Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE 2009
-
Angie
Re: concours EJE 2009
je prepare également des coucours pour cette année ...
si vous voulez partager vos experiences ou conseils
angie23@hotmail.fr
( bah oui je commence a stresser lol)
si vous voulez partager vos experiences ou conseils
angie23@hotmail.fr
( bah oui je commence a stresser lol)
-
Marie
bonjour
voici le sujet de l'EFPP
il y avait deux textes au choix (un sur les apprentissages scolaires, et un autre sur une compagnie qui fait des spectacles de marionnettes pr enfants et aborde des thèmes tels que le racisme...)
et il fallait répondre à 4 questions
- ce texte vous parait il actuel? en quoi?
- ce texte contient il des éléments qui vs invitent à une réflexion concernant l'éducation? lesquels? pkoi?
- relevez ds le texte qq passages ou mots qui susicitent en vs émotions ou sentiments. pkoi?
- donnez un titre? et justifiez votre choix.
voilà!
Si ça intéresse des gens je l'ai passé cette année à l'EFPP, ST Honoré et demain à l'irts Parmentier ... puis Tours, Rennes et Angers plus tard
Bonne chance à tt le monde
Bonne continuation
voici le sujet de l'EFPP
il y avait deux textes au choix (un sur les apprentissages scolaires, et un autre sur une compagnie qui fait des spectacles de marionnettes pr enfants et aborde des thèmes tels que le racisme...)
et il fallait répondre à 4 questions
- ce texte vous parait il actuel? en quoi?
- ce texte contient il des éléments qui vs invitent à une réflexion concernant l'éducation? lesquels? pkoi?
- relevez ds le texte qq passages ou mots qui susicitent en vs émotions ou sentiments. pkoi?
- donnez un titre? et justifiez votre choix.
voilà!
Si ça intéresse des gens je l'ai passé cette année à l'EFPP, ST Honoré et demain à l'irts Parmentier ... puis Tours, Rennes et Angers plus tard
Bonne chance à tt le monde
Bonne continuation
-
sassi
merci marie pour ta réponse. je souhaiterai avoir les textes stp
les réferences biensur . je te souhaite la réussite
les réferences biensur . je te souhaite la réussite
-
Lou
Bonsoir a toutes!
J'ai passé ce matin le concours d'eje a l'efpp. Nous sommes tombés sur les memes questions que toi Marie!
Les 2 textes nouss parlait de la mamoire et l'autre d'une dame photographe.
Dis moi Marie, ou si une personne qui a passé l'épreuve d'écrit passe par la, avez vous fait une dissertation pour l'une des réponses ?
Répondre tout juste aux 4 questions, j'ai trouvé cela " bien simple"!
c'est pourquoi je me demande s il n'y avait pas une question ou l'on pouvait faire une dissertation!
Merci pour vos réponses!
J'ai passé ce matin le concours d'eje a l'efpp. Nous sommes tombés sur les memes questions que toi Marie!
Les 2 textes nouss parlait de la mamoire et l'autre d'une dame photographe.
Dis moi Marie, ou si une personne qui a passé l'épreuve d'écrit passe par la, avez vous fait une dissertation pour l'une des réponses ?
Répondre tout juste aux 4 questions, j'ai trouvé cela " bien simple"!
c'est pourquoi je me demande s il n'y avait pas une question ou l'on pouvait faire une dissertation!
Merci pour vos réponses!
-
Marie
Salut Lou !
Bah écoute comme toi j'ai trouvé ça "simple" ces 4 questions. Jai pas vraiment répondu sous forme de dissertation, aucune des questions n'amènait vraiment à le faire... après je me trompe p-e...
Bonne continuation
Bah écoute comme toi j'ai trouvé ça "simple" ces 4 questions. Jai pas vraiment répondu sous forme de dissertation, aucune des questions n'amènait vraiment à le faire... après je me trompe p-e...
Bonne continuation
-
marie thé
bonjour
je passe le concours le 21 mars sur marseille et j'aurai bien aimé stp avoir des textes pour pouvoir les travailler,j'ai 42 ans et j'ai beaucoup de craintes. merci
je passe le concours le 21 mars sur marseille et j'aurai bien aimé stp avoir des textes pour pouvoir les travailler,j'ai 42 ans et j'ai beaucoup de craintes. merci
-
Lou
Merci pr ta réponse Marie!
tu auras les résultats quand? Nous début Janvier!
Marie thé, le texte que j'ai choisi est un texte de Anne Muxel, qui parlait de mémoire, je n'ai pas de scanner pour te le montrer!Désolé!
Et les 4 questions que j'ai eu sont celles qui sont sur le forum.
Bon courage et bonne soirée a toutes.
tu auras les résultats quand? Nous début Janvier!
Marie thé, le texte que j'ai choisi est un texte de Anne Muxel, qui parlait de mémoire, je n'ai pas de scanner pour te le montrer!Désolé!
Et les 4 questions que j'ai eu sont celles qui sont sur le forum.
Bon courage et bonne soirée a toutes.
-
sandie
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un aurait-il déjà passé le concours de Bruz et de Nantes?
Quelqu'un aurait-il déjà passé le concours de Bruz et de Nantes?
-
elsol
Bonjour Sandie, oui je les ai passé cette année. Je suis allée à l'oral à Nantes, j'étais sur liste d'attente. Tu veux des infos ?
-
Cynthia
Bonjour marie thé, moi aussi je passe le concours d'eje au mois de mars 2009 à l'irts paca. As tu des informations sur le commentaire de texte?
Merci
Merci