Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit EJE Tours 8 janvier 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo41

Re:

Message non lu par flo41 » 23 févr. 2011 17:57

bran: bonsoir, je suis dans le même cas que toi mais d'après ce que je sais les trois mots doivent seulement apparaître, sinon je n'ai pas entendu qu'il fallait l'illustrer on est pas des illustrateurs!!en plus on a qu'une heure de prep! par contre sais-tu si ça fait bien de trouver une petite formulette de début et de fin? ou encore s'il faut faire des gestes pour appuyer l'histoire.sinon moi je m'entraine à en faire plusieurs en diversifiant au max les lieux, les éléments qui perturbent l'histoire, comme ça peut être que l'un d'entre eux pourra coller avec les mots le jour j

Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 24 févr. 2011 10:43

Bonjour tout le monde,

je suis dans le même cas que plusieurs d'entre vous...je vasi à l'oral de Tours et l'épreuve du conte me pose également beaucoup de questions!!
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui l'a déjà passé et qui pourrait donner les 3 mots qu'on lui avait proposé histoire de se faire une petite idée!!!

Merci d'avance!!
Et bon courage à tous!!

marion

Re:

Message non lu par marion » 25 févr. 2011 10:43

bonjour tout le monde ! j'ai été reçu avec 18,5 à l'écrit mais j'ai cru comprendre sur un autre forum que la seule note qui compte pour le classement final est celle de l'oral. est ce que qqn en sait un peu plus ??
merci, et bon courage pour la suite!

Natacha

Re: écrit EJE Tours 8 janvier 2011

Message non lu par Natacha » 25 févr. 2011 12:06

Bonjour

En effet officiellement la note d' écrit ne compte plus à l oral .
Comme toi avec un 17/20 j aurais bien aime que ça influence un peu mais non ....

Bon courage aussi !!!

Marion

Message non lu par Marion » 25 févr. 2011 17:36

Salut,
je suis en première année à l'ITS de Tours donc je peux vous donner quelques infos.
En effet la note de l'écrit ne compte plus mais peut départager pour deux notes égales à l'oral.
pour le conte moi j'avais eu les mots: lune, chouette et marée, il faut les utiliser au moins une fois. et il n'est pas question d'illustrer celui-ci. L'oral dure ensuite 45 minutes avec une formatrice une EJE et une psy.

Bon courage à tout le monde. Au fait vous passer vos oraux quand?

marion

Re:

Message non lu par marion » 25 févr. 2011 18:24

Pourtant y a une sacrée différence entre un 12 et un 20 ! dommage ... et merci pour la réponse ;)

marion

Re:

Message non lu par marion » 25 févr. 2011 21:07

merci Marion pour les infos, en ce qui me concerne c'est le 22 mars.

Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 26 févr. 2011 18:27

Bonsoir,
Merci beaucoup Marion pour les infos!! En ce qui me concerne ça approche à grands pas c'est le 8 mars!!!
Bon courage à tous!!

flo41

Re:

Message non lu par flo41 » 26 févr. 2011 18:50

bonsoir, j'aimerais savoir si il y a des personnes de l'its qui peuvent nous aider pour l'oral, par exemple j'aimerais connaitre les contes que vous avez produits (dans les grandes lignes!!)pour me donner une idée du genre, qu'est ce qui est succeptible de toucher le jury et biensûr tous les conseils que vous povez nous apporter ça serait très gentil de votre part :tv) merci bcp à toutes les bonnes âmes!!!!

marie

Message non lu par marie » 27 févr. 2011 11:53

Bonjour,
j'ai entendu dire qu'a l'oral ils attendent pas mal de réponse sur la question du financement de nos études, et de comment va t-on vivre pendant ces 3 années de cours?
Peut-on m'en dire davantage?

Pour ma part convocation le 15 mars.
PS: savez vous combien il y a de candidats qui vont a l'oral?

Répondre