Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE dans un relais assistantes maternelles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re: EJE dans un relais assistantes maternelles

Message non lu par nath » 08 nov. 2006 21:39

bonsoir laeti, ta réponse vient m'apporter beaucoup de baume au coeur, car je commençais à douter de moi sur ce projet.
merci beaucoup et à bientôt pour la suite de mes aventures et si tout va bien, pour des demandes telles celle de julie (sic)

nath

Fred

Message non lu par Fred » 09 nov. 2006 18:12

Bonsoir tout le monde,

Je dirais comme Laeti (que je salue au passage, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mail je le fais demain!) que tes expériences et ta motivation semblent adapter à un poste en ram. J'apporterais juste une nuance sur le fait que le diplôme d'EJE ne soit jamais exigé, c'est vrai mais il peut parfois être vivement conseillé par la caf de certains département.
Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas, c'est vrai que sur ce forum y a pas mal d'entraide (enfin ça dépend des posts...)
Pour Julie, je t'envoie par mail le contrat de projet que j'ai rédigé, si tu as recu celui de Laeti tu pourras juger de la différence, tu verras ils n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre!! Mais pour rédiger le tien, tu vas devoir tout de même rencontrer la caf.
A bientôt

flory

Message non lu par flory » 10 nov. 2006 09:28

bjr fred,
j'ai lu tous tes posts depuis ta prise de fct au ram. et là , je vois que tu as pu faire ton contrat de projet caf.
pourais-tu m'en adresser une copie ? je prends un poste en ram ibtercommunal début déc (création) en mileu rural. je te remercie . et si tu as des infos à m'apporter pour bien démarrer dans cette activité, je suis preneuse.
bonne continuation
flory

Julie

Message non lu par Julie » 16 nov. 2006 11:33

Bonjour à tous !!!
ça y est j'ai eu mon rendez vous avec la conseillère technique de la caf ! comme vous pouvez l'imaginer je suis soulagée, je vouslais tous vous remercier pour votre sympathie et gentillesse MERCI !!! allez je vais me mettre au boulot
a +

kathycat

Message non lu par kathycat » 16 nov. 2006 22:49

Salut à toutes et à tous ! ;)
Petite question à Fred, j'ai vu que tu bosses dans un RAM du sud-ouest, tu peux être plus précise ? Je serai intéressée de bosser dans un ram ou une crèche familiale, faut que je me renseigne sur les structures existantes en Gironde car j'habite dans les environs de Bordeaux.
En tous cas, chapeau à toutes celles qui ont monté leur propre structure, ça demande du courage et de la persévérance, ya tellement de choses à mettre en place!
Allez, bonne continuation !

titipuce

Message non lu par titipuce » 07 févr. 2007 14:03

bonjour à tous,
Je suis ES, ma commune a le projet de monter un RAM et je souhaiterai bien sur faire partie de ce projet!
J'ai eu un entretien avec le maire, assez concluant, je lui ai remis un écrit sur la façon que je voyais le fonctionnement d'un RAM, j'aimerai si possible que certains d'entre vous me fassent un retour et échanger avec ceux et celles qui ont monter un tel projet, tous vos conseils seront le bien venus!!
merci d'avance! :bye:

Kathycat

EJE dans un relais assistantes maternelles

Message non lu par Kathycat » 19 févr. 2007 22:07

ouh-ouh... :bye: les EJE des RAM sont-elles encore là ? Donnez-nous de vos nouvelles, vous avez bien avancé dans vos projets ? :tv)

Fred

Message non lu par Fred » 20 févr. 2007 14:55

Hello everybody,
Ca fait un moment que je ne suis pas venu, boulot boulot !! Pour répondre à kathycat, je suis en midi pyrénées,
"En tous cas, chapeau à toutes celles qui ont monté leur propre structure, ça demande du courage et de la persévérance", n'y aurait-il pas confusion kathycat ? Dans le sens où certes, certaines d'entre nous sont à l'origine de la création de ram mais parce que nous avons été embauchées pour cela !! Je veux dire que nous n'avons pas "monté nos propres structures"... ces structures sont pour la plupart municipales voire intercommunales. Peut-être que je chipote mais quand j'ai lu ce message , j'ai eu l'impression qu'il y avait une confusion!!!
Sinon pour en revenir à nos moutons, les ateliers itinérants ont enfin démarré et sont suivi avec + ou - de succès selon les communes d'implantations. Je me suis donné 6 mois pour un 1er bilan,ensuite j'aviserai selon la fréquentation. Bon, et vous Laeti, flory, Julie, Marion, que devenez-vous comment vos projets avancent-ils? Etes-vous satisfaites de ce que vous faites ou pas ? Arrivez-vous à fonctionner en réseau avec les autres anims de vos départements? Enfin bref komensavatil? :AieAieAie!: :hein?:
:wink: :bye:

Laeti

Message non lu par Laeti » 21 févr. 2007 14:05

Bonjour à tous et à toutes!!!
Le temps passe si vite! De mon côté, tout baigne! le RAM fonctionne plus que bien avec 4 demi-journée d'animation par semaine en itinérance ou en moyenne j'accueille une quinzaine d'ass mat pour une bonne vingtaine d'enfants, également épisodiquement quelques parents employeurs!
Quant au volet information, je suis débordée de demande de RV et lors de mes permanences, c'est bondé de monde! Bref, nous avons fait le bilan d'activité lors du comité de pilotage le 1er février et conclusion: tout est cool, la vie est belle! Il y avait une réelle demande et les objectifs que nous nous sommes fixés sont au plus prés des attentes et besoins sur le territoire!
D'autre part, je bosse en réel partenariat avec les puéricultrices PMI de secteur.
Bref, on réfléchit à développer d'autres actions sur la parentalité, des réunions d'informations thématiques etc...
Aucun regret pour moi! Dans ce boulot, chaque jour est différent, riche de rencontres toutes plus intéressantes et variées!!!!! C'ezst vraiment excellent!
Bon courage à toutes et à tous!
Laeti

Julie

Message non lu par Julie » 21 févr. 2007 14:54

bonjour à tous,

pour répondre à ta question Fred, ça y est : projet envoyé et validé par la caf. le ram est en plein fonctionnement depuis le début de l'année et tout va bien. les matinées d'activités collectives sont riches en rencontres, en échanges. c'est super, je m'éclate ! et les temps administratifs passent trop vites, j'ai du mal à boucler en temps voulu les objectifs que je me fixe.
bonne continuation à tous et toutes

Répondre