Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les recalés du DEEJE 2009!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sevy

Re: Les recalés du DEEJE 2009!!

Message non lu par sevy » 21 juil. 2009 17:14

je suis diplômée EJE depuis décembre 2004 et je vais probabalemnet faire partie du jury l'an prochain.
Je suis outrée de la réponse de fifi, car dans mon ancien centre de formation, il y a eu 100% de réussite 2 années de suite...
Quant à votre réflexion, elle manque réellement de maturité, vous avez l'air de vous situer au dessus des autres, ce qui me laisse penser qu'il y a eu un problème certain lors des corrections du DE...
J'espère ne jamais être amenée à travailler avec une "professionnelle" telle que vous...!

grisemine

Message non lu par grisemine » 21 juil. 2009 22:25

Sevy,

mon intention était nullement de mettre en cause les compétences du jury (par quel droit d'ailleur), mais de pointer les dysfonctionnement autour de l'organisation de la mise en place de la nouvelle réforme qui s'est étendue jusqu"aux examens.

dans certaines écoles et régions, elle s'est plutôt bien passée, dans d'autres nons. Dans notre promo, nous avons passé 3 années à essuyer les plâtres (contrôles continus invalidés, contrôles continus réalisés dans des conditions limites, pb de com entre école-drass nous laissant svt dans l'ignorance...) et 30 % d'échec au DE, ce n'est qd même pas rien!
Bref, c'est une nouvelle réforme qui est apparament mal passée dans certains endroits (dans notre école c'est sûr) d'où une demande de séssions de ratrappage. Mais, si vous vous sentez personnelement touchée par cette démarche, peut être faudrait-il aller voir aussi de votre côté!

er

Message non lu par er » 22 juil. 2009 01:32

Grisemine,

je ne pense pas que le message de Sevy soit dirigée contre toi(tu me paraît pour ma part bien motivée et courageuse), mais plus dirigée sur la réaction de fifi qui, effectivement, manque de tact et d'empathie (ce qui est embêtant pour le métier d'Eje).
Ce serais dommage que tu le prennes pour toi.
Je m'avance peut-être, à voir si sevy confirme ...?

blasée

Message non lu par blasée » 24 juil. 2009 14:15

Je suis contente de voir que les gens se mobilisent et je vous rejoint !

J'ai raté le DC1 à un demi point ! les annotations du jury m'ont vraiment achevés ! Tout ce qui est dit dans ce rapport est le contraire du rapport du jury du DC2! On a l'impression qu'il y a deux personnes totalement différentes qui se sont pointées aux examens! D'un coté il n'y a "aucune remise en question" et de l'autre " remise en question trés présente" :hein?: Alors soit j'ai un dédoublement de personnalité soit il ya un soucis au niveau des exams...

Clémence

Message non lu par Clémence » 25 juil. 2009 21:42

j'hallucine par le manque d'empathie et de compassion de Fifi ! je trouve ça incroyable que tu sois diplômée ac si peu de maturité ! d'ailleurs je remarque qu'on te voit plus sur le forum... j'éspère que ça parce que tu as compris !

à tt ls autres courage et battez-vs !!!!!!!!

Flo

Message non lu par Flo » 03 août 2009 12:25

Excuse moi Fifi mais je trouve ton post un peu abusé. Je ne veux pas m'embrouiller sur ce forum mais franchement, tu aurais pu tourner ton message autrement. En gros tu dis à ceux qui ne l'ont pas eu que ce n'est pas grave et tu en profites pour rappeler que toi tu l'as eu. C'est comme si tu disais"moi je l'ai, c'est tout ce qui compte". C'est pas très sympa...Moi perso, ton mail ne me touche pas car je suis également diplômée mais je soutiens les "recalés". Non ce n'est pas la vie, comme tu dis. Il y a certaines écoles qui ont eu 100% de réussite donc c'est possible!!! Et puis voilà, je suis certaine que beaucoup de ceux ayant été recalés méritaient de l'avoir donc NON,"ce n'est pas la vie".

Courage à tous....

Sand

Message non lu par Sand » 03 août 2009 15:50

salut!

"Blazée" comment as-tu eu accès aux annotations du jury? tu as du écrire à la drass? ils les donnent par télèphone?

merci de me répondre afin que je puisse en faire autant!

ma

Message non lu par ma » 03 août 2009 19:05

bonjour Sand

moi aussi j'ai été recalée au DE
pour avoir mes appréciations j'ai envoyé un courrier à la drass en leur demandant de me les transmettre, ils ne peuvent pas se contenter d'un coup de téléphone...
enfin en tout cas il faut être patient car avec les vacances je ne l'ai toujours pas reçu
alors bon courage à toi dans cette démarche!

charlotte

Message non lu par charlotte » 04 août 2009 12:13

bonjour,

je suis étonnée car moi suite à un courrier envoyé à la drass afin d'avoir connaissances des éventuelles raisons de ma notation, j'ai eu une réponse me disant qu'il ne pouvait me les transmettre car c'était soumis au secret!

Je trouve ça inadmissible!

bon courage à tout le monde

mat

Message non lu par mat » 04 août 2009 14:36

bonjour,

J'aimerai revenir sur cette histoire de 100% de reussite.

Avec ce nouveau diplome et ce controle continu il est plus facile pour les centres de formation d'obtenir des bons resultats.

Je m'explique:
si le centre decide de ne mettre que des notes superieures ou egales a 15 lors du controle continu, il n'en sera que plus facile pour les candidats d'obtenir leur diplome...

Si l'ecole de formation laisse les candidats finir leurs devoirs sur table de controle continu a la maison: c'est plus facile d'obtenir une bonne note...

si le centre permet aux candidats de rediger TOUS leur TFE un mois avant la date du diplome: les TFE seront de meilleures qualité, car relu, corriger et ecrit par des eleves de 3 années et non par les eleves en premiere année...

Je ne nommerais pas ici le centre de formation auquel je fais allusion car c'est interdit par "le social". neanmoins j'ai les moyen de prouver ce que j'avance et je trouve cela inadmissible qu'un centre presente au DE des resultats faussés par leur façon de faire. Mettre des bonnes notes a tous le monde sous pretexte de leurs donner plus de chance au diplome c'est injuste par rapport aux autres candidats...

Autre chose sachez que pour l'Ile de France vous devriez exigez vos copies car toutes les copies n'ont pas reçu de double correction, j'ai moi meme vu des jury corriger seul 25 copies en 2h (ce qui fait 5min par copie...) nous etions qq jurys a nous elever contre les conditions dans lesquelles etaient corrigées les copies...

bon courage a tous et toutes

mat

Répondre