Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se former, s'informer

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mi

Re: se former, s'informer

Message non lu par Mi » 03 avr. 2006 11:46

Et encore Tooms, il y a pire! :lol2:
Là nous ne dévions pas un sujet initialement posé, comme dans certains post où le questionnement de départ et vite oublié au profit d'un crépage de chignon dans les règles de l'art!
Et puis cette conversation est peut être d'utilité publique, car si ça se trouve, certain(e)s "belligérant(e)s" sont plus détendu(e)s dans leur journée de travail, avec leurs collègues, après avoir exprimé leur tension ici!

:razz: :razz: :razz: Je rigoooleuuh!

Mi

tooms

Message non lu par tooms » 03 avr. 2006 12:39

merci Mi... enfin un peu de détente !

Je préfère la rigoladeuuuh aux crépages de chignons !!!!
d'ailleurs mon post était plus ironique que critique ...

C'est vrai qu'on fait un boulot parfois usant et stressant ....
alors pourquoi ne pas créer un forum de catch verbal pour qu'on puisse se défouler librement ????

avis aux guerrières du net !

:smoke:

les forums

Message non lu par les forums » 03 avr. 2006 19:25

si proposer aux personnes qui utilisent ce forum de moins se compliquer la vie vous parait être une discussion qui pollue le forum (surtout que je n'ai jamais employé ce terme)et bien toute initiative et tentative de faire de ce monde un monde meilleur est vaine ??? :?: :hein?:

ben mince alors !!! quelle désillusion...le social est donc une utopie??? :oups!: :AieAieAie!: :frown: :crying:

tooms tu vas te casser les dents avec ton idée de permettre à des crêpeuses de chignons de se défouler... :mdr!: ;) elles ne vont jamais admettre qu'elles sont stressées et surmenées voire agressives et même anti sociales !!

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 04 avr. 2006 23:47

Eh bien, si j'avais su que ce que j'ai ecrit vous aurez mis dans tous ces etats, je m'en serai bien gardée...
Je me suis permise d'intervenir sur ce forum parce qu'il y avait des piques sur d'autres posts et que j'ai pas trouvé ça tres sympas...
J'ai ete un peu seche, mais je me rassure parce que je suis pas la seule...

tooms

Message non lu par tooms » 05 avr. 2006 10:03

Eh !
Je rigolais..... !!!
Mi semble l'avoir compris ...
Si certains ont besoin de se défouler, moi je préfère me détendre en plaisantant !!!
Chacun son tempérament !!!

les forums

Message non lu par les forums » 05 avr. 2006 13:52

ben j'avais compris !
les smileys sont là pour ça non ?

:mdr!: :lol:

les forums

Message non lu par les forums » 09 avr. 2006 18:27

voici des extraits de la charte du forum pour ceux qui n'ont pas cliquer dessus avant de participer :
A. Pour le rédacteur d'un message

1. Rechercher sur les forums avant de poster.
2. Donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au corps du message, pas de : "Help", "A l'aide", "J'ai un problème", etc.
3. Pas de message du style: "Je fais un mémoire sur l'Autisme. Envoyez moi des infos". Soyez plus précis en décrivant par exemple l'avancement de vos travaux et en précisant ce que vous cherchez.
4. Pas de sujet : "URGENT".
5. Pas de titre ou de contenu tout en MAJUSCULES (c'est pas la peine de crier, tout le monde vous entend), ou contenant des caractères superflus.
6. Les sujets doivent être en rapport avec l'appellation de chaque forum, et de manière plus générale avec le secteur social.
7. Si le message concerne tout le monde, poster dans le forum global et non pas dans tous les forums.
8. Etre courtois : "Bonjour", "merci", ...
9. Pas de publicité (notamment pour un site). Adressez-vous plutôt au responsable du site via l'adresse contact@lesocial.fr.
10. Pas d'offre commerciale notamment toute production personnelle (mémoire, rapport de stage, fiche de lecture, résumé de cours, CD-Rom, etc.)
11. Tenir informé les autres si les réponses correspondent à vos questions.
12. Ne pas hésiter à participer aux autres discussions du forum (c'est une communauté d'échange).
13. Ne pas répondre directement par mail, car vos informations peuvent intéresser les autres (toujours "esprit de communauté").
14. Ne pas poster plusieurs fois de suite votre question.
15. Donnez votre adresse e-mail, même si elle n'est pas obligatoire ;-)
16. Si une réponse a été apportée, faites-le savoir en indiquant "[OK]" ou "[Merci]" dans le titre.
17. Eviter le langage SMS; ceci est un forum, pas un portable.

voilà je n'ai donc rien inventer...

il y a une suite pour ceux que ça intéresse.

:mdr!:

A-L

Message non lu par A-L » 10 avr. 2006 08:49

bonjour,
il est vrai que c'est saoulant de revoir la meme question parfois, sutout quand c'est sur la même page. Mais bon!je trouve que c'est quand même exagéré.
En effet, si ce sujet ne vous intéresse pas, n'y répondez pas,c'est tout.
je m'y connais pas beaucoup en site et je viens pas tout le temps, je connais pas vraiment toutes les ressources de celui ci, je savais pas qu'il y avait un autre forum!
d'autre part, les personnes qui viennent sur internet, n'y vont peut etre pas forcément tout les jours, et n'ont pas non plus envie de passer du temps a chercher si ça a déjà été demander, si il y a déjà la réponse.
Puis c'est toujours enrichissant d'aborder un même débat sur un thème, car de nouvelles personnes arrivent pour la première fois sur ce site, et vont apporter de nouvelles choses. Et je pense que même nous même, a un mois d'intervalle, on a de nouvelles choses a dire.
enfin, je vais dire un truc bete et exagérer, mais ici on a le choix de lire ou pas, de répondre ou pas, d'approuver ou pas,.... mais dans la vie professionnelle on ne va quand même pas envoyer balader un parent ou lui dire de demander au parent précédent, ce qui a déjà été demandé plusieurs fois ( par ex: le repas, ou une question administrative)
sur ce bonne continuation

les forums

Message non lu par les forums » 10 avr. 2006 13:34

et bien justement à la base ce qui me gêne aussi c'est que sans démarche de recherches on se retrouve avec 0 réponses...
il y a des sujets pour lesquels personne en répond...autant cliquer non ? :mdr!:

A-L

Message non lu par A-L » 10 avr. 2006 17:36

j'ai pas trés bien compris!
en tout cas oui je pense que la personne qui se retrouve sans réponse va peut etre ensuite faire une démarche de rehcerhce. c'est vrai que ça aurait un gain de temps pour elle de chercher avant mais ça veut pas forcément dire que ça a été abordé avant.
la première fois que je suis venu, j'était perdu et j'ai pas chercher a comprendre, j'ai laissé un mess et voilà.
je me met a la place de certains qui comme j'ai dit n'ont pas beaucoup de temps a accordé au net et s'y connaisse pas trop.
bref, je comprend la position de chacun et c'est pourquoi je pense qu'il faut savoir tolérer ça, je trouve seulement pas ça si dramatique .

Répondre