Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje du havre et caen

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: concours eje du havre et caen

Message non lu par céline » 26 févr. 2008 20:01

Un petit mot à Stéphanie. Je me disais la même chose avant d'entrer en formation et d'avoir le DE! Si tu as fait la démarche c'est que tu te sens capable d'être professionnelle malgré ce que tu considères comme des défauts. Mais c'est aussi une force. Parce que timide, tu es calme et pondérée, parce que tu n'es pas impulsive. parce que le manque de confiance en toi te permet aussi de te remettre en question et d'évoluer et parce que ta sensibilité te permettra d'être à l'écoute et vraiment disponible et pourra par le suite te permettre de cheminer vers un travail dans l'empathie. Et de plus, tu seras amenée à travailler en équipe et que quelqu'un de zen et posé ça peut être utile parmi des personnalités plus marquées! Bref, tu as ta place, en défendant ta personnalité. Merde à toutes pour l'oral!

angelik

Message non lu par angelik » 26 févr. 2008 20:43

bonjour
moi aussi je vais a l'oral du havre mais c'est lundi 3 mars ca approche a grande vitesse et je suis pas encore preparé a ca :-s
je prend toutes les infos ke vous me donnerez merci pour le piste que vous me donnez je vais preparer les question que marjorie a cité et me renseigner sur le metier la formation j'espere que ca suffira .

erwann

Message non lu par erwann » 27 févr. 2008 09:39

Pour moi, ce sera la première fois que je passe à l'oral. Je passe le 5 mars à 16h30. Je n'espérais pas forcément avoir l'écrit du 1er coup, mais tant mieux.

Alice, tu félicites celles qui sont admissibles. Et nous les hommes alors? ;-) On est pas nombreux, mais on est là ;-)

Alice

Message non lu par Alice » 27 févr. 2008 10:15

Je la refais alors ;)
Félicitations à tous ceux et celles qui vont à l'oral. (je m'excuse auprès d'erwann, Mea culpa).

Les jurys aiment bien aussi questionner sur notre futur professionnel, "dans 10 ans vous vous voyez où?"

Sachez que dans un entretien, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, mais c'est à nous de mettre le tout en valeur.

Bon courage

lilou

Message non lu par lilou » 27 févr. 2008 13:39

Angelik, à quelle tu passes lundi 3 mars? moi aussi je le passe ce jour là, a 13h30

laura

Message non lu par laura » 27 févr. 2008 15:11

salut tout le monde!!
moi je passe mon oral le lundi 3 mars a 13H3O et ca commence a me stresser un peu!!!
moi j'ai appris le contenu de la formation; qu'est ce que le metier d'eje...apparament a l'oral ils aiment bien nous confronter a des situations concrètes, ce qu'on ferai
le plus important est d'être naturelle!!
bisous et bon courage a tout le monde

Marine

Message non lu par Marine » 27 févr. 2008 16:38

Moi aussi je suis admise a l oral, je passe le 11mars a 13h30 !!! Le 2 eme oral de l année pour ma part aprse Bordeaux.
Pour ce qui est de rennes j ai raté a 1 point pres, je suis enragée !!

J espere que vous donnerez vos impressions pour les oraux.

Bonne chance .

angelik

Message non lu par angelik » 27 févr. 2008 21:41

re moi c'est a 16H30 lundi . Plus que quelque jour ...
MERDE A VOUS

anne-sophie b.

Message non lu par anne-sophie b. » 28 févr. 2008 10:50

re tlm...
deja plus d'une semaine qu'on a les resultats, et il ne me reste plus que qq jours avant l'oral... ça arrive vite

Marine, je crois reconnaitre que tu est la marine g. qui était avec moi en prépa à l'ifen en 2006? je me trompe?

bisous et bon courage et bonne chance a tous (mais surtout a moi lol quand meme un peu...)

Marine

Message non lu par Marine » 28 févr. 2008 11:23

Oui tu te trompes, je suis Rennaise, j ai fait une prepa a Rennes.
Et oui beaucoup trop de Marine ds ce monde !!! lol

Dsl peut etre la retrouveras tu un jour.

Répondre