Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Creches privées Petit a petit

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

Re: Creches privées Petit a petit

Message non lu par LN » 28 mars 2008 08:22

Les EJE débutantes commençent à 1600e brut.Mais si on bosse bien...on augmente très vite!

maman

Message non lu par maman » 04 avr. 2008 15:34

Je suis une « cliente » de PAP.
Faute d'assmat ds le quartier et de place en creche municipale ou associative. Et sachant qu'une directrice de crèche municipale s'est permise de me dire qu' « on ne prenait pas les enfants de cadres car ils peuvent se payer une nourrice », j'ai inscrit mon enfant à PAP Bayen.

Le quartier est très aisé je le concède et nous sommes locataires d'un petit appart ds ce coin pr ne pas être à 2h du taf. Seulement avec des horaires autour de 9h-19h30 pour mon mari et moi, impossible de trouver une autre solution qu'une garderie privée à horaires larges !
Aussi question tarif, PAP n'étant pas subventionné (CAF, mairie...) ce sont les parents qui financent tout !
Total je mets la moitié de mon salaire dans la garde de mon enfant pour
- Lui permettre de grandir en collectivité (connaissant les avantages et les inconvénients)
- éviter le stress de laisser à une seule personne (nounou) la responsabilité d’éducation voire le remplacement affectif des parents.
- éviter de devoir changer de job pour avoir des horaires réduits et dc un salaire qui ne nous permettrait plus de vivre à Paris ou proche banlieue (d’où trajets plus longs)

Vous pouvez me dire que les jeunes filles qui gardent mon enfant n'ont pas assez d'expérience ou de diplômes... je m'en fous. En tant que parent, je n’ai pas non plus de diplôme et l’experience vient avec le tps. Si elles ont la passion, la patience et l’envie de bien faire, c’est tout ce que je demande.

Ce prix est un sacrifice pour nous et j’en comprends l’indécence pour certaines d’entre vous, mais nous ne choisissons pas PAP pour l’élitisme mais parce que nous n’avons pas trop le choix.

Enfin, les crèches municipales fermant très tôt, je ne sais pas ce que font les parents habitant dans le 17e sud comme jobs pour pouvoir s’adapter à ces horaires : je connais 2 couples qui ont eu une place une mère prof et l’autre à 80%... je peux vous dire que les papas doivent très très bien gagner leur vie pour compenser.

eje déçue

Message non lu par eje déçue » 13 avr. 2008 11:19

bonjour, pour ma part, j'ai quitté petit à petit récemment. Je ne supportais plus les conditions de travail: salaire faible, trés peu de vacances, j'en ai pas eu pendant 7 mois et encore c'est parce que je suis partie, pas ou peu de pauses en dehors du temps repas mais on peut travailler 6 heures de suite sans pause, pas de salle du personnel, sous effectif du personnel, physiquement on arrête pas: on peut enchainer 15 changes de couches à la suite, être seule pour 15 enfants à faire finir de manger, déshabiller, changer et coucher, ça m'est même arrivée de surveiller la sieste en même temps, être deux à partir de 17heures avec 30 enfants et la moitié des changes pas fini alors que les parents arrivent à 17h30... Pour les enfants bien souvent on ne fait pas dans la qualité mais dans la gérance de groupe, on est pas assez disponible, les parents ne s'imaginent pas ce qui se passe surtout pour le prix qu'ils payent! Alors on sourit quand ils arrivent pour cacher la réalité mais quelques fois je pense qu'ils se rendent compte que c'est le bazard. Pour finir sur une note positive tout de même, pour les éducs au niveau des activités il y a de la liberté, on travail sur des projets, comme on est plusieurs éducs, ça motive, il y a une dynamique de travail.Mais à la fin tout le monde voulait partir donc l'énergie générale est retombée (équipe épuisée).

