'est tellement facile de paraître bon pendant la formation aupres des référents de stages ou des autres étudiants...
Bon courage et passe de joyeuses fetes de fin d'année quand même!

Je m'attends à recevoir des messages qui me diront que je ne suis pas gentille, que c'est inadmissible d'écrire des trucs pareil alors que tu as besoin de réconfort!!! Moi j'ai juste envie de répondre : "Mais qu'il redescende sur Terre ce N !!" La vie est faite ainsi!

A bon entendeur salut!

Loulou

N

Message non lu par N » 21 déc. 2005 17:27

Loulou, tu as le droit de penser ce que tu veux. Si toi devant un problème tu le contournes et fait avec, tu veux comme tu veux !

Pour le reste les personnes me connaissent assez je crois pour ne pas être d'accord avec toi et j'ai autre chose à faire en ce moment que de parler avec des gens qui capitule si rapidement ! Mais bien sûr tu mets ce que tu veux sur ce forum, c'est ton droit ! Je le respecte !

une EJE parmi tant d

Message non lu par une EJE parmi tant d » 21 déc. 2005 19:52

Loulou n'a pas complètement tort. Il faut redescendre sur terre. Ca ne sert à rien de vouloir faire sa propre justice. Le bloc DRASS va se dresser devant toi et ça risque de mal se terminer... Quant aux centres de formation, ils risquent de ne pas apprécier. Personne ne bougera.... C'est la politique du silence. Des surprises de dernière minute, ça arrive tous les ans ! L'an dernier dans ma promo, il y a une personne qui ne l'a pas eu alors qu'elle le méritait. Elle a envoyé de nombreux courriers à la DRASS sans réponse.Elle l'a repassé cette année et l'a obtenu. Il faut ce faire à cette idée. Dans un an, tu l'auras!

Mi

Message non lu par Mi » 21 déc. 2005 20:25

Merci de ta réaction "loulou", je trouve que ça remet un peu les choses en place... Attention "N" je ne dis pas que ce qui t'arrive est normal et que tu dois lacher l'affaire! je comprends et je respecte ta revolte ! Et si elle est justifiée, je te souhaite d'obtenir gain de cause ! Mais je trouve simplement que cette discussion tourne à la chasse aux sorcières. Peut être que les deux membres du jury ont été injustes et peu objectives, mais les messages que je lis ici sont subjectifs eux aussi, alors ne nous emballons pas avant de connaitre la position de ces deux personnes!

En attendant, "N" je te souhaite de garder cette motivation pour la suite, et surtout une happyend !

Mi

Hélène

Message non lu par Hélène » 21 déc. 2005 21:04

Loulou, toi aussi tu as du en baver pour raconter des conneries pareilles....
Sur de lui, c'est pas son genre !!!!certaines parlent de N, parce qu'elles ont eu 27 MOIS pour travailler ensemble....
ET pour les autres qui ne l'ont pas, certaines c'est justifié, crois moi...les autres doivent aussi se battre, mais vu les témoignages il s'agirait "peut-être " là de SEXISME

Répondre