Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux Irts Montpellier 2011
-
maeva
Re: oraux Irts Montpellier 2011
non je n'ai pas fait de prépa, beaucoup d egens m'ont dit que c'etait mettre des tune en l'air.... du cou j'ai acheter sur le bon coin des cour de prepa educ du CNED (mais qui ne m’auront servi a rien finalement pour l'oral et l'ecris juste a acquérir un peu plus de connaissance des different public)
sinon j'ai passer Montpellier vendredi matin. a l'oral de groupe on a eu:
vous devez organiser une journée d'intergration pour votre institut
et l'oral individuel etait basé sur ma lettre de motivation, l'educ m'a demandé de lui parler de mes motivations, experiences, les difficultés que j'ai pu avoir dans mes experiences... enfin on a pas mal parler. J'ai apprécié j'espere que elle aussi!
voili voila !!
sinon j'ai passer Montpellier vendredi matin. a l'oral de groupe on a eu:
vous devez organiser une journée d'intergration pour votre institut
et l'oral individuel etait basé sur ma lettre de motivation, l'educ m'a demandé de lui parler de mes motivations, experiences, les difficultés que j'ai pu avoir dans mes experiences... enfin on a pas mal parler. J'ai apprécié j'espere que elle aussi!
voili voila !!
-
maeva
Coucou. Enfet c'etait libre. On etait 4 groupe de 6 si je me souviens bien ! Et on a tous eu le meme sujets apres je c pas si pour les autre de l'apres midi ou autre date c t pareil.
Par appport a l'intitut c'etait libre certain jury on dit. Vous aurai tres bien pu prendre un institut de beauté....
Moi vu que je me presente pour es on a dit qu'on prenai l'IRTS et la filiere ES. Voila
Par appport a l'intitut c'etait libre certain jury on dit. Vous aurai tres bien pu prendre un institut de beauté....
Moi vu que je me presente pour es on a dit qu'on prenai l'IRTS et la filiere ES. Voila
-
aude
J'ai passé l'oral de Montpellier hier et je suis encore fatiguée.
L'oral de groupe est trop complexe pour pouvoir en dire quoi que ce soit...
Après ce qui est véritablement fatiguant c'est l'oral individuel! Le citron est pressé jusqu'au pépins!!! Des questions sur tout tout tout !!! ivg, peine de mort, actualités, vie perso, formation, provocations, analyse d'opinions, petits débats!!!
je suis ressortie sans plus savoir quoi que ce soit!!
Bon courage!!!
L'oral de groupe est trop complexe pour pouvoir en dire quoi que ce soit...
Après ce qui est véritablement fatiguant c'est l'oral individuel! Le citron est pressé jusqu'au pépins!!! Des questions sur tout tout tout !!! ivg, peine de mort, actualités, vie perso, formation, provocations, analyse d'opinions, petits débats!!!
je suis ressortie sans plus savoir quoi que ce soit!!
Bon courage!!!
-
mimi0211
Re:
J'ai passé l'oral à Montepellier le 17 et j'ai l'impression qu'on a pas passé le même oral. Le sujet d'oral de groupe Maeva, c'est en Educ Spé qu'ils ont eu ça, j'ai passé es et eje donc je le sais. En eje, on a eu en groupe faire une réalisation commune à partir de 3 mots, pièce de théatre, bd, show télé, ce qu'on veut quoi. Et l'entretien individuel, des questions sur mon parcours, aucune sur l'ivg, peine de mort, bref ça doit dépendre des examinateurs mais perso ça s'est bien passé.courage pour la suite
-
Aude
Alors l'objectif n'est pas de faire peur, juste d'anticiper.
Le thème de l'oral de groupe était de faire une mise en scène avec un sujet pioché... vous etes membres d'un conseil municipal d'une petite commune, l'Etat envisage de faire passer une autoroute sur votre territoire. Comment vous mobilsez-vous ?
Actualités: Avez vous un avis sur le Maghreb, Ivg, peine de mort, quelle loi vous a marqué, quel est le dernier livre que vous avez lu...???
Voila et j'en passe et des meilleures. Mais j'y pense encore en encore...
Aude
Le thème de l'oral de groupe était de faire une mise en scène avec un sujet pioché... vous etes membres d'un conseil municipal d'une petite commune, l'Etat envisage de faire passer une autoroute sur votre territoire. Comment vous mobilsez-vous ?
Actualités: Avez vous un avis sur le Maghreb, Ivg, peine de mort, quelle loi vous a marqué, quel est le dernier livre que vous avez lu...???
Voila et j'en passe et des meilleures. Mais j'y pense encore en encore...
Aude
-
viri31
Bonjour à tous, j'ai passé l'oral EJE le 17 Mars et je voulais savoir si vous saviez ce qui compte pour l'oral de groupe? Mis à part le discours habituel, ta prise de parole au bon moment... Voili voilou, résultats le 23 Mai...Bon courage!
-
Sonia
Bonjour Viri31,
Peux-tu nous raconter comment s'est déroulé ton oral? Merci
Peux-tu nous raconter comment s'est déroulé ton oral? Merci
-
viri31
Bonjour Sonia, alors je ne sais pas si tu as déjà passé ton oral...En tout cas, pour ma part je pense avoir un peu mieux réussi l'entretien individuel. Pour l'oral de groupe, l'exercice consiste à piocher dans un bac 3 papiers( en fait 3 petites phrases)puis vous êtes 5 candidats et ça dure 45 min. L'entretien je peux pas t'en dire plus car l'EJE se base sur ta lettre de motivation et ton dossier perso. Voilà, j'espère que tu me feras part de ton oral...Bye!