Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bougeons ensemble pour être reconnue

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seb

Re: bougeons ensemble pour être reconnue

Message non lu par seb » 24 janv. 2007 14:33

bonjour,
je suis eje depuis 4ans maintenant et je viens de lire ce petit forum. Je pense qu'il ne faut pas etre aussi categorique avec l'école à 2ans. Dans certains cas cela peut etre benefique por l'enfant. Dans le cas d'enfants immigrés par exemple cela peut leur permettre d'avoir acces a la langue française tres tot, d'etre immergé dans une structure avec d'autres enfants. D'autre part cela peut aussi permettre a des ecoles de villages de survivre accueillir des enfants de deux ans peut sauver l'ecole souvent le dernier lien social d'une petite commune après la disparition des commerces.De plus pour y avoir travaillé certaines ecoles a pedagogies particulieres (type freinet) peuvent s'averer parfaitement adaptées à des jeunes enfants. Je pense qu'il est tout a fait possible en tant qu'EJE de travailler avec des instits meme si cela n'est pas toujours bien vu par l'education nationale en effet elle estime que ses "maitres" et "maitresses" sont parfaitement capables d'encadrer des jeunes enfants, ce qui est a mon sens tres loin de la verité!!!
sur ce bonne continuation dans tous vos projets
seb

Melissa

Message non lu par Melissa » 24 janv. 2007 18:00

Bonjour Seb.

Tres interessant tes propos sur l'ecole à 2ans... Mais quel rapport avec la discussion...???? :za!ar:

audreycoccinelle

Message non lu par audreycoccinelle » 24 janv. 2007 21:23

bonsoir let91,
je tiens à te remercier pour tes infos très précieuses. bon courage et j'attends avec impatience tes prochaines news. si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
bye

granbb

Message non lu par granbb » 24 janv. 2007 22:18

je suis un peu d'accord avec Melissa, je vois plein de gens motivés ici, et j'en suis, mais je ne vois pas vraiment ou on ve en venir et encore moin voir les choses avancées. Que faire ?
Le titre de ce forum est "bougeons ensemble ..." mais pour l'instant je ne voi que des discussions. Je vous entend déjà me dire "et bin vas-y propose" je ne sais pas mai l'histoire de la pétition me paraissait un bon début non ?

Melissa

Message non lu par Melissa » 25 janv. 2007 06:25

Yo Granbb!!

Peux tu me contacter pour qu'on puisse réfléchir ensemble???? melysse@gmail.com

Bises, bonne journée!

seb

Message non lu par seb » 26 janv. 2007 15:06

salut melissa
l'école a deux etait un des sujets abordés dans le tout premier billet de ces messages. J'ai juste voulu apporté ma contribution...

Melissa

Message non lu par Melissa » 26 janv. 2007 18:28

Seb!

Effectivement, toutes mes confuses!!!

Et que penses-tu de me contacter si jamais tu as des idées en ce qui concerne la "condition des EJE" :mdr!: :chine: Car en fait c'etait plus à ce sujet la discussion!

sabrina

Message non lu par sabrina » 27 janv. 2007 15:32

je suis actuellement en premiere année et je me disais que peut etre le fait de venir rencontrer les éleves de derniere année eje pouvait s'élargir aux 1ere et 2eme année??? car il faut sensibiliser le plus de personne et ce le plus tot possible.

seb

Message non lu par seb » 27 janv. 2007 19:04

salut
concernant la condition des EJE je n'ai pas grand chose a dire...En effet j'ai commencé a travailler 3semaines apresz mon diplome dans une creche parentale a paris. Apres 2ans et demi j'en ai eu marre j'ai donc demissionné de mon CDI je suis revenu en bretagne ou j'ai fait des remplacements a droite et a gauche puis je suis parti en saison a la montagne en tant que directeur de structure multi-accueil et maintenant je suis a Avoriaz dans une superbe station je suis logé, quasiment nourri et je gange tres bien ma vie...(2100brut avec 4ans d'exp...)DOnc comme tu le vois je n'ai pas trop de raisons de me plaindre de ma condition d'EJE au contraire ce metier me permet de parcourir la france et bientot l'etranger sans souci!!!!
Mais si tu veux discuter je suis là!!!!
salut
seb

Melissa

Message non lu par Melissa » 28 janv. 2007 14:52

Et bien Seb, je suis contente pour toi que ça marche comme tu nous le dis.

Mais tu dois bien être conscient que tu dois faire partie d'une extrême minorité d'entre nous. Maintenant si tu penses que c'est chacun pour soi, tant mieux pour toi. Bonne continuation...

Répondre