Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus VAE EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

Re: refus VAE EJE

Message non lu par Lola » 14 avr. 2009 20:21

Bonjour Shirley,

Je travail aussi en colaboration avec des AP et des ATSEM qui sont tout a fait compétentes et qui apportent beaucoup au travail d'équipe et aux enfants. Dans l'équipe il y a une AP qui m'apprends beaucoup, elle n'a pas la même formation que moi. Dans sa formation elle a beaucoup plus approfondis la connaissance médicale. Je crois que nos formation sont distincts et non confondus. C'est pour ca que je pense qu'il faut travailler à la reconnaissance de nos formation...

MALEVAL

Message non lu par MALEVAL » 27 janv. 2010 18:29

Bonjour,
je suis auxiliaire de puériculture, j'ai travaillé 5 ans comme Ass-Mat,
j'ai comme vous une expérience auprès d'une association d'assistante maternelle en tant que Présidente et vice présidente d'un foyer rural développement des activités pour les enfants à partir de Trois ans et j'ai animé des ateliers pour les enfants à partir de trois ans.
Je viens d'avoir la recevabilité de vae eje. Dans mon livret 1 j'ai bien
noté l'action d'organisation ,les prises de contact avec les partenaires
les recherches de financement,la rédaction des demandes de subvention ,l'utilisation des logiciels informatique,la tenue des comptes, bilan et analyse;bref j'ai vraiment tout détaillé
et j'ai travaillé pendant 15 ans dans un IME
Maintenant me voila en route pour le livret 2.
Votre expérience dans votre association devrait étre recevable
faites remplir par celle-ci et en détail vos actions de façon préscises, il existe aujourd'hui un livret du bénévole qui pourrait vous servir.
bonne lecture.un autre renseignement je suis là
Sophie

sabine

Message non lu par sabine » 27 janv. 2010 23:39

Bonjour je voulais savoir si tu avais recu des copies d'un livret 2 sous word si oui tu pourrais me les envoyer?
Merci d'avance.
Sabine

mail: sasasouc@hotmail.fr

kiki71

Message non lu par kiki71 » 21 févr. 2010 17:55

effectivement, la pluridisciplinarité est importante. Moi même éduc (pas eje,) maman d'un ptt gars qui va à la crêche, j'ai dû interpeller l'eje de la crêche sur son accueil. Le midi, elle laissait les ptts qui mangeaient avec les autres qui rentraient avec leurs parents. Pas de professionnels disponibles, ds ptts larmoyants ne voyant pas leurs parents...Bref je lui ai suggérer de séparer le groupe repas/non repas et de laisser 1 personne accueillir la parents. L'educ l'a pris de haut, me sortant 30 excuses. L'objectif est le bien être du ptt pas l'égo du professionnel. 15 Jrs plus tard elle avait changer son système d'accueil. Tout ça pour dire qu'il faut collaborer, écouter les besoins des parents / enfants; Que dire du travail d'équipe dans ces cas là????? . VAE ou dîplome il y a des incompétents partout.

michelle

Message non lu par michelle » 17 mars 2010 21:51

Bonsoir,si tu as réussi à avoir un livret 2 validé,peux tu stp m'en faire profité,merci d'avvance de ta solidaritée.A bientôt,rep,stp

valérie

Message non lu par valérie » 31 mars 2010 14:38

bonjour,je suis actuellement sur le livret 2 vae eje.je fais une formation à l'école saint honoré à paris.j'ai écrit ma première expérience,un projet bibliothèque,dont je me suis entièrement occupé.dans l'écrit que j'ai produit on me dit que la description de ce projet n'est pas suffisante,qu'il faut que je décrivent comment j'ai fait quel moyens j'ai utilisé pour évoluer dans mon domaine.je suis ap dans une crèche depuis dix ans.doit-on vraiment mettre par écrit notre évolution professionnelle et personnelle? de plus on nous dit d'écrire comme si nous étions déjà eje là je trouve que c'est assez incohérent car en crèche en tant qu'ap,nous n'avons pas les mains libres et ne pouvons pas passer au-dessus de notre hiérarchie.pourriez s'il vous plait m'éclairer sur ce que le jury attends vraiment dans nos écrits.merci beaucoup,bonne journée. cordialement valérie

Noémie

Message non lu par Noémie » 01 avr. 2010 09:53

Bonjour à tous!
Ce message s'adresse particulièrement à Vitalie. Alors ma grande, j'ai presque le même parcours que toi, un DEA en sciences de l'éducation. J'ai été enseignante: petite section -CM2 comme remplaçante et un jour, j'ai tout laissé tombé pour m'occuper de mes 3 enfants. J'ai demandé un agrément, j'en ai eu 3 pour aider des collègues enseignantes mais, l'argent ne faisant pas bon ménage avec l'amitié, j'ai intégré une crèche familiale et depuis 6ans, cela se passe très bien. J'ai envoyé 2 dossiers VAE:EJE et Auxiliaire PUER. J'ai eu les 2 livrets et les 2 financements. J'ai choisi de continuer mes démarches avec l'EJE; j'ai commencé l'accompagnement en janvier, je dépose le livret2 en mars pour passer devant le jury en septembre mais, ce n'est pas gagné d'avance car, c'est un sac de noeud, un vrai casse-tête chinois. Ne te laisse pas abattre, crois en toi. voici mes coordonnées si tu as besoin de soutien: vaelachance@free.fr. Bon courage! :bounce: :bounce: :bounce:

valie

demande d'informations

Message non lu par valie » 18 mai 2010 09:40

bonjour, je travaille actuellement sur le livret 2 vae eje. je voudrais savoir si dans les expériences que l'on décrit on doit approfondir le côté psychologique par rapport aux enfants ? merci de m'aider. bonne journée, valie

wolff

Message non lu par wolff » 31 août 2010 13:22

Bonjour ,

Après tant d'année pourrais tu m'aider à réaliser mon livret 2 pour EJE

Merci à vous

frédérique

Message non lu par frédérique » 16 janv. 2011 17:49

suite à la réponse je ne vois pas sur le livret 1 où sont les 4 croix minimun à cocher peux-tu me dire où je viens juste de télécharger le livret 1 merci

Répondre