Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats MARSEILLE IRTS : notes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

Re: Résultats MARSEILLE IRTS : notes

Message non lu par elo » 26 avr. 2007 15:04

pour murielle, salut moi aussi je suis convoquée le 10 mai à 8h30...
ca te dit qu'on fasse connaissance avant l'oral?
si oui cliques sur mon pseudo pour répondre le message me parviendra..

a bientot peut etre

elodie

Scannatine

Message non lu par Scannatine » 29 avr. 2007 20:59

:blabla: Je suis toujours dispo pour dialoguer avec celles et ceux qui passent l'oral le 14/05 à 13h30 et avec les autres aussi bien sûr ! :bye:

nini

Message non lu par nini » 30 avr. 2007 14:45

Salut Nejla
Moi aussi je suis convoquée à l'oral le 4 mai l'après-midi. J'aimerais beaucoup te contacter pour en parler.Voici mon adresse msn: lacanine@hotmail.fr
merci a+

anne

Message non lu par anne » 01 mai 2007 18:46

Coucou a tous!!!

Je bloque complétement sur le sujet à préparer pour l'entretien oral, la question est vraiment tournée bizarement!!
Yen a-t-il qui peuvent m'apporter de leurs lumières??
merci et courage a tous

elo

Message non lu par elo » 02 mai 2007 11:29

salut anne,

pour répondre à ta question au sujet de l'oral, je ne vois pas de quelle question tu parles...
moi je n'ai pas eu de question sur ma convocation pour l'oral.

si ca peut t'aider jai fait une prépa l'année dernière et je sais un peu ce que l'on attends de nous
tout d'abord il faut que tu retraces ton parcours professionnel (et scolaire) qui t'as amené jusqu'à cette épreuve. Il faut pouvoir justifier certain choix que tu as fait (ex si avant tu suivais des études de compta pk t'es tu tourné vers le métier d'EJE) ca permet au jury d'évaluer tes motivations mais aussi la cohérence de tes choix et donc ta maturité.
Ensuite il faut que tu saches exposer à l'oral les motivations de ton choix : pk as tu choisi ce métier plutot que celui d'AP (c'est un ex.), quelles qualités faut il avoir pour exercer ce métier...
il faut que tu saches relater tout ca, parler de tes expèriences (meme si elles ont aucun rapport avec la petite enfance) savoir retranscrire ce qu'elles t'ont apporté, les compétences que tu as acquises...
il faut qu'il y ait une cohérence entre ton cv, ton "exposé oral" (j'entends par exposé oral:tes motivations) et ta personnalité (ex: si tu dit que ton expèrience comme stagiaire en crèche t'as permis de te rendre compte de la réalité du métier d'EJE alors que tu es incapable à loral de citer ses fonctions détaillées...)

voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu
je sais pas quand tu passes mais en tt cas bon courage.. jte conseille de bien bosser tt ca.
L'année dernière javais passé le concours mais n'avait pas réussi l'écrit, mais jai déjà eu loccas de passer des entretiens oraux avec une prof de ma prepa et un professionnel (dans le cadre de ma prepa aux consours) et sincèrement je te conseille de bien maitriser ton "exposé oral"...sinon on se sent vite perdue..

sinon en résumé en prépa l'année dernière on nous avait "convoqué" (dans le cadre de l'entrainement) pour un entretien individuel et professionnel cad un sur toi (ton parcours, "ta personnalité": savoir parler de toi (défauts, qualités, état d'esprit...) et lautre sur tes expériences et ce que tu en as appris(stage....)

je sais que je t'ai donné plein d'infos et que jme répète un peu, dsl j'essaye de tourner les choses de différentes facons afin que tu comprennes bien; c'est pas tjs facile à expliquer par écrit..

un dernier conseil: entraine toi devant ton miroir chez toi, tu verras certains de tes défauts apparaitre (là encore j'entends par défauts les mimiques pas tjs adaptées à la présentation orale !)

encore bon courage et M.... !

muriel

Message non lu par muriel » 02 mai 2007 12:50

Pour Elodie,je m'excuse de te répondre tardivement mais je n'ai pas beaucoup de temps devant moi en ce moment car mon poussin a eu quelques soucis de santé,résolus maintenant.
Je suis tout à fait d'accord pour essayer de faire connaissance avec toi avant l'oral du 10/05,ça approche à grands pas!

J'ai msn et j'essaie de me connecter lors des siestes d'Adrien qui n'ont pas toujours lieu à la même heure,lol!

Voici mon adresse: muriel1977@msn.com

A bientôt.

elo

Message non lu par elo » 02 mai 2007 15:15

pour muriel, ok jai bien recu ton adresse msn, je t'ai enregistré dans mes contacts à toi de me valider maintenant si tu le souhaites tjs...

a bientot

elodie

Ju

Message non lu par Ju » 02 mai 2007 16:34

Pour elo, ils nous est bien demandé de faire un exposé oral a marseille sur nos atouts... ( jme souviens pas bien) regarde sur la convoc

en tous cas merci pour tes conseils

anne

Message non lu par anne » 03 mai 2007 14:41

Merci pour ttes tes infos elodie, c super sympa!!
Mais il y a bien un exposé oral a préparer, c marqué sur la convoc!!
Courage a tous!
Bisous

elodie

Re: R�sultats MARSEILLE IRTS : notes

Message non lu par elodie » 03 mai 2007 15:36

oui oui je sais pour l'exposé oral: ce sont tes motivations que tu dois présenter et ton parcours
comme jte l'ai expliqué +haut
je pensais que tu parlais d'un autre sujet (style exposé sur un thème du social )...

bon courage

Répondre