Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrit strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: ecrit strasbourg

Message non lu par marie » 19 févr. 2007 16:53

salut marilou
peux tu nous dire ton plan stp?
merci d"'avance

lolo

Message non lu par lolo » 19 févr. 2007 18:17

salut a toutes!

Merci à toi Marie d'avoir donné un avis sur mon plan, tu me rassures!

Sinon pr te répondre, je suis en ce moment en DEUST médiation et Citoyenneté a la fac. L'an dernier jété en prépa au CFEJE de Strasbourg, j'ai donc deja paC le concours. J'ai réussi les écrits lan dernier, aux oraux g U 15 de moyenne, mais j'étais sur liste dattente!!!J'étais très déçue!!!
Cette année je ne passe malheureusement que le concours de Strasbourg, faute de moyens!!!C cher tout ça!!!!!
Du coup, j'ai un peu peur dune nouvelle déception, je C a koi mattendre!

Pour Marilou, aux écrit il n y a pas de quota c plutot aux oraux.Avec un 10sur20 tu es admissible. Nous étions au moins 600 je crois.Environ 250 sont admissibles aux oraux.Pour terminé dans une classe de 45 à peu près au final!
Et ton plan c t koi????
Biz!

marie

Message non lu par marie » 19 févr. 2007 20:11

salut lolo
oh mais de rien
je pense sincèrement que ton plan est plus en relation avec le sujet que le mien...voili, voilou et je suis tt simplement franche....

lolo

Message non lu par lolo » 19 févr. 2007 22:21

Salut tout le monde!

Marie,
Je voulais te demander si tu venais de Strasbourg, et kels autres concours tu avais encore passé? Dans quelles villes? T'as déja passé les écrits? Tu pourras nous tenir au courant pr les sujets? en tt K ça m'intéresse.

Marilou, on peut tjrs pas connaître ton plan???
Bye!

marilou

Message non lu par marilou » 20 févr. 2007 08:43

bonjour !
désolé je ne m'étais plus connecté depuis qq jours !!
pour mon plan :
1ere partie : en quoi la gratuité est t'elle irréversible ( téléchargement, accès a tout tt tt de suite très facilement grace a internet, prix dérisoires des expos, fesivals... )

2e partie : les risques: consommateurs passifs, homgénéisation des gouts, perte de la valeur de la vraie culture, société lisse, artistes qui gagne moins...

3e partie : d'éventuels solutions, meme si cette gratuité tend vers l'irreversibilité, mais par exple protéger les cds contre le gravage, controler d'avantage les sites de téléchargement et pénaliser les téléchargeurs
( j'ai pas trop eu le temps de développer cette partie j'avais presque plus de temps !! )

voila !
merci Lolo d'avoir répondu a mes questions !
bonne chance a toutes !!

marie

Message non lu par marie » 20 févr. 2007 11:11

salut lolo
en effet, j'ai tenté plusieurs écoles: annecy, mulhose, dijon, besancon, reims, nancy
Alors, les sujets sont assez varié et n'ont pas forcément de lien avec l'actualité et le social
Voicé les idée que je détaillerai plus tard car je dois partir au boulot
1. sport et violence
2. Science fiction: les mode de surveillance
3. Homosexuelité et adoption
4. Loi 2005: handicap
........

lolo

Message non lu par lolo » 20 févr. 2007 19:14

coucou Marie!

Je trouve ça super que tu es pu faire autant de concours, ça te laisse plus de chances! Les sujets sont tout de même assez intéressant...
Merci d'avoir répondu a mes demandes!Et dès ktu peux n hésite pas a détailler!
Marilou ton plan est intéressant, et effectivement il rejoint un peu tout ce qu'on disait!
Bon courage à toutes pr la suite!!Bye

HAYATTE

Message non lu par HAYATTE » 21 févr. 2007 10:31

saluit tout le monde jai passe egalement ecrit et franchement sest pas le top !!!! je ne sais pas trop quoi penser !!!!!!!!!
est ce que vous preparer desormais loral ou vous attendez les resultats ?????? moi je ne sais pas quoi faire sa sent la deprime ......

Anne

Message non lu par Anne » 21 févr. 2007 11:34

Bonjour à tous !

J'ai également passé l'écrit à Mulhouse samedi dernier... J'ai trouvé le sujet pas très évident mais bon, j'ai fait avec...
Pour ma part c'est la 2ème fois que je tente le concours, je l'avais déjà tenté il y a 2 ans, j'avais réussi l'écrit mais bien sûr pas l'oral... Voilà mais maintenant j'ai plus d'expérience donc j'espère que cette fois c'est la bonne :tv)

Moi je pense que je vais attendre les résultats de l'écrit avant de préparer l'oral...

hayatte

Message non lu par hayatte » 21 févr. 2007 16:38

salut dit moi vous savez la date des resultats pour mulhouse?? vous faites quoi en attendant moi jessaye dy croire mais bon lattente est longue..........

Répondre