Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats ST HO

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

Re: Résultats ST HO

Message non lu par Chris » 22 mai 2006 18:54

Si appelle-les, surtout si tu n'as rien recue. J'y suis allee sur place ce matin pour minscrire justement car je n'avais pas recu le courrier, et ca les a plutot etonne.

cricri

Message non lu par cricri » 22 mai 2006 21:50

Oula que de questionnements...Bon je vais essayer de vous aider tout en sachant que moi jfais la formation sur 27 mois et pas 3 ans dc peut etre certaines choses vont changer pour vous.
:hein?:
Concernant le rythme moi jtrouve pas que ce soit spécialement soutenu. 9h-12h 13h30-16h30 c pas la mort, les cours se déroulent par tranches de 3h (donc une matiere le matin et une autre l'aprem). En général c tous les jours oui mais nous cette année on a commencé 13 septembre et on a eu stage du 14 novembre au 10 fevrier puis apres les vacances, ecole du 20 fevrier jusq'au 8 avrvil puis vacances 15 jours et ensuite 2eme stage (24 avril / 13 juillet) donc moi jtrouve c sympa comme rythme.On a eu vacances de toussaint , de noel, de fevrier et de paques.
Pour les stages celui a responsabilité doit etre fait sur paris ou banlieue mais les autres c'est ou on voulait.
Après comme je l'ai deja dit c plutot le travail a la maison et les dossiers en groupe qui prennent du temps. :AieAieAie!:
Après on peut aussi ne pas bosser du tout mais c'est risqué :za!ar:
Concernant les absences cette année yavait aucun suivi ...donc jamais la classe entière :( mais après chacun fait ce qu'il veut, perso jtrouve c'est manquer de respect aux formateurs que de secher les cours car on a preferer dormir mais ce n'est juste que mon humble avis :mdr!:
Concernant l'ambiance a 55 par classe c pas évident et j'avoue que c'est pas la franche rigolade, ya bcp de petits groupes mais pas encore une vraie cohésion comme certains le decrivent ds dd'autres centres de formation. :frown: Esperons qu'en deuxieme année ce sera mieux.
J'espère avoir répondu a tous le monde. Vous savez c bien aussi qu'il y ait une part de mystere si jvous dit tout y'aura plus de surprise :hapfac:
Bye bye :bye:

Lulu

Message non lu par Lulu » 22 mai 2006 22:52

Merci Cricri. Comme tu dis, gardons une part de mystère !
Je suis surprise qu'il y ait aussi peu de cours par rapport aux stages. Je suis presque déçue ! En même temps, sur le terrain, c'est là qu'on apprend !
Merci encore de prendre du temps pour répondre aux questions. bonne continuation et à l'année prochaine !

Répondre