Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit EJE Talence 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo40

Re: Ecrit EJE Talence 2009

Message non lu par elo40 » 03 mars 2009 21:59

je me dis que comme on est la derniére séssion a etre passé peut etre qu'ils ont déja choisis les gens a l'oral et que du coup on l'aura passé pr rien!!!j'éspère me tromP!!!faudrait déja avoir l'écrit chose pas sur du tt!!

audrey

Message non lu par audrey » 04 mars 2009 13:03

salut à toute c'est audrey!moi aussi j'ai passé l'écrit hier matin et je ne m'attendais pas du tout à ça! d'ailleurs vu le prix du concours ils pourrais renouveler leurs tests parcqu'avec des sujets encore en francs et des feuilles jaunies par le temps ca craint un peut. Sinon pour le test abstrait comme ils disent je m'attendais pas du tout à ça!pour le texte, pour la discussion moi j'ai fait intro, partie 1 j'ai dit que l'étérosexualité nétait plus valeur de réf (avec homosexualié de plus en plus reconnu) puis en part 2 que finalment cété tjs valeur de référence car nos représentations sociales du couple c'est tjs un homme une femme ce ki explik ken france par exemple on notorise pa mariage et adoption pour homo (leurs droits son limités)!vala pour ma part je pense pas avoir réussi mé cété la première fois dc je relativise. gsper ke ca ira pour vous. O fé, vous savez sous combien de temps ya lé résultats?
bises a toutes

lilie

Message non lu par lilie » 04 mars 2009 14:25

Salut élo,

par rapport à ce que tu as dit j'y ai pensé moi aussi!!! mais je pense pas qd même, j'espère qu'ils ne sont pas capables de faire ça.
par contre, je suis entrain de penser, si on passe l'oral, à mon avis ils vont être sévères parce qu'il y a vraiment pas bcp de place et étant donné que certains ont déjà passé l'épreuve depuis un moment,il doit plus rester bcp de place!!

Salut audrey,

moi je trouve que ce que t'as fait en français c'est pas mal du tout!!je pense que tu pourrais avoir une bonne note

laure

Message non lu par laure » 05 mars 2009 09:02

coucou pr le francais j'ai fias a peu pré pareil que audrey par contre g fé kune partie parske en 1 page c chaud pour faire introduction sion dévellopement et conclusioj . dans ma partie g parlé des abus sexuel sur lé femme de plu en plu répanduet la rentré de l'homosexuelalité avec le pacs donc lhétérosuexualité a perdu de sa valeur mais en conclusion j"ai dit qu'elle restait néanmmoins une valeur de référence avec l'image dun homme et d'une femme dans une famille . voilou .
les test abstrait ma paru plus facile que l'année derniere .

en totu kespere qu'on aura les meme chance que les autres sessions c'est adire le meme nb de place .

je viens de toulouse aussi et je m'atais inscrite a st simon je crois que c'est la meilleure école sur toulouse mais y a beaucoup de psycologie .

bisou

Lucie

Message non lu par Lucie » 05 mars 2009 12:46

Les résultats sont le 23 mars.
Je vois que vous êtes un peu décu, tout comme moi!Je suis d'accord avec toi fée clochette les surveillantes n'ont pas arreter de papoter comme des gamines, j'étais au deuxième rang et c'était vraiment fatiguant.J'espère que nous auront de bonnes surprises...

elo 40

Message non lu par elo 40 » 06 mars 2009 22:51

salut
j'ai pareil pr la discussion homosexualié évolution d moeurs bisexualité ect ...
on vérra
c'est long l'attente
puis l'oral ca va étre tendu!!!

lilie

Message non lu par lilie » 23 mars 2009 17:18

Salut à toutes,

je voulais savoir si vous avez eu le résultat de l'écrit.
En ce qui me concerne c'est négatif,je suis déçue mais je m'y attendais.
élo 40 , si tu pouvais me dire si tu as été admise, j'espère que oui.
à bientôt et bon courage pour la suite à tout le monde

elo40

Message non lu par elo40 » 23 mars 2009 18:36

pareil pr moi c'est négatif!!!jsuis trés décue surtt que je suis en stage ds une créche en ce moment et ca me donne trop envie!!qu'est ce que tu compte faire toi en attendant de le repasser???

lilie

Message non lu par lilie » 24 mars 2009 11:35

Salut elo40,

je suis vraiment désolée pour toi. je sais ce que tu ressens,c'est vraiment pas évident, je pense qu'on est tombé sur une session un peu particulière!
En ce qui concerne cette année, j'allais te poser la même question. J'ai postulé à l'inspection académique des landes pour travailler en tant que avs-i,auxiliaire de vie scolaire avec suivi individualisé. Le problème, c'est que si je suis acceptée,je ne ferais sûrement pas bcp d'heures,mais ça sera,une expérience très enrichissante,mais je ne commencerais pas avnt la rentrée,ce qui m'ennuie aussi.Donc, en attendant, je sais pas si je vais pas passer le bafa,tu l'as toi?
Tu me dis que tu es en stage,je comprends que ça te plaise,j'en ai fait un moi aussi!Je voulais te demander, comment as-tu fait pour avoir la possibilité de suivre un stage?tu dépends d'un organisme?
sinon, pour cette année, j'ai pas trop d'idée et toi?j'ai fait des demandes ds plein de crèches mais sans diplôme c'est très difficile,autant dire rien! sachant que je postulais en tant qu'agent social,mais bon,y a des régions où les offres d'emploi st bien plus nbses et ils st bien plus ouverts à prendre des gens sans diplôme mais ici c'est très difficile.
bonne journée à très vite!

lilie

Message non lu par lilie » 29 mars 2009 11:16

Salut elo40,

j'aimerais avoir de tes nouvelles, savoir ce que tu comptes faire cette année.
merci de me donner des nouvelles
à bientôt

Répondre