eje

Message non lu par eje » 25 juil. 2008 19:44

bonjour,
je travail dans une des structure Petit à petit et je suis trés satisfaite du travail que nous faisons et de la qualité que nous apportons malgré le nombre d'enfants.
bien sur parfois il y a des effectifs un peu plus réduit mais c'est une question d'adaptation et d'organisation.
j'ai la liberté total de crée des projets en équipe avec des professionnels diplomées et motivées.
en lissant certains de vos commentaires j'ai l'impression que vous étiez esclaves de petit a petit(par exemple: eje decue qui dit qu'elle ne pouvait pas prendre de vacance ou qu'elle n'avait pas de salle de pause mais elle y reste presque 1 an) je trouve ça vraiment exagéré et meme tiré par les cheveux!
En tout cas dans cette entreprise il est bien possible d'évolué et meme rapidement: une aide éducatrice dans ma structure on lui a proposé une formation tout frait payé au bout d'un an.
Je trouve cette expérience enrichissante au quotidien .
De plus mon équipe est génial on s'entend toute trés bien et personne ne veux partir!!!

Gwendelean

Message non lu par Gwendelean » 28 juil. 2008 00:31

Bonjour,

Je ne connais pas petit à petit mais je suis surpris: Il me semble trouver deux camps s'opposant: Un qui dénonce des conditions de travail rûde malgrés une certaine liberté pédagogique, L'autre qui annonce que l'expèrience est positive, motivante...

Eje déçue parle de son constat, au bout d'un an... En se basant sur la réalité de terrain... Elle se dit épuisé et on peut le comprendre vu le quotidien vécu...
Je pense et même j'affirme que ce n'est pas par dénigrement qu'elle fait part de son point de vue et qu'il est bon aussi d'en tenir compte...
Maintenant, il est certain que cela se passe parfois mieux dans un établissement que dans un autre...

didi

Message non lu par didi » 28 juil. 2008 15:58

bonjour,
voila j'ai fait un stage en crèche et j'aurais besoin d'aide pour mon rapport de stage pourrieez-vous m'aider????

Yves

Message non lu par Yves » 30 août 2008 14:07

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que doit gagner par mois une EJE diplômée, 1 CAP ou BEP ainsi qu'une directrice de crèche. Merci d'avance de vos réponses.

Rolande

Message non lu par Rolande » 15 sept. 2008 12:05

Bonjour,

Je suis EJE diplômée avec 4 ans d'expérience. Qui peut me dire combien je peux gagner si je postule chez Petit à Petit ou chez Babilou ? Merci d'avance.

EJE de chez Petit à Petit

Message non lu par EJE de chez Petit à Petit » 21 sept. 2008 18:10

Bonjour Rolande, si tu travailles chez Petit à Petit, en début de carrière tu vas gagner 1600 euros brut, c'est à dire 1300 euros net !!!
C'est pas grand chose !!! mais bon en tant que jeune diplomé et habitant encore chez mes parents je ne me plains pas!!!
Lors de mon entretien, le mec du siège m a dit que tout bon travail était récompensé et qu il y avait donc des augmentations de faite après un bilan annuel !!! ca reste à voir !!!

eje

Message non lu par eje » 30 oct. 2008 19:49

Pour répondre à l'eje qui a écrit le 25/07, je suis restée un peu plus d'un an chez pap parce que de nature optimiste, j'ai toujours espéré que la situation s'arrangerai avec une nouvelle directrice ou d'autres collègues et c'était mon premier poste donc je ne voulais pas baisser les bras trop rapidement. Je pense que tu n'as pas apprécié que je fasse part de mon expérience qui s'emble-t-il est assez opposée à celle que tu vis actuellemnt. Mais je suis ravie pour toi si ça se passe bien, je sais, pour avoir eu des échos lorsque j'y travaillais encore, qu'il y a des structures de pap qui tournent super bien et qui ont pleins de projets intéressants. Le constat tout de même de la situation de la crèche dont je parle c'est qu'aujourd'hui, des 3 éducatrices que nous étions, il n'y en a plus aucune et d'ailleurs la crèche tourne sans éductrice, et effctivement ils offrent des formations aux aides-édus qui veulent passer le diplôme mais en contre-partie, la personne leur doit 6 ans. Voila.

Répondre