Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire fini e vos thème a vous c'est quoi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
franzi

Re: mémoire fini e vos thème a vous c'est quoi

Message non lu par franzi » 16 juin 2008 15:01

bonjour serais t il possible de m aider dans mon rapport de stage stp stage a responsabilité sur l'accueil et la séparation voila sur quoi je bloque merci d avance

kristell

Message non lu par kristell » 17 juin 2008 13:35

Bonjour!

Franzi, je suis d'accord de t'aider mais peux-tu préciser ta demande stp?

fayolle sophie

Message non lu par fayolle sophie » 18 juin 2008 19:03

Bonjour, il y a longtemps que tu a écris sur ce site mais ton sujet de mêmoire m'intéresse beaucoup. Je viens tout juste de finir mon stage à responsabilité dans un service d'oncologie pédiatrique. Je souhaite m'orienter sur ce thème mais j'ai peur de trop me disperser.Pourrions nous stp échanger sur ce sujet (sommaire, bibliographie...)? Je te remercie par avance.
Mon adresse mail est sophie.f85@hotmail.fr

vaness'

Message non lu par vaness' » 18 juin 2008 23:06

Salut sophie, il faudrait juste que tu précises le sujet de quel mémoire t'intéresse dans cette discussion. Bonne chance. bye

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 20 juin 2008 16:49

Salut,
Pour Orelaye
Suis EJE en Cfa.25 asmat, enfants agés de 6 semaines a 6 ans (périscolaire).
Peux tu développer un peu ta réflexion sur ce sujet?
Peux tu me décrire comment fonctionner la Cfa, le jardin d'éveil, l'accueil? ETC.
merci
Sylvie

Elodie

Message non lu par Elodie » 20 juin 2008 21:21

Salut Benoit ! je sais que ton sujet date un peu ( septembre 2007 ! ) mais je souhaitais échanger avec toi.
Je finis actuellement ma 2ème année d'EJE à RENNES.. j'ai commencé mon stage à responsabilité de 26 semaines dans un multi-services : le matin je suis en jardin d'enfants ( sur 3 communes différentes avec des groupes d'enfants de 15 mois à 4ans différents) et les après midi je participe à la ludothèque itinérante.
Elle se déplace sur 4 communes en milieu rural avec un fonds de 1200 jeux. Je réfléchis toujours à mon sujet de mémoire. La réforme nous impose cette année que notre sujet soit en lien avec "l'accueil et l'accompagnement du jeune enfant et de sa famille"... je pensais pourquoi pas travailler sur ces séances de ludothèque, l'amégement de l'espace de cette ludo et ce qu'il entraine pour le jeu de l'enfant et de son parent...
Tu pourras peut etre m'aider à y voir plus clair ? je ne sais pas si çà peut faire un "bon" sujet de mémoire o si jorai assez de matière..
Par ailleurs je n'ai toujours pas trouV de directeur de mémoire qui pourrait me questionner et me permettre d'appronfondir cette question... lol tu dois regretter d'avoir poster un sujet non ?! en gros j'aimerai bien que tu m'aides à y voir + clair... je stresse en fait !!
Je te remercie de l'attention que tu m'accorderas, A bientot j'espère ! ;)

SCHIVA

Message non lu par SCHIVA » 21 juin 2008 15:53

Coucou,

Je suis en stage en crèche familiale et la reforme nous impose effectivement que le sujet( de notre mémoire) soit en lien avec l'accueil et l'accompganement de l'enfant et de sa famille. Or, je vois trés trés peu les parents...

J'aimerai pouvoir échanger avec des personnes ayant réaliser un projet qui soit en lien avec les parents, ds ce type de structure.

Merci par avance.
Schiva.

boubou

Message non lu par boubou » 13 mars 2009 23:15

bsr
mon memoire porte sur la securité affective du jeune enfant en creche
pourrais me faire parvenir ton mémoire qui a un lien
merci

Répondre